Neuf perds contre Free et FT

Vince
<http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_010606.pdf>

Free conserve la gratuité vers tous les numéros géographiques...

--
Vince

Vince
Théodule a écrit:
Le jeudi 1 juin 2006 à 09:23:07, Vince écrivait:

Free conserve la gratuité vers tous les numéros géographiques...

le neuf devra trouver d'autres moyens de gratter de l'argent.

En espérant que ça ne se retourne pas encore contre les non-abonnés.

--
Vince

Reclus
| <http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_010606.pdf>

Beaucoup d'imprécisions dans le communiqué de FREE : pourrais-tu nous
indiquer où, dans la Décision n° 06-0551 de l'ARCEP en date du 30 mai 2006,
il est question de FREE ?

Est-ce qu'en résumé, cette décision revient à ramener, pour 2006, le « tarif
moyen par minute » de 1,882 centimes d'euros/min à 1,110 centimes
d'euros/min ?
Reclus
| Il n'y a pas à être question de Free,

Si, si !

Sur le plan légal, tu as sûrement raison...

Mais sur le plan de la communication, je conseille aux camarades intéressés
par le dossier de lire posément le PDF de FREE/ILIAD puis la décision de
l'ARCEP : ils se forgeront leur propre opinion.

http://www.arcep.fr/textes/avis/06/06-0551.pdf
Reclus
| Cependant, je vous rejoins dans votre conseil relatif à la lecture de la
| décision de l'arcep. Plein de choses délicieuses dedans :-)

Attention ! Long et rébarbatif... :o)))
Carpe Diem
| Cependant, je vous rejoins dans votre conseil relatif à la lecture de la
| décision de l'arcep. Plein de choses délicieuses dedans :-)

Attention ! Long et rébarbatif... :o)))

marrant ça, dès qu'un document demonte un peu vos idées reçus, il est
jugé de "long et rébarbatif"

Roux Olivier
"Reclus" a écrit dans le message de news:
447e9d93$0$16444$
> [...]

Beaucoup d'imprécisions dans le communiqué de FREE : pourrais-tu nous
indiquer où, dans la Décision n° 06-0551 de l'ARCEP en date du 30 mai

Automatiquement il est question de tout operateur y compris free, netultra,
etc...

Puisque les tarifs de terminaison d'appel doivent etre non discriminatoires
entre les operateurs

mattdu95
Martin Lafaix wrote:
[Tiens, saviez-vous (cf. page 69) que la voix sur IP, chez France
Télécom, est encodée à 16 kbit/s, contre 64 kbit/s chez n9uf, par
exemple. Cela expliquerait-il le piètre classement des offres de voix
sur IP de Wa^h^hOrange ? ]
oui on le savait g711 pour neuf/free/... et g723.1 pour orange

oui cela l'explique car la norme g723.1 ne peut atteindre qu'un mos
théorique max de 3.9.
c'est un pure choix technique la qualité etant suffisante pour de la
telephonie classique on a un gros gain sur la bandepassante et bientot
la voip hd arrive ...

Carpe Diem
On 2006-06-01, mattdu95 wrote:

c'est un pure choix technique la qualité etant suffisante pour de la
telephonie classique on a un gros gain sur la bandepassante

Étonnant donc cette économie de bout de chandelles comparée à l'apparant
gaspillage monstre de la diffusion de la télévision. Cf. cette même
décision de l'arcep, page 70 :

« Enfin, au vu des éléments présentés par les parties, l'Autorité
s'interroge sur le débit effectivement utilisé par le service de
télévision sur DSL sur le réseau de France Télécom. France Télécom
explique ainsi, en page 10 de sa réponse au questionnaire, qu'elle
distribue 2 bouquets nécessitant chacun un débit de [...] Mbit/s. Il
semblerait donc que sur la partie de son réseau desservant les 1000
répartiteurs dégroupés, France Télécom « injecte » autant de fois les
bouquets qu'il y a de répartiteurs (ce qui conduit ainsi à la valeur
avoisinant les [...] Gbits/s - [...] pour être précis - donnée par
France Télécom). »

Mille fois les bouquets, fichtre... Réseau trop vétuste pour permettre
le multicast ?

Celà explique aussi la limitation du nombre de chaines dispo sur
Canalsat sur l'ADSL...

Xavier Niel

Celà explique aussi la limitation du nombre de chaines dispo sur
Canalsat sur l'ADSL...

Cette limitation vient du fait que certains opérateurs ne savent gérer
qu'un petit nombre de chaines dans leur réseau...

Julien G. - Conquest

[...]

Et bien sur vous ne pouvez pas demander à Csat de vous envoyer
uniquement à vous les autres chaînes? Une chaîne doit être presente chez
tout les opérateurs, ou sinon chez aucun?
Donc pas de C+HD chez Free? ;-)

1 2