NEW - La météo des systèmes

16 réponses
P4nd1-P4nd4
Voilà voilà...

Des chiffres, criaient certains, comme la peuplasse Romaine voulait des
jeux. Les voici:

Windows: 89.7 %
OS X: 5.25 %
IOS: 2.05 %
Linux: 0.95 %

Le reste: Le reste

Linux est la constance même de l'inutilité, de la non-utilsiation, du
refus d'exister

Malgré tout ces cacottements que l'ont entends ici et là, le pingouin
Nain ne recueille que l'ignorance et le silence

Que dire de FreeBSD, utilisé par 1 personne sur 1000 ?

En quoi ces projets sont 'ils utiles ?

10 réponses

1 2
Sigma
P4nd1-P4nd4 a ecrit:
Que dire de FreeBSD, utilisé par 1 personne sur 1000 ?

En quoi ces projets sont 'ils utiles ?

Il y a aussi des gens qui se font plaisir à coder leur système chez eux
(et aussi des entreprises qui reprennent gentiment le code sous licence
BSD par exemple)
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, Sigma a écrit :
P4nd1-P4nd4 a ecrit:
Que dire de FreeBSD, utilisé par 1 personne sur 1000 ?

En quoi ces projets sont 'ils utiles ?

Il y a aussi des gens qui se font plaisir à coder leur système chez eux
(et aussi des entreprises qui reprennent gentiment le code sous licence
BSD par exemple)

Merci, bonne réponse

Je pensais tout de même que quelqu'un me répondrait que OS X contient
du code de BSD, mais non, ce n'est pas venu ;>)
Pascal
-------- Message original --------

Après mûre réflexion, Sigma a écrit :
P4nd1-P4nd4 a ecrit:
Que dire de FreeBSD, utilisé par 1 personne sur 1000 ?

En quoi ces projets sont 'ils utiles ?

Il y a aussi des gens qui se font plaisir à coder leur système chez eux
(et aussi des entreprises qui reprennent gentiment le code sous licence
BSD par exemple)

Merci, bonne réponse

Je pensais tout de même que quelqu'un me répondrait que OS X contient
du code de BSD, mais non, ce n'est pas venu ;>)

tu n'as pas répondu au post précédent.. un oublis ?
Helena
On 2011-02-06, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Voilà voilà...

Des chiffres, criaient certains, comme la peuplasse Romaine voulait des
jeux. Les voici:

Windows: 89.7 %
OS X: 5.25 %
IOS: 2.05 %
Linux: 0.95 %

Le reste: Le reste

Linux est la constance même de l'inutilité, de la non-utilsiation, du
refus d'exister

Malgré tout ces cacottements que l'ont entends ici et là, le pingouin
Nain ne recueille que l'ignorance et le silence

Que dire de FreeBSD, utilisé par 1 personne sur 1000 ?

Moins d'un demi pourcent de la population mondiale a un QI supérieur à
140. Mais je suppose que tu es fier d'être dans la tranche 90-110 qui
contient 50 % de la population.

En quoi ces projets sont 'ils utiles ?

Mais oui, et à quoi ça sert plusieurs OS qui font la même chose. A quoi
ça sert d'avoir pleins de tournevis alors qu'avec un seul marteau,
toutes les vis rentrent.
--
Helena
Tonton Th
On 02/06/2011 11:44 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Que dire de FreeBSD, utilisé par 1 personne sur 1000 ?

Vu le nombre de machines d'infrastructure tournant avec
des dérivés de FreeBSD, je dirais qu'il est utilisé par
plus de 50% de ton échantillon. À toi de démontrer le
contraire.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
JKB
Le Mon, 7 Feb 2011 07:08:02 +0000 (UTC),
Helena écrivait :
On 2011-02-06, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Voilà voilà...

Des chiffres, criaient certains, comme la peuplasse Romaine voulait des
jeux. Les voici:

Windows: 89.7 %
OS X: 5.25 %
IOS: 2.05 %
Linux: 0.95 %

Le reste: Le reste

Linux est la constance même de l'inutilité, de la non-utilsiation, du
refus d'exister

Malgré tout ces cacottements que l'ont entends ici et là, le pingouin
Nain ne recueille que l'ignorance et le silence

Que dire de FreeBSD, utilisé par 1 personne sur 1000 ?

Moins d'un demi pourcent de la population mondiale a un QI supérieur à
140. Mais je suppose que tu es fier d'être dans la tranche 90-110 qui
contient 50 % de la population.

N'insulte pas les gens qui n'ont qu'un QI de 90 !

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Mon, 07 Feb 2011 10:29:35 +0100,
Tonton Th écrivait :
On 02/06/2011 11:44 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Que dire de FreeBSD, utilisé par 1 personne sur 1000 ?

Vu le nombre de machines d'infrastructure tournant avec
des dérivés de FreeBSD, je dirais qu'il est utilisé par
plus de 50% de ton échantillon. À toi de démontrer le
contraire.

Et ça fout la trouille lorsqu'on bon vieux NetBSD des familles
ferait un boulot bien meilleur...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
P4nd1-P4nd4
Helena avait écrit le 07.02.2011 :

Moins d'un demi pourcent de la population mondiale a un QI supérieur à
140. Mais je suppose que tu es fier d'être dans la tranche 90-110 qui
contient 50 % de la population.

Tes critères de sélection datent un peu, et remontent plutôt à
l'Allemagne Nazie

AUjourd'hui, on s'appercoit que l'intéligence émotionnelle est au
moins, si ce n'est plus importante que le "QI"

D'ailleurs, la plupart des gens que je connais qui s'en sont très bien
sortis étaient malins, avec une intéligence très moyenne

C'est drôle, non, comme les utilisateurs de Linux peuvent être très
élitiste !

(Cela a été souligné dans mon blog, d'ailleurs, ce trait de caractère
étant commun à ceux qui se croient très intéligents et cherchent à se
"distinguer" en utilisant "autre chose" que les "autres")

Mais oui, et à quoi ça sert plusieurs OS qui font la même chose. A quoi
ça sert d'avoir pleins de tournevis alors qu'avec un seul marteau,
toutes les vis rentrent.

Confondre un amrteau et un tournevis me parait être un raccourci un
tant sois peu indigne d'une personne "intéligente"
Helena
On 2011-02-07, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Helena avait écrit le 07.02.2011 :

Moins d'un demi pourcent de la population mondiale a un QI supérieur à
140. Mais je suppose que tu es fier d'être dans la tranche 90-110 qui
contient 50 % de la population.

Tes critères de sélection datent un peu, et remontent plutôt à
l'Allemagne Nazie

Et hop, un point Godwin. Tu fais pas dans la nuance.

AUjourd'hui, on s'appercoit que l'intéligence émotionnelle est au
moins, si ce n'est plus importante que le "QI"

L'intelligence émotionnelle est une idiotie inventée pour rassurer les
gens dont les facultés logiques sont inférieures à la norme.

D'ailleurs, la plupart des gens que je connais qui s'en sont très bien
sortis étaient malins, avec une intéligence très moyenne

Qui a dit qu'il fallait être très intelligent pour bien vivre ?

C'est drôle, non, comme les utilisateurs de Linux peuvent être très
élitiste !

(Cela a été souligné dans mon blog, d'ailleurs, ce trait de caractère
étant commun à ceux qui se croient très intéligents et cherchent à se
"distinguer" en utilisant "autre chose" que les "autres")

Tu veux dire que dans ton site tu fais de la discrimination ?.. Grand
bien t'en fasse. Si tu aimes te vautrer dans les lieux communs et les
idées reçues, surtout ne change pas.

Mais oui, et à quoi ça sert plusieurs OS qui font la même chose. A quoi
ça sert d'avoir pleins de tournevis alors qu'avec un seul marteau,
toutes les vis rentrent.

Confondre un amrteau et un tournevis me parait être un raccourci un
tant sois peu indigne d'une personne "intéligente"

Ne t'est-il jamais venu à l'esprit que plusieurs OS pouvaient avaoir leur
place côte à côte dans l'écosystème informatique mondial ?
--
Helena
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, Helena a écrit :

Ne t'est-il jamais venu à l'esprit que plusieurs OS pouvaient avaoir leur
place côte à côte dans l'écosystème informatique mondial ?

Tout à fait, comme les Américains et les Talibans, la France et l'Iran,
les Palestiniens et les Israéliens ;>)
1 2