New test Texture

Le
Plasmons
Un nouveau test utilisé par Chasseur images et FNAC : feuilles mortes pour
analyser les textures.
mesure de la préservation des textures; la mire est grise.
DXO a travaillé sur ce projet avec le laboratoire FNAC essai.

le labo FNAC c'est 7 millions de dossiers par an. 4500 téléchargements de
tests par jour.

philosophie des tests FNAC :
mode auto,
format jpeg,
résolution max,
compression mini,
MAP auto,
sensibilité auto,
Balance des blancs auto.

pour les couleurs le labo FNAC utilise le logiciel chartana, spécial FNAC.
norme tolérance CMC.
le test du carré gris sur fond vert clair, foncé, jaune clair, foncé, bleu
est aussi utilisé et très surprenant.
pour la sensibilité le bruit de luminance, de chrominance et la taille du
point sont étudiés.
Jean-Pierre Roche
Le #22768761
Le 07/11/2010 10:45, Plasmons a écrit :
[...]

? tu travailles à la FNAC ? parce que les stats de clientèle
de la FNAC ça n'excite pas forcément tout le monde...

philosophie des tests FNAC

La philo a bien changé depuis mes études !!!

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
[...]

Tu as raison, on dirait un commentaire avec le ton de M6 !

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 07/11/2010 13:22, delestaque a écrit :

Tu as raison, on dirait un commentaire avec le ton de M6 !

MDR... ouais avec le ton de Capital...
delestaque
Le 07/11/2010 13:22, delestaque a écrit :

Tu as raison, on dirait un commentaire avec le ton de M6 !

MDR... ouais avec le ton de Capital...

tout à fait, c'est bien ce que je voulais dire :=)

--
Ricco