new Date().toString()

Dr J R Stockton
Sur un ordinateur configuré pour la langue française, ce qui peut
new Date().toString()
donner?

Est-ce que cela donne trois lettres de jour de la semaine et le mois
encore? Utilise-t-il tout décorée de lettres, non reconnu par /[a-z]/i ?

Et, si vous le savez, la façon dont les ordinateurs pour les autres
pays?

Je veux être en mesure de tirer Jour, Mois, Heure, et Offset, comme des
Strings, des de telle new Date().toString() en utilisant un RegExp.

Google Traduction est un vérificateur d'orthographe, je n'ai pas
remarqué que je n'avais "ant" au lieu de "any", mais un "fourmis" a été
facilement remarqué.

For those whose English is better than Google's french :-

On a computer set for the French language, what can
new Date().toString()
give?

Does it give three-letter day-of-week and month still? Does it use any
decorated letters, not recognised by /[a-z]/i ?

And, if you happen to know, how about computers set for other countries?

I want to be able to pull Day, Month, Time, and Offset, as strings, out
of such as new Date().toString() by using a RegExp.

Google Translate is a good spelling-checker; I did not notice that I had
"ant" instead of "any"; but a "fourmis" was easily noticed.

--
(c) John Stockton, nr London, UK. ?@merlyn.demon.co.uk Turnpike v6.05.
Web <URL:http://www.merlyn.demon.co.uk/> - w. FAQish topics, links, acronyms

Pascal PONCET
Dr J R Stockton a écrit :
On a computer set for the French language, what can
new Date().toString()
give?

Bonjour,

Avec :

<code>
alert( new Date().toString() )
</code>

j'obtiens :

"Fri Feb 27 2009 19:43:27 GMT+0100"

Alors qu'avec :

<code>
alert( new Date().toLocaleString() )
</code>

j'obtiens :

"vendredi 27 février 2009 19:44:44"

Si ça peut aider.
Cordialement,
Pascal
Olivier Miakinen
Le 27/02/2009 18:55, Dr J R Stockton a écrit :
Sur un ordinateur configuré pour la langue française, que peut donner
new Date().toString() ?

Pascal t'a déjà répondu.

Par ailleurs, la norme indique que pour tout objet x de type Date les
valeurs suivantes sont censées être égales :
x.valueOf()
Date.parse(x.toString())
Date.parse(x.toUTCString())
mais que ce n'est pas obligé pour :
Date.parse(x.toLocaleString())

La norme dit aussi que, même s'il doit pouvoir être relu par parse(), le
résultat de toString() n'est pas normalisé et il est « implementation-
dependent ».

Du coup, si tu n'es pas sûr du résultat de x.toString() selon les
navigateurs et selon la locale, et si tu n'as pas le « x », tu ferais
bien de le traduire en entier par Date.parse(), puis de nouveau en Date,
avant d'en extraire les valeurs de jour, mois, heure et offset.

... mais je ne connais pas ton besoin exact.
Dr J R Stockton
In fr.comp.lang.javascript message <49a835c3$0$21742$
internet.fr>, Fri, 27 Feb 2009 19:49:50, Pascal PONCET
posted:
Dr J R Stockton a écrit :
[...]

Merci. Donc je crois que, pout toutes langues preferées,
new Date().toString() sera en Anglais.

Alors qu'avec :

<code>
alert( new Date().toLocaleString() )
</code>

j'obtiens :

"vendredi 27 février 2009 19:44:44"

Je oubliais toLocaleString . mais, sans "offset", je ne puis pas me
servir de cela.

--
(c) John Stockton, near London. *@merlyn.demon.co.uk/?.?
Web <URL:http://www.merlyn.demon.co.uk/> - FAQish topics, acronyms, & links.
Dr J R Stockton
In fr.comp.lang.javascript message <49a83e68$, Fri, 27 Feb
2009 20:27:45, Olivier Miakinen <om+ posted:
[...]

Parce que tu as écrit cela, j'ai fait un test correspondant. La date
était erronée de 400 ans et 4 heures de décalage. Un bug, un petit
changement de RegExp, et un bug mort. Merci.

Date.parse(x.toUTCString())
mais que ce n'est pas obligé pour :
Date.parse(x.toLocaleString())

C'est dommage. Il faut aussi Date.fromLocaleString.

La norme dit aussi que, même s'il doit pouvoir être relu par parse(), le
résultat de toString() n'est pas normalisé et il est ‹ implementation-
dependent ›.

Il en est ainsi.

J'étais presque sûr que, dans tous les navigateurs, Jour de la Semaine,
Mois, hh: mm: ss, et "offset" semble dans l'ordre, de sorte qu'un RegExp
pourrait les trouver. Je suis presque sûr encore. Presque.

Du coup, si tu n'es pas sûr du résultat de x.toString() selon les
navigateurs et selon la locale, et si tu n'as pas le ‹ x ›, tu ferais

?????
bien de le traduire en entier par Date.parse(), puis de nouveau en Date,
avant d'en extraire les valeurs de jour, mois, heure et offset.

Je commence, ici, avec une Date Object; je veux écrire un toString
indépendant de navigateur.

J'avais espéré trouver, en commençant par le résultat de toString ,
plus court que d'utiliser seulement les méthodes primitives. Mais il
semble que je ne peux pas faire assez en sécurité, et je suis donc en
utilisant le code plus longue.

Le code, et l'explication, sont en <URL:http://www.merlyn.demon.co.uk/js
-date8.htm#NDO>

--
(c) John Stockton, nr London UK. ?@merlyn.demon.co.uk IE7 FF3 Op9 Sf3
news:comp.lang.javascript FAQ <URL:http://www.jibbering.com/faq/index.html>.
SAM
Dr J R Stockton a écrit :
[...]

Et moi :
"Sun Mar 01 2009 08:54:59 GMT+0100 (CET)"

[...]

Je me demande où et avec quoi on obtient ça, car moi j'obtiens :
"Sun Mar 1 08:52:18 2009"
soit quasi la même chose qu'en direct
(le "locale" je me demande où il est ?)

Je oubliais toLocaleString . mais, sans "offset", je ne puis pas me
servir de cela.

Testé dans Firefox.3 sur Mac OS X 10.4.11

--
sm
Pascal PONCET
SAM a écrit :
[...]

J'obtiens ça avec FF3 sous WinXP, ma doc précisant que le résultat
dépend entièrement de l'OS et ses paramètres utilisateur.

Cordialement,
Pascal
Laurent vilday
Dr J R Stockton a écrit :
[...]

Sous vista en français évidemment ça donne :

IE8rc1
Sun Mar 1 13:45:41 UTC+0100 2009

FF3
Sun Mar 01 2009 13:45:46 GMT+0100

Chrome
Sun Mar 01 2009 13:45:53 GMT+0100 (Central Europe Standard Time)

donc bon ... de la à vouloir en faire qqchose ...

--
laurent
newdb
Laurent vilday wrote:
> [...]

Sun Mar 01 2009 13:45:46 GMT+0100

Chrome
Sun Mar 01 2009 13:45:53 GMT+0100 (Central Europe Standard Time)

opera 9.63 (5261) - Mac OS X 10.5.6 :

toLocaleString :
Sunday March 01, 15:29:27 GMT+0100 2009
toString :
Sun Mar 01 2009 15:30:07 GMT+0100
----------
Safari 3.2.1 (5525.27.1) - Mac OS X 10.5.6 :

toLocaleString :
1 mars 2009 15:32:17 HNEC
toString :
Sun Mar 01 2009 15:32:35 GMT+0100 (CET)
----------

Firefox 3.0.6 - Windows XP SP3

toString :
Sun Mar 01 2009 15:35:05 GMT+0100"

toLocaleString :
dimanche 1 mars 2009 15:35:29"
----------
IE 7.0.5730.13 - Windows XP SP3

toString :
Sun Mar 1 15:35:05 UTC+0100" 2009

toLocaleString :
dimanche 1 mars 2009 15:35:29"
----------

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
Dr J R Stockton
En fr.comp.lang.javascript message <49aa859b$0$10673$
fr>, 1 Mar 2009 13:50:36, Laurent vilday a ecrit:
IE8rc1
Sun Mar 1 13:45:41 UTC+0100 2009

^^^ 1er
^^^ 2me
^^^^^^^^ 3me
^^^^^ 4me
toujours, pour /([a-z]{3}).*([a-z]{3}).*([d:]{8}).*([+-]d{4})/i .

Néanmoins, maintenant je me sers de

function $toString() { // Not ISO 8601
return DATE.DoWk[this.getDay()] + ", " +
ZeroTo(this.getFullYear(), 4) + " " +
DATE.Mnth[this.getMonth()] + " " + LZ(this.getDate()) + ", " +
this.toISO8601time() + " GMT" + this.toISO8601ofst(1) }

Avec toISO8601time et toISO8601ofst , c'est assez court.
Mais il doit avoir les arrays DATE.DoWk et DATE.Mnth .

[...]
turtlethere
Dr J R Stockton a écrit le 28/02/2009 à 22h15 :
[...]

Cette fonction s'appelle Date.parseLocale.
Consultez <URL:http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb397521.aspx>.
1 2