neufbox et alarme

23 réponses
ofzebeck
Bonjour, Je m'excuse de poser cette question ici, mais je ne peut la poser à
SFR n'étant pas chez eux.
J'ai un ami dégroupé total sur SFR, qui a été contraint de faire installer
une alarme (personne handicapée) reliée au prestataire de l'alarme par
téléphone donc directement sur la neufbox. Depuis cette installation des
déconnexions se produisent. le prestataire de l'alarme soutient que ça doit
marcher et que l'alarme n'est pas en cause.
Sur le site de SFR j'ai trouvé ceci : L'abonnement téléphonique SFR fixe
Intégral est-il compatible avec une alarme ?
NON.
Toutefois, vous pouvez utilisez votre alarme sur une seconde ligne
téléphonique analogique distincte de votre ligne SFR fxe Intégral.
Qu'est-ce que "SFR fixe intégral" est-ce comparable au "telephone internet
illimité" et les incompatibilités concernant une alarme sont t'elles
identiques ? Je pense que oui puisqu'il s'agit de téléphone numérique dans
les deux cas, mais je suis dans l'incertitude. Les boutiques SFR évacuent
les questions sur leur service téléphonique technique évasif du genre "
c'est pas recommandé ...voir avec le prestataire alarme.. (ce qui a été
fait, mais il disent que ça doit marcher).
S'agissant d'un problème vital , ce manque d'information m'apparaît
déplorable. Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
Infox à poil court
Après mûre réflexion, ofzebeck a écrit :
Bonjour, Je m'excuse de poser cette question ici, mais je ne peut la poser à
SFR n'étant pas chez eux.
J'ai un ami dégroupé total sur SFR, qui a été contraint de faire installer
une alarme (personne handicapée) reliée au prestataire de l'alarme par
téléphone donc directement sur la neufbox. Depuis cette installation des
déconnexions se produisent. le prestataire de l'alarme soutient que ça doit
marcher et que l'alarme n'est pas en cause.
Sur le site de SFR j'ai trouvé ceci : L'abonnement téléphonique SFR fixe
Intégral est-il compatible avec une alarme ?
NON.
Toutefois, vous pouvez utilisez votre alarme sur une seconde ligne
téléphonique analogique distincte de votre ligne SFR fxe Intégral.
Qu'est-ce que "SFR fixe intégral" est-ce comparable au "telephone internet
illimité" et les incompatibilités concernant une alarme sont t'elles
identiques ? Je pense que oui puisqu'il s'agit de téléphone numérique dans
les deux cas, mais je suis dans l'incertitude. Les boutiques SFR évacuent les
questions sur leur service téléphonique technique évasif du genre " c'est pas
recommandé ...voir avec le prestataire alarme.. (ce qui a été fait, mais il
disent que ça doit marcher).

Vous avez la réponse, votre ami est dégroupé total, le nom de l'offre
est sfr intégral, cette offre est incompatible avec une alarme

S'agissant d'un problème vital , ce manque d'information m'apparaît
déplorable. Merci d'avance.

vous avez eu toutes les infos ;-)

Il n'y a nul besoin d'être chez un fai pour poser une question ou
trouver une réponse, la preuve vous l'avez trouvé. De plus il me semble
que des fai proposent des solutions sécurité compatible mais c'est pour
le vol.

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
ofzebeck
"Infox à poil court" a écrit dans le message de
news:
Vous avez la réponse, votre ami est dégroupé total, le nom de l'offre est
sfr intégral, cette offre est incompatible avec une alarme

<Merci, mais sur le site SFR, j'ai remarqué qu'ils faisaient la distinction
entre "SFR INTEGRAL" et " Téléphonie ><internet illimité", c'est pourquoi
je posais la question

S'agissant d'un problème vital , ce manque d'information m'apparaît
déplorable. Merci d'avance.

vous avez eu toutes les infos ;-)

Il n'y a nul besoin d'être chez un fai pour poser une question ou trouver
une réponse, la preuve vous l'avez trouvé. De plus il me semble que des
fai proposent des solutions sécurité compatible mais c'est pour le vol.

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes dans
ma junklist ( cons & associés )

Saladin
ofzebeck a formulé la demande :
Bonjour, Je m'excuse de poser cette question ici, mais je ne peut la poser à
SFR n'étant pas chez eux.
S'agissant d'un problème vital , ce manque d'information m'apparaît
déplorable. Merci d'avance.

Tout dépend ce que fait cette fameuse alarme.
S'il s'agit juste de passer un appel vocal (comme le fait la mienne) à
plusieurs numéros, ca marche parfaitement avec un dégroupage total,
normal puisque ça se comporte comme un simple téléphone.

S'il s'agit de passer des informations comme le ferait un vieux modem
RTC... (mais je ne sais pas s'il existe des alarme qui font ça et dans
quel but), alors ca peut ne pas marcher...

Les fax sont soit disant non supportés, mais je n'ai jamais vu à ce
jour une ligne en dégroupage total qui n'arrive pas à passer un fax...

Dans le doute ils préfèrent se replier vers l'incompatibilité
technique, dans la pratique, ca marche parfaitement.

Mais encore une fois si ton alarme ne fait que passer un message
préenregistré, ca ne posera aucun problème (avec bien entendu la
contrainte d'avoir le modem et l'alarme assez proches l'un de l'autre
pour que tu puisses brancher la gigogne dessus.
ofzebeck
"Saladin" a écrit dans le message de
news:
ofzebeck a formulé la demande :
Bonjour, Je m'excuse de poser cette question ici, mais je ne peut la
poser à SFR n'étant pas chez eux.
S'agissant d'un problème vital , ce manque d'information m'apparaît
déplorable. Merci d'avance.

Tout dépend ce que fait cette fameuse alarme.
S'il s'agit juste de passer un appel vocal (comme le fait la mienne) à
plusieurs numéros, ca marche parfaitement avec un dégroupage total, normal
puisque ça se comporte comme un simple téléphone.

S'il s'agit de passer des informations comme le ferait un vieux modem
RTC... (mais je ne sais pas s'il existe des alarme qui font ça et dans
quel but), alors ca peut ne pas marcher...

Les fax sont soit disant non supportés, mais je n'ai jamais vu à ce jour
une ligne en dégroupage total qui n'arrive pas à passer un fax...

Dans le doute ils préfèrent se replier vers l'incompatibilité technique,
dans la pratique, ca marche parfaitement.

Mais encore une fois si ton alarme ne fait que passer un message
préenregistré, ca ne posera aucun problème (avec bien entendu la
contrainte d'avoir le modem et l'alarme assez proches l'un de l'autre pour
que tu puisses brancher la gigogne dessus.

Merci Saladin, gràce à toi j'y vois plus clair. D'après mes constatations,
en effet il s'agit d'une alarme qui serait déclenchée par la personne
invalide alitée au moyen d'un bouton. Donc ceci déclencherait en effet un
appel au central de l'alarme chargé de gérer l'appel. Donc un appel
téléphonique classique et donc compatible . Ta réponse va me permettre de
rassurer mes amis.
Christian
ofzebeck a écrit :

... en effet il s'agit d'une alarme qui serait déclenchée par
la personne invalide alitée au moyen d'un bouton.

OK, ça donne donc une idée du prix d'une vie : 16 euros par mois ...
Jy
"ofzebeck" a écrit dans le message de news:
49eecb73$0$4834$

"Saladin" a écrit dans le message de
news:
ofzebeck a formulé la demande :
Bonjour, Je m'excuse de poser cette question ici, mais je ne peut la
poser à SFR n'étant pas chez eux.
S'agissant d'un problème vital , ce manque d'information m'apparaît
déplorable. Merci d'avance.

Tout dépend ce que fait cette fameuse alarme.
S'il s'agit juste de passer un appel vocal (comme le fait la mienne) à
plusieurs numéros, ca marche parfaitement avec un dégroupage total,
normal puisque ça se comporte comme un simple téléphone.

S'il s'agit de passer des informations comme le ferait un vieux modem
RTC... (mais je ne sais pas s'il existe des alarme qui font ça et dans
quel but), alors ca peut ne pas marcher...

Les fax sont soit disant non supportés, mais je n'ai jamais vu à ce jour
une ligne en dégroupage total qui n'arrive pas à passer un fax...

Dans le doute ils préfèrent se replier vers l'incompatibilité technique,
dans la pratique, ca marche parfaitement.

Mais encore une fois si ton alarme ne fait que passer un message
préenregistré, ca ne posera aucun problème (avec bien entendu la
contrainte d'avoir le modem et l'alarme assez proches l'un de l'autre
pour que tu puisses brancher la gigogne dessus.

Merci Saladin, gràce à toi j'y vois plus clair. D'après mes
constatations, en effet il s'agit d'une alarme qui serait déclenchée par
la personne invalide alitée au moyen d'un bouton. Donc ceci déclencherait
en effet un appel au central de l'alarme chargé de gérer l'appel. Donc
un appel téléphonique classique et donc compatible .

Attention la fiabilité d'une box n'est pas du tout la même que celle du
réseau téléphonique classique...

Ta réponse va me permettre de rassurer mes amis.

Ils sont pressés d'hériter ?
Geo
Bonjour

Depuis cette installation des déconnexions se produisent.

Qu'est-ce qui se déconnecte ?

La question à poser au fournisseur de l'alarme, c'est est-ce une
transmission numérique ou analogique ?
Si c'est analogique, ça doit passer, à condition évidemment qu'il y ait
du courant.
Si c'est numérique : aucune garantie.

--
A+
ofzebeck
"Geo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Depuis cette installation des déconnexions se produisent.

Qu'est-ce qui se déconnecte ?

<> deconnexions Internet - TV - téléphone (alarme branchée ou débranchée ce
qui me fait dire que l'alarme n'est pas en cause)

La question à poser au fournisseur de l'alarme, c'est est-ce une
transmission numérique ou analogique ?

<> le fournisseur alarme maintient qu'elle est compatible numérique.
Cordialités

Si c'est analogique, ça doit passer, à condition évidemment qu'il y ait du
courant.
Si c'est numérique : aucune garantie.

--
A+

ofzebeck
>> Ta réponse va me permettre de rassurer mes amis.

Ils sont pressés d'hériter ?

C'est sensé ètre de l'humour ?
Geo
Bonjour
Depuis cette installation des déconnexions se produisent.

Qu'est-ce qui se déconnecte ?

<> deconnexions Internet - TV - téléphone (alarme branchée ou débranchée ce qui me fait
dire que l'alarme n'est pas en cause)

Normalement une alarme se branche directement à l'arrivée de la ligne
pour s'approprier la ligne quelles que soient les circonstances.
Ce qui veut dire que lorsque l'alarme communique le reste ne fonctionne
pas : c'est normal.

Maintenant, si l'alarme est connectée sur une prise gigogne du
téléphone elle dépend de la liaison Internet. Si elle est plantée ou
que le courant électrique est coupé, l'alarme ne fonctionnera pas plus
que le reste.

La question à poser au fournisseur de l'alarme, c'est est-ce une transmission
numérique ou analogique ?

<> le fournisseur alarme maintient qu'elle est compatible numérique.

Alors demander au fournisseur d'accès de vérifier le bon fonctionnement
de l'installation.

Mais si c'est vital, comme vous le dites dans un autre courriel,
prendre un abonnement France Télécom pour cette alarme.
Au moins la personne pourra être jointe si le compteur EDF a disjoncté.

--
A+
1 2 3