NeufBox non sécurisées ?

76 réponses
Zeldus
Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que je remarque, en scannant avec un mobile WiFi
white de Free les réseaux wifi dispo dans ma ville et aux alentours (région
parisienne), que de très nombreux hotspot NeufBox ne sont pas sécurisés
(paramètre Security à "No" dans le résultat du téléphone WiFi), à la
différence des freebox et des livebox qui le sont toutes.

Je pensais que toutes les box étaient sécurisées en WEP par défaut, lors de
leur livraison, mais ça ne semble pas être le cas pour les NeufBox. Quand on
sait que de nombreuses personnes ne s'intéressent pas à la technique et ne
souhaitent même pas utiliser le WiFi, (du coup, ils ne vont jamais modifier
le reglage de leur NeufBox une fois celle ci déballée) cela peut sembler
surprenant de la part de l'opérateur.
C'est volontaire de la part de Neuf ?

Par ailleurs, le nombre de réseaux WiFi pouvant être très important à un
endroit donné (plus de 20 à l'extérieur parfois), ça ne finit pas par nuire
à la qualité des connexions ? J'imagine là encore que certaines box sont
toutes réglées sur le même canal et que du coup, personne ne va aller
modifier le canal par la suite en cas de problème.

Zeldus

10 réponses

Mihamina Rakotomandimby
Zeldus wrote:
Bonsoir,

Je pensais que toutes les box étaient sécurisées en WEP par défaut, lors de
leur livraison, mais ça ne semble pas être le cas pour les NeufBox. Quand on
sait que de nombreuses personnes ne s'intéressent pas à la technique et ne
souhaitent même pas utiliser le WiFi, (du coup, ils ne vont jamais modifier
le reglage de leur NeufBox une fois celle ci déballée) cela peut sembler
surprenant de la part de l'opérateur.

Surprenant, certainement. Mais pour moi c'est une surprise plutot agreable.
Ca ne me derange pas de partager, et quand j'avais encore ma LiveBox,
j'en ai libéré le cryptage.
Cependant, c'est tellement loin maintenant, je ne sais pas si j'ai
réussi à debrider aussi le blocage d'association.

Et la NeufBox de ma tante, je l'ai totalement "débridée" aussi.

Je trouve agréable d'avoir acces à du Wifi quand je suis "en
stationnement" quelquepart alors je contribue en libérant ceux qui sont
sous mon controle.

Mihamina Rakotomandimby
Zeldus wrote:
Bonsoir,

Je pensais que toutes les box étaient sécurisées en WEP par défaut, lors de
leur livraison, mais ça ne semble pas être le cas pour les NeufBox. Quand on
sait que de nombreuses personnes ne s'intéressent pas à la technique et ne
souhaitent même pas utiliser le WiFi, (du coup, ils ne vont jamais modifier
le reglage de leur NeufBox une fois celle ci déballée) cela peut sembler
surprenant de la part de l'opérateur.

Surprenant, certainement. Mais pour moi c'est une surprise plutot agreable.
Ca ne me derange pas de partager, et quand j'avais encore ma LiveBox,
j'en ai libéré le cryptage.
Cependant, c'est tellement loin maintenant, je ne sais pas si j'ai
réussi à debrider aussi le blocage d'association.

Et la NeufBox de ma tante, je l'ai totalement "débridée" aussi.

Je trouve agréable d'avoir acces à du Wifi quand je suis "en
stationnement" quelquepart alors je contribue en libérant ceux qui sont
sous mon controle.

Nina Popravka
On Thu, 18 Oct 2007 21:39:15 +0200, "Zeldus" wrote:

Cela fait plusieurs fois que je remarque, en scannant avec un mobile WiFi
white de Free les réseaux wifi dispo dans ma ville et aux alentours (région
parisienne), que de très nombreux hotspot NeufBox ne sont pas sécurisés
(paramètre Security à "No" dans le résultat du téléphone WiFi), à la
différence des freebox et des livebox qui le sont toutes.

Elles sont parfaitement sécurisées, ce sont simplement des portails
captifs. Essayez de vous connecter, vous verrez.
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 18 Oct 2007 21:39:15 +0200, "Zeldus" wrote:

Cela fait plusieurs fois que je remarque, en scannant avec un mobile WiFi
white de Free les réseaux wifi dispo dans ma ville et aux alentours (région
parisienne), que de très nombreux hotspot NeufBox ne sont pas sécurisés
(paramètre Security à "No" dans le résultat du téléphone WiFi), à la
différence des freebox et des livebox qui le sont toutes.

Elles sont parfaitement sécurisées, ce sont simplement des portails
captifs. Essayez de vous connecter, vous verrez.
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 18 Oct 2007 23:43:07 +0200, Mihamina Rakotomandimby
wrote:

Je trouve agréable d'avoir acces à du Wifi quand je suis "en
stationnement" quelquepart alors je contribue en libérant ceux qui sont
sous mon controle.

Et quand les gendarmes viendront sonner à leur porte parce que
certains auront utilisé l'accès "libéré" pour inonder le Net de photos
de petites filles en train de se faire enculer par des ânes, tu iras
leur porter des oranges ?
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 18 Oct 2007 23:43:07 +0200, Mihamina Rakotomandimby
wrote:

Je trouve agréable d'avoir acces à du Wifi quand je suis "en
stationnement" quelquepart alors je contribue en libérant ceux qui sont
sous mon controle.

Et quand les gendarmes viendront sonner à leur porte parce que
certains auront utilisé l'accès "libéré" pour inonder le Net de photos
de petites filles en train de se faire enculer par des ânes, tu iras
leur porter des oranges ?
--
Nina

Jean-Marc Desperrier
Zeldus wrote:
Cela fait plusieurs fois que je remarque, en scannant avec un mobile WiFi
white de Free les réseaux wifi dispo dans ma ville et aux alentours (région
parisienne),[...]

Par ailleurs, le nombre de réseaux WiFi pouvant être très important à un
endroit donné (plus de 20 à l'extérieur parfois), ça ne finit pas par nuire
à la qualité des connexions ? [...]

Ben si tu arrive à utiliser ou non ton white pour téléphoner donne déjà
une idée ? Sachant que le débit nécessaire pour le white est plus
faible, mais que les propriétaire des réseaux sont eux nettement plus
prés de leur émetteur.

Jean-Marc Desperrier
Zeldus wrote:
Cela fait plusieurs fois que je remarque, en scannant avec un mobile WiFi
white de Free les réseaux wifi dispo dans ma ville et aux alentours (région
parisienne),[...]

Par ailleurs, le nombre de réseaux WiFi pouvant être très important à un
endroit donné (plus de 20 à l'extérieur parfois), ça ne finit pas par nuire
à la qualité des connexions ? [...]

Ben si tu arrive à utiliser ou non ton white pour téléphoner donne déjà
une idée ? Sachant que le débit nécessaire pour le white est plus
faible, mais que les propriétaire des réseaux sont eux nettement plus
prés de leur émetteur.

Le Seigneur des Rateaux
Nina Popravka a formulé ce jeudi :
On Thu, 18 Oct 2007 23:43:07 +0200, Mihamina Rakotomandimby
wrote:

Je trouve agréable d'avoir acces à du Wifi quand je suis "en
stationnement" quelquepart alors je contribue en libérant ceux qui sont
sous mon controle.

Et quand les gendarmes viendront sonner à leur porte parce que
certains auront utilisé l'accès "libéré" pour inonder le Net de photos
de petites filles en train de se faire enculer par des ânes, tu iras
leur porter des oranges ?

toi faut consulter un psy, la parano ca se soigne.
au fait, enferme toi bien chez toi avec ta porte blindée, on sais
jamais ce qui peut se passer.

--
http://www.qrz.fr

Le Seigneur des Rateaux
Nina Popravka a formulé ce jeudi :
On Thu, 18 Oct 2007 23:43:07 +0200, Mihamina Rakotomandimby
wrote:

Je trouve agréable d'avoir acces à du Wifi quand je suis "en
stationnement" quelquepart alors je contribue en libérant ceux qui sont
sous mon controle.

Et quand les gendarmes viendront sonner à leur porte parce que
certains auront utilisé l'accès "libéré" pour inonder le Net de photos
de petites filles en train de se faire enculer par des ânes, tu iras
leur porter des oranges ?

toi faut consulter un psy, la parano ca se soigne.
au fait, enferme toi bien chez toi avec ta porte blindée, on sais
jamais ce qui peut se passer.

--
http://www.qrz.fr