neufbox

6 réponses
zapil
Un disque dur est branch=E9 =E0 la neufbox (sfr) en USB.
le service serveur multimedia est activ=E9, et je re=E7ois le contenu de =
ce=20
disque par le d=E9codeur SFR sans probl=E8me.
Mais comment acc=E9der =E0 ce disque =E0 partir de mon PC, pour modifier =
son=20
contenu?
Je peux toujours le d=E9brancher et le rebrancher sur la prise USB de=20
l'ordi, mais il doit y avoir moyen d'y acc=E9der directement?
Une id=E9e?

6 réponses

Baton Rouge
On Wed, 15 Sep 2010 22:52:52 +0200, zapil wrote:

Un disque dur est branché à la neufbox (sfr) en USB.
le service serveur multimedia est activé, et je reçois le contenu de ce
disque par le décodeur SFR sans problème.
Mais comment accéder à ce disque à partir de mon PC, pour modifier son
contenu?
Je peux toujours le débrancher et le rebrancher sur la prise USB de
l'ordi, mais il doit y avoir moyen d'y accéder directement?
Une idée?

En FTP :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Activer_le_serveur_FTP_de_la_Neuf_Box4

Et en l'ajoutant en tant que voisin reseau sur Z: via l'explorer par
erxemple

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
zapil
On 16/09/2010 17:01, Baton Rouge wrote:
On Wed, 15 Sep 2010 22:52:52 +0200, zapil wrote:

Un disque dur est branché à la neufbox (sfr) en USB.
le service serveur multimedia est activé, et je reçois le contenu de ce
disque par le décodeur SFR sans problème.
Mais comment accéder à ce disque à partir de mon PC, pour modifi er son
contenu?
Je peux toujours le débrancher et le rebrancher sur la prise USB de
l'ordi, mais il doit y avoir moyen d'y accéder directement?
Une idée?

En FTP :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Activer_le_serveur_FTP_de_la_Neu f_Box4

Et en l'ajoutant en tant que voisin reseau sur Z: via l'explorer par
erxemple

Merci pour le lien.
Ma box n'est pas équipée pour FTP.
J'ai coché et activé les partages.
Elle apparait bien dans les "favoris reseaux", mais en cliquant dessus,
j'obtiens une erreur 404.
Je vais continuer mes investigations sur le lien que tu m'as donné.
Baton Rouge
On Thu, 16 Sep 2010 21:59:34 +0200, zapil wrote:

On 16/09/2010 17:01, Baton Rouge wrote:
On Wed, 15 Sep 2010 22:52:52 +0200, zapil wrote:

Un disque dur est branché à la neufbox (sfr) en USB.
le service serveur multimedia est activé, et je reçois le contenu de ce
disque par le décodeur SFR sans problème.
Mais comment accéder à ce disque à partir de mon PC, pour modifier son
contenu?
Je peux toujours le débrancher et le rebrancher sur la prise USB de
l'ordi, mais il doit y avoir moyen d'y accéder directement?
Une idée?

En FTP :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Activer_le_serveur_FTP_de_la_Neuf_Box4

Et en l'ajoutant en tant que voisin reseau sur Z: via l'explorer par
erxemple

Merci pour le lien.
Ma box n'est pas équipée pour FTP.

quelle box et quelle version ?

J'ai coché et activé les partages.
Elle apparait bien dans les "favoris reseaux", mais en cliquant dessus,
j'obtiens une erreur 404.

Erreur 404 c'est pour HTTP pas FTP.

Je vais continuer mes investigations sur le lien que tu m'as donné.

Oui parce que chez moi ça fonctionne avec la V4.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
zapil
On 17/09/2010 12:25, Baton Rouge wrote:
On Thu, 16 Sep 2010 21:59:34 +0200, zapil wrote:

On 16/09/2010 17:01, Baton Rouge wrote:
On Wed, 15 Sep 2010 22:52:52 +0200, zapil wrot e:

Un disque dur est branché à la neufbox (sfr) en USB.
le service serveur multimedia est activé, et je reçois le conten u de ce
disque par le décodeur SFR sans problème.
Mais comment accéder à ce disque à partir de mon PC, pour modi fier son
contenu?
Je peux toujours le débrancher et le rebrancher sur la prise USB d e
l'ordi, mais il doit y avoir moyen d'y accéder directement?
Une idée?

En FTP :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Activer_le_serveur_FTP_de_la_N euf_Box4

Et en l'ajoutant en tant que voisin reseau sur Z: via l'explorer par
erxemple

Merci pour le lien.
Ma box n'est pas équipée pour FTP.

quelle box et quelle version ?

neufbox NB4-MAIN-R2.1.6-R15488

J'ai coché et activé les partages.
Elle apparait bien dans les "favoris reseaux", mais en cliquant dessus ,
j'obtiens une erreur 404.

Erreur 404 c'est pour HTTP pas FTP.

Je vais continuer mes investigations sur le lien que tu m'as donné.

Oui parce que chez moi ça fonctionne avec la V4.

Dans le site que tu as mentionné, ils disent qu'avec le nouveau
firmware, il n'y a plus communication par FTP mais par "samba". Je ne
trouve nulle part l'explication de ce qu'est "samba" (sauf à Rio mais
c'est autre chose!).
Baton Rouge
On Fri, 17 Sep 2010 19:29:51 +0200, zapil wrote:

On 17/09/2010 12:25, Baton Rouge wrote:
On Thu, 16 Sep 2010 21:59:34 +0200, zapil wrote:

On 16/09/2010 17:01, Baton Rouge wrote:
On Wed, 15 Sep 2010 22:52:52 +0200, zapil wrote:

Un disque dur est branché à la neufbox (sfr) en USB.
le service serveur multimedia est activé, et je reçois le contenu de ce
disque par le décodeur SFR sans problème.
Mais comment accéder à ce disque à partir de mon PC, pour modifier son
contenu?
Je peux toujours le débrancher et le rebrancher sur la prise USB de
l'ordi, mais il doit y avoir moyen d'y accéder directement?
Une idée?

En FTP :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Activer_le_serveur_FTP_de_la_Neuf_Box4

Et en l'ajoutant en tant que voisin reseau sur Z: via l'explorer par
erxemple

Merci pour le lien.
Ma box n'est pas équipée pour FTP.

quelle box et quelle version ?

neufbox NB4-MAIN-R2.1.6-R15488

J'ai coché et activé les partages.
Elle apparait bien dans les "favoris reseaux", mais en cliquant dessus,
j'obtiens une erreur 404.

Erreur 404 c'est pour HTTP pas FTP.

Je vais continuer mes investigations sur le lien que tu m'as donné.

Oui parce que chez moi ça fonctionne avec la V4.

Dans le site que tu as mentionné, ils disent qu'avec le nouveau
firmware, il n'y a plus communication par FTP mais par "samba". Je ne
trouve nulle part l'explication de ce qu'est "samba" (sauf à Rio mais
c'est autre chose!).

Dans ce cas difficile de te repondre car samba fait parti de linux
(NB4 tournant sous linux). Mais c'est un protocole opensource basé sur
SMB de microsoft donc :
http://csg.trinhall.cam.ac.uk/tips/smb/winxp

Essaye smb://192.168.1.1 dans firefox (ou peut etre IE)
Ou mieux, dans explorer. Et si ça marche tu peux ajouter une lettre de
lecteur.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
zapil
On 17/09/2010 20:51, Baton Rouge wrote:
On Fri, 17 Sep 2010 19:29:51 +0200, zapil wrote:

On 17/09/2010 12:25, Baton Rouge wrote:
On Thu, 16 Sep 2010 21:59:34 +0200, zapil wrot e:

On 16/09/2010 17:01, Baton Rouge wrote:
On Wed, 15 Sep 2010 22:52:52 +0200, zapil w rote:

Un disque dur est branché à la neufbox (sfr) en USB.
le service serveur multimedia est activé, et je reçois le cont enu de ce
disque par le décodeur SFR sans problème.
Mais comment accéder à ce disque à partir de mon PC, pour mo difier son
contenu?
Je peux toujours le débrancher et le rebrancher sur la prise USB de
l'ordi, mais il doit y avoir moyen d'y accéder directement?
Une idée?

En FTP :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Activer_le_serveur_FTP_de_la _Neuf_Box4

Et en l'ajoutant en tant que voisin reseau sur Z: via l'explorer pa r
erxemple

Merci pour le lien.
Ma box n'est pas équipée pour FTP.

quelle box et quelle version ?

neufbox NB4-MAIN-R2.1.6-R15488

J'ai coché et activé les partages.
Elle apparait bien dans les "favoris reseaux", mais en cliquant dess us,
j'obtiens une erreur 404.

Erreur 404 c'est pour HTTP pas FTP.

Je vais continuer mes investigations sur le lien que tu m'as donné .

Oui parce que chez moi ça fonctionne avec la V4.

Dans le site que tu as mentionné, ils disent qu'avec le nouveau
firmware, il n'y a plus communication par FTP mais par "samba". Je ne
trouve nulle part l'explication de ce qu'est "samba" (sauf à Rio mai s
c'est autre chose!).

Dans ce cas difficile de te repondre car samba fait parti de linux
(NB4 tournant sous linux). Mais c'est un protocole opensource basé su r
SMB de microsoft donc :
http://csg.trinhall.cam.ac.uk/tips/smb/winxp

J'ai fait toutes les manips préconisées sur le site, cela ne marche
toujours pas.

Essaye smb://192.168.1.1 dans firefox (ou peut etre IE)
Ou mieux, dans explorer. Et si ça marche tu peux ajouter une lettre d e
lecteur.

A chaque fois que j'essaye, je suis renvoyé sur une page de résultats de
recherche à propos de "smb://192.168.1.1.
En consultant ces réponses, je crois comprendre que tout cela
marcherait... si j'étais sur Linux.
On conseille de télécharger konqueror pour Windows, et d'effectuer la
commande à partir de ce browser.
Seulement je n'arrive pas à télécharger ce logiciel.