New firmware Pentax K10D

Le
XavLeFlou
Bonsoir,

le version 1.20 du firmware vient de sortir avec comme changement : "Rend le
K10D compatible avec PENTAX REMOTE Assistant 3."

C'est quoi "Remote assistant 3" ?

http://www.pentax.fr/downloads/photo/fr/Pentax%20K10D/Firmware%20et%20nouvelles%20versions.pdf

Cordialement
Questions / Réponses high-tech
Tinus
Le #1794276
XavLeFlou a exposé le 26/04/2007 :

C'est sur le pdf que tu donnes en lien.

--
Tinus

Laurent Gébeau [MToo]
Le #1794274
Bonsoir

C'est une application qui permet de piloter l'appareil depuis le PC :

cf http://mtoo.spaces.live.com

--
Laurent Gébeau (MToo)

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://mtoo.spaces.live.com/

** http://www.mtoo.net **
http://photomtoo.spaces.live.com

"XavLeFlou" news:f0r5it$k02$
[...]

Le #1794259
C'est une application qui permet de piloter l'appareil depuis le PC :

cf http://mtoo.spaces.live.com

Oui OK mais encore :
- quelles sont les fonctions accessibles ?
- faut-il un câble spécifique ?
- ce logiciel est-il payant ?

Oui je sais il y en a des questions ...

Cordialement

Laurent Gébeau [MToo]
Le #1794229
Bonsoir

Pentax Remote assistant est téléchargeable ici :
http://www.pentax.co.jp/english/support/digital/remoteassistant_k10d_win.html

Il s'agit d'un programme qui permet de faire les réglages de l'appareil, de
déclencher et de récupérer directement les photos depuis un PC. Ce programme
peut aussi servir d'intervalomètre.

Ce soft est gratuit et nécéssite juste le cable USB fourni avec l'appareil
et ne fonctionne qu'avec le K10.

A noter : il existe aussi une version pour les *IstD.. DS, DL

--
Laurent Gébeau (MToo)

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://mtoo.spaces.live.com/

** http://www.mtoo.net **
http://photomtoo.spaces.live.com

"XavLeFlou" news:f0svoj$j6o$

[...]

Le #1794221
[...]

Merci pour ces renseignements, je vais donc y jeter un oeil.

Bonne soirée

Vincent Becker
Le #1794072
Bonsoir,

le version 1.20 du firmware vient de sortir avec comme changement : "Rend le
K10D compatible avec PENTAX REMOTE Assistant 3."

Une très bonne nouvelle pour les astronomes :-)

Le nouveau firmware redonne-t-il accès au menu de réglage de l'autofocus
que le 1.11 avait éliminé?
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

John Kelly
Le #1794064
Vincent Becker wrote:
[...]

Je viens de faire le test de l'AF avec la mire imprimée, sous différentes
configurations d'ouverture et de distance.
A moins que quelque chose m'ait échappé, je n'ai pas constaté de problème
particulier en termes de décalage d'AF.
Qu'en est-il de vos propres tests?
John

Michel
Le #1794063
[...]

Disons plutôt que ce menu n'a jamais été supprimé: simplement la méthode

d'accès a été modifiée car ils veulent le réserver au support technique
pour ne pas avoir à supporter les fausses manoeuvres.
Il n'y a qu'a lister le fichier binaire en mode texte pour retrouver les
chaînes de caractères "Af Test", "Test mode" etc..

Faut juste attendre que Mc Giver s'y intéresse....

Vincent Becker
Le #1794060

A moins que quelque chose m'ait échappé, je n'ai pas constaté de problème
particulier en termes de décalage d'AF.
Qu'en est-il de vos propres tests?

J4en ai vu sur le web avec un petit décalage, je vais tester le mien
dans la journée... J'avais lu que les tests qualité Pentax laissaient un
peu à désirer sur le sujet, ce qui veut dire que parfois c'est OK et
parfois pas. Tu es donc bien tombé :-)