Neverwinter Nights

3 réponses
Pingouin
Salut

Debian/Gnu/linux. Nvidia GF4 MX 440 et Elsa Gloria III (2 machines
differentes)

J'ai donc installé par 2 fois Nverwinter nights sur 2 machines
differentes avec des carte graphique a chip nvidia et avec leur
dernier driver en date sur leur site. Résultat = Epoustouflant
meme sur la GF4 Mx (le proc de la machine etant un P3 450 mhz!!!)

Par contre...j'ai un poste avec une
VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Rage 128 Pro Ultra TF

et la..pas moyen..le jeu se lance mais impossible de bouger ou de
faire quoique ce soit.
Question : Nvidia + fort qu'Ati ? (non c'est pas un troll) mais
surtout : comment on install la prise en charge openGL/3D acceleré
avec cette ati de !:@ù^@:lm sous Debian ?

Sinon...acheter NeverWinter Nights !!!!! et vive bioware pour son
portage linux !!!

3 réponses

paul
Pingouin wrote:

Salut

Debian/Gnu/linux. Nvidia GF4 MX 440 et Elsa Gloria III (2 machines
differentes)

J'ai donc installé par 2 fois Nverwinter nights sur 2 machines
differentes avec des carte graphique a chip nvidia et avec leur
dernier driver en date sur leur site. Résultat = Epoustouflant
meme sur la GF4 Mx (le proc de la machine etant un P3 450 mhz!!!)
Par contre...j'ai un poste avec une
VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Rage 128 Pro Ultra TF
et la..pas moyen..le jeu se lance mais impossible de bouger ou de
faire quoique ce soit.
Question : Nvidia + fort qu'Ati ? (non c'est pas un troll) mais
surtout : comment on install la prise en charge openGL/3D acceleré
avec cette ati de !:@ù^@:lm sous Debian ?

La bonne question, c'est : est-ce que l'OpenGL est supporté sur l'ATI rage
pro 128 ?
Parce que nwn marche avec open-gl.

Sinon...acheter NeverWinter Nights !!!!! et vive bioware pour son
portage linux !!!
Je l'ai. Je corrige : acheter nwn SI ON A L'ADSL. Parce que le mode solo est

nul (moyen dans l'Add-on SoU). Et que le mode multi marche trop moyen avec
un modem RTC
--
Paul, nwn sur Geforce 4TI4200 et mdk 9.2 :-)

Samuel Colin
Dans l'article ,
Pingouin a tapoté :

et la..pas moyen..le jeu se lance mais impossible de bouger ou de
faire quoique ce soit.
Question : Nvidia + fort qu'Ati ? (non c'est pas un troll) mais
surtout : comment on install la prise en charge openGL/3D acceleré
avec cette ati de !:@ù^@:lm sous Debian ?

Pour la culture générale:

http://dri.sourceforge.net/cgi-bin/moin.cgi/ATIRage128?action=highlight&valueÊtegoryHardwareChipset

Et pour ton sources.list:
deb http://people.debian.org/~daenzer/dri-trunk-sid/ ./

Attention : 'faut recompiler les modules (make-kpkg est ton ami), et
utiliser les paquets datés 2003.10.05 (correction d'un bug dans le report
des bitplanes d'une résolution donnée, ce qui faisait que nwn ne se lançait
pas) ou ultérieurs.
Je dois même avoir dans un coin, le patch qui corrigeait le problème.

Sinon...acheter NeverWinter Nights !!!!! et vive bioware pour son
portage linux !!!

J'abonde. Quake 3 bien aussi. Tiens, sigrot joue les prophètes!

--
et je suis persuadé qu'on va bientôt pouvoir latter du
windowsien par serveur Q3 interposé :-) (la bonne parole ne se
propage jamais mieux qu'à grand coup de baffes :-))
-+- RR in Guide du linuxien pervers - "C'est beau le prosélitisme..."

pingouin
On Wed, 12 Nov 2003 16:44:04 +0100, paul wrote:

Merci de vos conseil vraiment
Mais apres lecture...j'ai pris la decision de....virer l'ati et
de racheter un nvidia de base qui marchera beaucoup mieux.

C'est vrai j'ai l'adsl je ne sais pas comment nwn réagis au 56k.

Merci.@+