neufbox et wifi

6 réponses
cmoi
Bonjour,
j'ai tenté d'installer une neufbox en wifi chez une personne, mais je
bloque.
Voici sa config:
- pentium 3 sous win98 (SE il me semble, j'ai pas vérifié)
- une neufbox (nouvelle version)
- une clé wifi fournie par neuf (modèle z703)

L'assistant de config (du cd Neuf) reste bloqué sur un message du
style "aucun adaptateur sans fil détecté, essayez de le débrancher et
re-brancher puis cliquez sur réessayer".
J'ai beau faire comme indiqué, rien n'y fait.

J'ai tenté d'installer la clé en passant par l'assistant d'ajout de
périphériques et en sélectionnant le driver présent sur le cdrom.
La clé apparaît dans le gestionnaire de périphériques mais l'assistant de
config de neuf ne trouve tjs pas la clé !

Des idées ?

merci d'avance.

6 réponses

cmoi
cmoi wrote:

Bonjour,
j'ai tenté d'installer une neufbox en wifi chez une personne, mais je
bloque.
Voici sa config:
- pentium 3 sous win98 (SE il me semble, j'ai pas vérifié)
- une neufbox (nouvelle version)
- une clé wifi fournie par neuf (modèle z703)

L'assistant de config (du cd Neuf) reste bloqué sur un message du
style "aucun adaptateur sans fil détecté, essayez de le débrancher et
re-brancher puis cliquez sur réessayer".
J'ai beau faire comme indiqué, rien n'y fait.

J'ai tenté d'installer la clé en passant par l'assistant d'ajout de
périphériques et en sélectionnant le driver présent sur le cdrom.
La clé apparaît dans le gestionnaire de périphériques mais l'assistant de
config de neuf ne trouve tjs pas la clé !

J'ajoute que pour dépanner je l'ai connecté par le cable réseau, ça marche
mais vu la disposition des lieux (prise tel et pc dans des pièces
différentes), c'est pas terrible !
cartomi
Après mure réflexion, cmoi a écrit :
Bonjour,
j'ai tenté d'installer une neufbox en wifi chez une personne, mais je
bloque.
Voici sa config:
- pentium 3 sous win98 (SE il me semble, j'ai pas vérifié)
- une neufbox (nouvelle version)
- une clé wifi fournie par neuf (modèle z703)

L'assistant de config (du cd Neuf) reste bloqué sur un message du
style "aucun adaptateur sans fil détecté, essayez de le débrancher et
re-brancher puis cliquez sur réessayer".
J'ai beau faire comme indiqué, rien n'y fait.

J'ai tenté d'installer la clé en passant par l'assistant d'ajout de
périphériques et en sélectionnant le driver présent sur le cdrom.
La clé apparaît dans le gestionnaire de périphériques mais l'assistant de
config de neuf ne trouve tjs pas la clé !

Des idées ?

merci d'avance.

verifier dans le bios que la gestion USB soit "enable" ce n'était pas
toujours par défaut sur les machines de cette periode. (inutile bien
sur si d'autres périfs usb sont actifs...)

s'il y en à, désinstaller tous les perifs USB, y compris 9Bx par
l'option désinstaller du panneau de config.
puis (toujours dans le panneau de config) :système/gestionnaire de
périphériques selectionner controleur de bus USB et cliquez sur
supprimer puis redémarrez la machine et tenter de nouveau l'install de
la 9bx
au passage, assurez vous que le driver fourni soit compatible w98 ;-)
et bien suivre la procédure, tres souvent avec 98 les drivers doivent
etre installés avant le branchement physique des adaptateurs
bonne bricole!

--
amicalement
cmoi
cartomi wrote:
Après mure réflexion, cmoi a écrit :
Bonjour,
j'ai tenté d'installer une neufbox en wifi chez une personne, mais je
bloque.
Voici sa config:
- pentium 3 sous win98 (SE il me semble, j'ai pas vérifié)
- une neufbox (nouvelle version)
- une clé wifi fournie par neuf (modèle z703)

L'assistant de config (du cd Neuf) reste bloqué sur un message du
style "aucun adaptateur sans fil détecté, essayez de le débrancher et
re-brancher puis cliquez sur réessayer".
J'ai beau faire comme indiqué, rien n'y fait.

J'ai tenté d'installer la clé en passant par l'assistant d'ajout de
périphériques et en sélectionnant le driver présent sur le cdrom.
La clé apparaît dans le gestionnaire de périphériques mais l'assistant de
config de neuf ne trouve tjs pas la clé !

Des idées ?

merci d'avance.

verifier dans le bios que la gestion USB soit "enable" ce n'était pas
toujours par défaut sur les machines de cette periode. (inutile bien
sur si d'autres périfs usb sont actifs...)

Il y a déjà une imprimante usb dessus.

s'il y en à, désinstaller tous les perifs USB, y compris 9Bx par
l'option désinstaller du panneau de config.
puis (toujours dans le panneau de config) :système/gestionnaire de
périphériques selectionner controleur de bus USB et cliquez sur
supprimer puis redémarrez la machine et tenter de nouveau l'install de
la 9bx

Ouh là ! vous êtes sûr que c'est vraiment nécessaire ?

au passage, assurez vous que le driver fourni soit compatible w98 ;-)

Sur le cdrom c'est indiqué à partir de 98SE.

et bien suivre la procédure, tres souvent avec 98 les drivers doivent
etre installés avant le branchement physique des adaptateurs

C'est peut être ça, je l'ai branché avant.

bonne bricole!

cartomi
cmoi a pensé très fort :

puis (toujours dans le panneau de config) :système/gestionnaire de
périphériques selectionner controleur de bus USB et cliquez sur
supprimer puis redémarrez la machine et tenter de nouveau l'install de
la 9bx

Ouh là ! vous êtes sûr que c'est vraiment nécessaire ?

si vous souhaitez que cela marche, oui!
la gestion de l'USB n'estpas folichone avec 98 et cette méthode est la
plus efficace pour tout remettre a plat.

et bien suivre la procédure, tres souvent avec 98 les drivers doivent
etre installés avant le branchement physique des adaptateurs

C'est peut être ça, je l'ai branché avant.

visualisez bien la doc, effectivement bien des "ca marche pas" sont dus
a l'interface clavier/chaise qui agit d'abord et lit la notice après

--
amicalement
Droger Jean-Paul
Il se trouve que cartomi a formulé :
cmoi a pensé très fort :

puis (toujours dans le panneau de config) :système/gestionnaire de
périphériques selectionner controleur de bus USB et cliquez sur
supprimer puis redémarrez la machine et tenter de nouveau l'install de
la 9bx

Ouh là ! vous êtes sûr que c'est vraiment nécessaire ?

si vous souhaitez que cela marche, oui!
la gestion de l'USB n'estpas folichone avec 98 et cette méthode est la plus
efficace pour tout remettre a plat.

et bien suivre la procédure, tres souvent avec 98 les drivers doivent
etre installés avant le branchement physique des adaptateurs

C'est peut être ça, je l'ai branché avant.

visualisez bien la doc, effectivement bien des "ca marche pas" sont dus a
l'interface clavier/chaise qui agit d'abord et lit la notice après

si le CD a été mis et l'instal commencé alors que le matos était
branché sur l'USB, y a plus qu'à tout désinstaller y compris la BdR et
si tu as du bol tu installes suivant les règles de l'art et cela marche
eput être!!

par contre j'ai des connaissances qui n'ont jamais réussi à installer
la 9box sur leur vielle machine avec un W98SE en forme; il ont du en
racheter un avec XP dessus!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

cartomi
Droger Jean-Paul a formulé la demande :

si le CD a été mis et l'instal commencé alors que le matos était branché sur
l'USB, y a plus qu'à tout désinstaller y compris la BdR et si tu as du bol tu
installes suivant les règles de l'art et cela marche eput être!!

c'est bien ce que j'ai recommandé de faire non ? ;-))

par contre j'ai des connaissances qui n'ont jamais réussi à installer la 9box
sur leur vielle machine avec un W98SE en forme; il ont du en racheter un
avec XP dessus!!

mais la, comme dit le monsieur ca a marché avec la 9bw en ethernet donc
tout n'est pas perdu! ;-)

--
amicalement