Neutraliser un appareil numérique avec un laser

69 réponses
Jean-Luc
Bonjour,
j'ai vu hier soir un morceau de l'émission de Philippe Manoeuvre sur le
cinéma des Sixties. Un ancien acteur italien expliquait que les vedettes et
les paparazzi étaient de mèche (il ne nous apprend rien) et que de nos jours
ce ne serait plus possible : il y a des gardes du corps autour des
personnalités et ils sont équipés de laser "pour neutraliser les appareils
numériques".

Ou bien j'ai mal entendu, ou bien l'italien en question évoque une légende
urbaine, en tout cas je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil. Vous
bien ?

Cordialement,
Jean-Luc

10 réponses

KayaK
Dans son message précédent, Jean-Luc a écrit :
Bonjour,
j'ai vu hier soir un morceau de l'émission de Philippe Manoeuvre sur le
cinéma des Sixties. Un ancien acteur italien expliquait que les vedettes
et les paparazzi étaient de mèche (il ne nous apprend rien) et que de nos
jours ce ne serait plus possible : il y a des gardes du corps autour des
personnalités et ils sont équipés de laser "pour neutraliser les
appareils numériques".

Ou bien j'ai mal entendu, ou bien l'italien en question évoque une
légende urbaine, en tout cas je n'ai jamais entendu parler d'un truc
pareil. Vous bien ?

Cordialement,
Jean-Luc

ce serait déjà un immense progrès le sabre laser, car avant les gardes
du corps (que la force soit avec toi !) en mettaient plein la gueule au
paparazzi et l'objet du délit brisé en mille morceaux :oÞ ;-) !
Ofnuts
On 30/08/2010 23:58, Jean-Luc wrote:
Bonjour,
j'ai vu hier soir un morceau de l'émission de Philippe Manoeuvre sur le
cinéma des Sixties. Un ancien acteur italien expliquait que les vedettes
et les paparazzi étaient de mèche (il ne nous apprend rien) et que de
nos jours ce ne serait plus possible : il y a des gardes du corps autour
des personnalités et ils sont équipés de laser "pour neutraliser les
appareils numériques".

Ou bien j'ai mal entendu, ou bien l'italien en question évoque une
légende urbaine, en tout cas je n'ai jamais entendu parler d'un truc
pareil. Vous bien ?

Cordialement,
Jean-Luc

Il a effectivement été question d'une espèce de tourelle qui détecterait
l'abaissement du miroir et flasherait un coup de laser. Pas forcément
impossible à réaliser chez les militaires, mais AMHA complétement hors
budget pour la plupart des people.

--
Bertrand
Jean Passe
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c7c3917$0$11669$
On 30/08/2010 23:58, Jean-Luc wrote:
Bonjour,
j'ai vu hier soir un morceau de l'émission de Philippe Manoeuvre sur le
cinéma des Sixties. Un ancien acteur italien expliquait que les vedettes
et les paparazzi étaient de mèche (il ne nous apprend rien) et que de
nos jours ce ne serait plus possible : il y a des gardes du corps autour
des personnalités et ils sont équipés de laser "pour neutraliser les
appareils numériques".

Ou bien j'ai mal entendu, ou bien l'italien en question évoque une
légende urbaine, en tout cas je n'ai jamais entendu parler d'un truc
pareil. Vous bien ?

Cordialement,
Jean-Luc

Il a effectivement été question d'une espèce de tourelle qui détecterait
l'abaissement du miroir et flasherait un coup de laser. Pas forcément
impossible à réaliser chez les militaires, mais AMHA complétement hors
budget pour la plupart des people.

--
Bertrand

Et le jour ou l'oeil du paparazzi va écoper je ne suis pas certain que les
choses en restent là.

René
Ofnuts
On 31/08/2010 01:40, Jean Passe wrote:

Il a effectivement été question d'une espèce de tourelle qui
détecterait l'abaissement du miroir et flasherait un coup de laser.
Pas forcément impossible à réaliser chez les militaires, mais AMHA
complétement hors budget pour la plupart des people.

--
Bertrand

Et le jour ou l'oeil du paparazzi va écoper je ne suis pas certain que
les choses en restent là.

Quand le miroir est abaissé, ce qui rentre par l'objectif n'arrive plus
à l'oeil derrière le viseur.

--
Bertrand
Den
Ofnuts wrote:
On 31/08/2010 01:40, Jean Passe wrote:

Il a effectivement été question d'une espèce de tourelle qui
détecterait l'abaissement du miroir et flasherait un coup de laser.
Pas forcément impossible à réaliser chez les militaires, mais AMHA
complétement hors budget pour la plupart des people.

--
Bertrand

Et le jour ou l'oeil du paparazzi va écoper je ne suis pas certain que
les choses en restent là.

Quand le miroir est abaissé, ce qui rentre par l'objectif n'arrive plus
à l'oeil derrière le viseur.

Bonjour,
C'est vrai à condition que le faisceau aille directement sur le miroir,
sans erreur. En termes d'acquisition de cible, ça doit ne pas être très
facile.

Cordialement,
Den
Jide
Le Mon, 30 Aug 2010 23:58:20 +0200, Jean-Luc a écrit:

Ou bien j'ai mal entendu, ou bien l'italien en question évoque une
légende urbaine, en tout cas je n'ai jamais entendu parler d'un truc
pareil. Vous bien ?

Un petit laser de pointage He/Ne ( rouge..) est inoffensif pour l'oeil,
mais sur le capteur d'un APN ça doit faire assez mal?
J.D.
delestaque
In news:4c7c9fd6$0$21242$,
Ofnuts typed:
On 31/08/2010 01:40, Jean Passe wrote:

Il a effectivement été question d'une espèce de tourelle qui
détecterait l'abaissement du miroir et flasherait un coup de laser.
Pas forcément impossible à réaliser chez les militaires, mais AMHA
complétement hors budget pour la plupart des people.

--
Bertrand

Et le jour ou l'oeil du paparazzi va écoper je ne suis pas certain
que les choses en restent là.

Quand le miroir est abaissé, ce qui rentre par l'objectif n'arrive
plus à l'oeil derrière le viseur.

non, quand il est relevé

--
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 31/08/10 09:55, Jide a écrit :

Un petit laser de pointage He/Ne ( rouge..) est inoffensif pour l'oeil,

Non.

Noëlle Adam
Jide
Le Tue, 31 Aug 2010 13:21:34 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit:

Un petit laser de pointage He/Ne ( rouge..) est inoffensif pour l'oeil,

Non.

Noëlle Adam

Si! Classe 1 ou 2 sans pb, à partir de Classe 3 il faut simplement éviter
de se le mettre directement dans l'oeil de près..
J.D.
Stephane Legras-Decussy
Le 31/08/2010 09:55, Jide a écrit :

Un petit laser de pointage He/Ne ( rouge..) est inoffensif pour l'oeil,
mais sur le capteur d'un APN ça doit faire assez mal?

j'intuite que que si ça ne fait rien à l'oeil
ça ne fait rien non plus à un capteur.

pour bruler un capteur il faudrait un laser
puissant qu'il est absolument hors de question
d'utiliser dans la rue...