le neuf : escroc

17 réponses
pashoupat
l'année dernière l'opérateur "le neuf" a détourné ma ligne france télécom et
pendant plusieurs semaine j'étais abonnée chez eux sans avoir jamais rien
demandé .

Lorsque je leur ai téléphoné suite à leur facture pour leur dire de me
désabonner, il m'ont répondu qu'il fallait faire un courrier. Je n'ai pas
fais de courrier tout de suite car j'ai estimé que ne leur ayant jamais rien
demandé, je n'avais pas à dépenser leprix d'un timbre pour cela.
Comme ils devenaient insistant avec leur relance, jeme suis renseigné sur le
usenet et on m'a dit de ne pas payer puisque je n'avais rien signé , je ne
risquais rien

Un an après , ils me relancent toujours avec des mises en demeure, cette
semaine j'ai même eu un coup de fil d'un société de recouvrement.
Cela commence à me contrarier sérieusement.

J''ajoute que entretemps j'ai fait un courrier pour leur dire de cesser de
m'importuner , mais pas en recommandé.
Est ce que je risque quelque chose vu que je n'ai rien signé avec eux et
qu'ils ont détourné ma ligne illégalement.
merci

10 réponses

1 2
Anatole
"pashoupat" a écrit dans le message de news:
4721e34f$0$25939$
l'année dernière l'opérateur "le neuf" a détourné ma ligne france télécom
et
pendant plusieurs semaine j'étais abonnée chez eux sans avoir jamais rien
demandé .

Lorsque je leur ai téléphoné suite à leur facture pour leur dire de me
désabonner, il m'ont répondu qu'il fallait faire un courrier. Je n'ai pas
fais de courrier tout de suite car j'ai estimé que ne leur ayant jamais
rien
demandé, je n'avais pas à dépenser leprix d'un timbre pour cela.
Comme ils devenaient insistant avec leur relance, jeme suis renseigné sur
le
usenet et on m'a dit de ne pas payer puisque je n'avais rien signé , je ne
risquais rien

Un an après , ils me relancent toujours avec des mises en demeure, cette
semaine j'ai même eu un coup de fil d'un société de recouvrement.
Cela commence à me contrarier sérieusement.

J''ajoute que entretemps j'ai fait un courrier pour leur dire de cesser de
m'importuner , mais pas en recommandé.
Est ce que je risque quelque chose vu que je n'ai rien signé avec eux et
qu'ils ont détourné ma ligne illégalement.
merci

Avez-vous signé un abonnement ?
Patrick V
On 26 oct, 14:55, "Anatole" wrote:
> Est ce que je risque quelque chose vu que je n'ai rien signé avec eux et
> qu'ils ont détourné ma ligne illégalement.

Avez-vous signé un abonnement ?

Le monsieur te dit "je n'ai rien signé avec eux"...
pashoupat
"Anatole" a écrit dans le message de news:
4721e3b7$0$21149$

Un an après , ils me relancent toujours avec des mises en demeure, cette
semaine j'ai même eu un coup de fil d'un société de recouvrement.
Cela commence à me contrarier sérieusement.

J''ajoute que entretemps j'ai fait un courrier pour leur dire de cesser
de
m'importuner , mais pas en recommandé.
Est ce que je risque quelque chose vu que je n'ai rien signé avec eux et
qu'ils ont détourné ma ligne illégalement.
merci

Avez-vous signé un abonnement ?

non je n'ai jamais rien signé, je n'ai même jamais eu à faire avec eux !
Séb.
pashoupat a écrit :
"Anatole" a écrit dans le message de news:
4721e3b7$0$21149$
Un an après , ils me relancent toujours avec des mises en demeure, cette
semaine j'ai même eu un coup de fil d'un société de recouvremen t.
Cela commence à me contrarier sérieusement.

J''ajoute que entretemps j'ai fait un courrier pour leur dire de cess er
de
m'importuner , mais pas en recommandé.
Est ce que je risque quelque chose vu que je n'ai rien signé avec e ux et
qu'ils ont détourné ma ligne illégalement.
merci

Avez-vous signé un abonnement ?

non je n'ai jamais rien signé, je n'ai même jamais eu à faire ave c eux !

et quand t'as signé, arff pour en partir... ils te coupent la ligne ok mais
le "service facturation n'est pas au même endroit machin..." : tu reç ois des
factures pendant 6 mois, faut renvoyer des AR avec la copie de leur propr e
lettre comme quoi tu as été résilié à telle date

perso depuis que j'ai déménagé en août, je reçois chaque semain e un appel :
- tele2
- neuf
- orange (pourtant je suis chez eux lol)
- free
- club-internet
- noos-numericable
- ...

pour me proposer un abonnement adsl

le fin du fin : j'ai un abo perso et un pro, le mec de télé2 il a é té
jusqu'à essayer de me demander les coordonnées de ma boîte pour app eler mon
boss pour me changer d'opérateur :-D

j'estime que le marketing a ses limites, je l'ai envoyé bouler (pour re ster
poli)

Séb.
Anatole
"pashoupat" a écrit dans le message de news:
4721ec29$0$5081$

"Anatole" a écrit dans le message de news:
4721e3b7$0$21149$

Un an après , ils me relancent toujours avec des mises en demeure, cette
semaine j'ai même eu un coup de fil d'un société de recouvrement.
Cela commence à me contrarier sérieusement.

J''ajoute que entretemps j'ai fait un courrier pour leur dire de cesser
de
m'importuner , mais pas en recommandé.
Est ce que je risque quelque chose vu que je n'ai rien signé avec eux et
qu'ils ont détourné ma ligne illégalement.
merci

Avez-vous signé un abonnement ?

non je n'ai jamais rien signé, je n'ai même jamais eu à faire avec eux !

Ignorez-les. Il s'agit d'une présélection sauvage, pas de contrat, pas de
facture.

Il faudra qu'il passe devant un juge pour donner une suite concrète, dès
lors il leur faudra autre chose que leur bonne figure et une société de mise
en recouvrement !

Pour ma part j'ai reçu pendant 2 ans des lettres du Neuf et ça m'a toujours
fait marré ... A moins de 200 EUR ça n'a aucun sens de faire une injonction
de payer ... Ca serait se fatiguer pour rien surtout sans bon de commande et
avec une manoeuvre aussi sournoise (présélection sauvage) ! :))
Anatole
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 26 oct, 14:55, "Anatole" wrote:
> Est ce que je risque quelque chose vu que je n'ai rien signé avec eux et
> qu'ils ont détourné ma ligne illégalement.

Avez-vous signé un abonnement ?

Le monsieur te dit "je n'ai rien signé avec eux"...

- Et signer un abonnement téléphonique, cela fait parti des actes de la vie
courante, Monsieur Patrick V ?
Séb.
Anatole a écrit :
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 26 oct, 14:55, "Anatole" wrote:
Est ce que je risque quelque chose vu que je n'ai rien signé avec e ux et
qu'ils ont détourné ma ligne illégalement.

Avez-vous signé un abonnement ?

Le monsieur te dit "je n'ai rien signé avec eux"...

- Et signer un abonnement téléphonique, cela fait parti des actes d e la vie
courante, Monsieur Patrick V ?

tu signes par téléphone toi ?
Séb.
Anatole a écrit :
"pashoupat" a écrit dans le message de news:
4721ec29$0$5081$
"Anatole" a écrit dans le message de news:
4721e3b7$0$21149$
Un an après , ils me relancent toujours avec des mises en demeure, cette
semaine j'ai même eu un coup de fil d'un société de recouvreme nt.
Cela commence à me contrarier sérieusement.

J''ajoute que entretemps j'ai fait un courrier pour leur dire de ces ser
de
m'importuner , mais pas en recommandé.
Est ce que je risque quelque chose vu que je n'ai rien signé avec eux et
qu'ils ont détourné ma ligne illégalement.
merci

Avez-vous signé un abonnement ?

non je n'ai jamais rien signé, je n'ai même jamais eu à faire av ec eux !

Ignorez-les. Il s'agit d'une présélection sauvage, pas de contrat, pas de
facture.

Il faudra qu'il passe devant un juge pour donner une suite concrète, dès
lors il leur faudra autre chose que leur bonne figure et une société de mise
en recouvrement !

Pour ma part j'ai reçu pendant 2 ans des lettres du Neuf et ça m'a toujours
fait marré ... A moins de 200 EUR ça n'a aucun sens de faire une in jonction
de payer ... Ca serait se fatiguer pour rien surtout sans bon de comman de et
avec une manoeuvre aussi sournoise (présélection sauvage) ! :))

qui pourrait donner l'efet inverse : DI pour préjudice (perte de connex ion
télétravail, moral...)
Anatole
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4721f3a8$0$5096$
Anatole a écrit :
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 26 oct, 14:55, "Anatole" wrote:
Est ce que je risque quelque chose vu que je n'ai rien signé avec eux et
qu'ils ont détourné ma ligne illégalement.

Avez-vous signé un abonnement ?

Le monsieur te dit "je n'ai rien signé avec eux"...

- Et signer un abonnement téléphonique, cela fait parti des actes de la
vie courante, Monsieur Patrick V ?

tu signes par téléphone toi ?

- Qui a dit qu'il y a eu un primo contact par téléphone ?
Anatole
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4721f3f7$0$5096$
Anatole a écrit :
"pashoupat" a écrit dans le message de news:
4721ec29$0$5081$
"Anatole" a écrit dans le message de news:
4721e3b7$0$21149$
Un an après , ils me relancent toujours avec des mises en demeure,
cette
semaine j'ai même eu un coup de fil d'un société de recouvrement.
Cela commence à me contrarier sérieusement.

J''ajoute que entretemps j'ai fait un courrier pour leur dire de cesser
de
m'importuner , mais pas en recommandé.
Est ce que je risque quelque chose vu que je n'ai rien signé avec eux
et
qu'ils ont détourné ma ligne illégalement.
merci

Avez-vous signé un abonnement ?

non je n'ai jamais rien signé, je n'ai même jamais eu à faire avec eux !

Ignorez-les. Il s'agit d'une présélection sauvage, pas de contrat, pas de
facture.

Il faudra qu'il passe devant un juge pour donner une suite concrète, dès
lors il leur faudra autre chose que leur bonne figure et une société de
mise en recouvrement !

Pour ma part j'ai reçu pendant 2 ans des lettres du Neuf et ça m'a
toujours fait marré ... A moins de 200 EUR ça n'a aucun sens de faire une
injonction de payer ... Ca serait se fatiguer pour rien surtout sans bon
de commande et avec une manoeuvre aussi sournoise (présélection sauvage) !
:))

qui pourrait donner l'efet inverse : DI pour préjudice (perte de connexion
télétravail, moral...)

- surtout que les opérateurs ne sont en odeur de sainteté.
- De plus, en ce qui concerne ce type d'affaires, les commerciaux ne sont
pas des salariés de l'opérateur mais de société "fusible" avec des méthode
de commercialisation agressive en porte à porte, ce faisant même passer
parfois pour France Telecom, faisant signer des abonnements à des vieux qui
sont sourd comme des pots, etc .... la préselection sauvage c'est une des
façons pour le commercial de remplir ses objectifs.
De l'autre coté vous avez des managers qui virent les commerciaux sans les
payer, un vrai panier de crabes !
1 2