Neutraliser logiciel de gravure intégré

Limousin
Bonjour,

Dans le prolongement de mon post du 03.10 /14.46,
et ne trouvant pas de solution à mon problème,
je demande si le logiciel de gravure intégré à Vista (home premium) peut
être "neutralisé";
ceci dans l'espoir que mon lecteur/graveur voudra bien "lire" ce qui est
déjà gravé,
au lieu de ne proposer, bêtement, que de graver !!

(J'ai essayé toutes les possibilités dans : Panneau Config =) Execution
automatique)

Remerciements

ThePro
"Limousin" a écrit dans le message de

[...]

As-tu essayé un autre graveur ou bien celui-ci dans un autre ordinateur ?

ThePro

Le Claude
Salut,

J'ai résolu les problèmes identiques au tien. J'avais des CD de
sauvegarde de mes données que j'avais faits sous XP avec Roxio 8. Après
installation de Roxio 8 avec Vista, je me suis aperçu que je ne pouvais
graver qu'avec la fonctions des logiciels [Sauvegarder sous], ce qui n'est
pas un problème pour du texte, des tableaux, des images du son, mais avec
des URL, des Setups que l'on veut conserver, macache, le [Copier Coller] ne
marchant qu'une fois !
J'ai dans un premier temps, enlever (pas effacer) de Vista tous les
fichiers IMAPI (c'est le système de gravure), il y en a dans le Système 32
et dans WindowsWinsxs, car il n'est pas possible de le désactiver comme
dans XP. Je n'utilisais donc que Drag to Disc de Roxio.
Puis j'ai compris que IMAPI grave en format UDF 2, alors que sous XP, la
norme et celle des logiciels de gravure compatible est UDF 1,5.
Pour retrouver la fonctionnalité de pouvoir travailler sur un CD-RW ou
DVD-RW de données comme on travaille sur le DD, il faut copier le contenu
des anciens CD-RW et DVD-RW sur des nouveaux formatés en UDF 2, ce que fait
IMAPI par défaut et là tout baigne dans l'huile. Le collage des données sur
le DD, puis le déplacement vers le CD formaté en UDF 2 prend moins d'une
heure.
Un CD-RW ou un DVD-RW sur le quel on ne veut rien rajouter, n'a pas
besoin d'être reformaté, il sera parfaitement lu par Vista, on pourra aussi
copier à partir de lui vers le DD ou tout autre support. A noter que les
CD-RW et DVD-RW une fois "vidés" de leur contenu peuvent être réutilisés
avec Vista, il suffit de le reformater avec IMAPI (durée quelques minutes)
J'ai été volontairement un peu long car je pense que beaucoup de gens
sont confrontés à ce problème et j'espère qu'en lisant ceci, ils
comprendront.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

[...]

Benji
Bonsoir à tous,

Et à toi, Le Claude! Merci pour ce post que je vais garder précieusement, on
ne sait jamais...

Accessoirement, pourrais-tu me dire ce que "La fé sens obras, morta es"
signifie?
Je le vois à la fin de chacun de tes messages, et ça m'énerve de pas
savoir...

Merci!

Cordialement,

Benji

de news:

[...]

Colonial
In news:,
Benji typed:
[...]

http://perso.orange.fr/christian.esteve/ocmenu.htm

Colonial
[...]

Littéralement: L'idée sans action est morte

Benji
Merci pour cette traduction.
me voilà appaisé!

Bonne journée à tous.

Benji

"Colonial" a écrit dans le message de

[...]

Le Claude
Salut,

C'est la devise de l'IEO (institut d'estudis occitanas) La foi sans
oeuvre (travail) est morte, son sens initial est une incitation à perdurer
l'emploi de l'Occitan (littérature, chansons, etc...) car on peut croire en
l'Occitanie (la foi) si plus rien ne se produit dans en Occitan, la langue
est vouée à sa disparition, ce qui est en train d'arriver, hélas -:(.
Je l'ai mise parce que je pense qu'elle correspond aussi à ma "fonction"
de MVP dans le sens où on peut aimer l'informatique (la fé) s'il n'y a pas
un travail (l'òbra) qui y correspond (mes réponses sur le forum) ma passion
ne servirait à rien, et puis je suis Occitan (région d'Aix en Provence) ce
qui explique tout-:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Benji" wrote in message
[...]

Limousin
Salut,

Merci pour ta réponse, très intéressante.

Mais elle ne correspond pas exactement à mon problème :

Mon lecteur/graveur de CD/DVD ,
qui fonctionne parfaitement en lecture et gravure sous XP (+Nero),
qui grave parfaitement (CD et DVD) sous Vista (sans logiciel tiers),
ne LIT PAS les CD/DVD déjà gravés (par lui-même ou issus du commerce) :
car il ne les "VOIT PAS" comme étant gravés .

Cordialement

[...]

Exelmans
** Bonjour bonsoir,
*Limousin* disait... ;-)

[...]

Hélas je n'apporte pas de réponse ! (j'ai le même problème, mais
pas vraiment avec tous les CD, certains seulement, uniquement
parmi ceux qui contiennent des données me semble-t-il)

Juste un truc donc : si le CD "illisible" est déjà dans le lecteur
au moment du boot, il est reconnu et lisible. aucune exception
chez moi.

C'est sans doute un petit bug Vista que je crois lié à la
déclaration des actions à faire selon le type de CD introduit
(Panneau de config. => exécution automatique)... à suivre !

--
Ex.