New-York - 2ème - Contours et détours - un an après

Le
Tom
B'jour,

La 1ère n'a pas été une réussite. Mais j'aime bien les coups. Alors sur
le même principe que celle d'hier soir, en voici une seconde.
Ca tient toujours d'une recherche non finalisée. Mais vos avis
m'intéressent.

http://www.tomcuss.fr/webphoto/New-York/Forum/New-York-2009__DSC3963-essai-forum-grand.jpg

Avec un peu de chance, après "taxi", j'arriverai peut-être à en trouvé une
façon "taxi driver" :-))

Bon week-end.

--
A bientôt,
Tom

Avec un peu de chance, après "taxi", j'arriverai peut-être à en trouvER
une façon "taxi driver" :-))

Vous aurez tous corrigé ;-)

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Ghost-Rider
Le #18353201
Tom a écrit :

[...]

Ça ressemble fort au Flatiron Building, mais je ne vois pas bien ce que
tu cherches. Les couleurs sont moins saturées, la verticale ne l'est pas
vraiment, les rapports de valeurs rappellent un peu le HDR, mais encore ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Le #18353791
Ghost-Rider wrote:
Tom a écrit :

[...]

Le Flatiron a été un temps le plus haut immeuble de NY. Maintenant il
est à peine dans la moyenne, mais cette photo lui redonne un peu de sa
grandeur passée.

--
Bertrand
Tom
Ghost-Rider wrote:
Tom a écrit :

[...]

Tiens ? Ca me fait une réponse. C'est pas mal. Je ne le voyais pas comme ça.
Mais je garde ! Merci :-)

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Stephane Legras-Decussy
Le #18356421
"Tom" 49689a65$0$18840$

http://www.tomcuss.fr/webphoto/New-York/Forum/New-York-2009__DSC3963-essai-forum-grand.jpg

ouarf, le quartier a changé... MDR la piste cyclable,
on dirait qu'ils ont mis le flatiron dans un village playmobil...
Ghost-Rider
Le #18356411
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Tom"

http://www.tomcuss.fr/webphoto/New-York/Forum/New-York-2009__DSC3963-essai-forum-grand.jpg

ouarf, le quartier a changé... MDR la piste cyclable,
on dirait qu'ils ont mis le flatiron dans un village playmobil...

De mon temps, y'en avait pas, fallait voir les coursiers noirs sur leur
vélo, des kamikazes.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Tom
Le #18361531
B'jour Stephane Legras-Decussy, a écrit :
"Tom" 49689a65$0$18840$

http://www.tomcuss.fr/webphoto/New-York/Forum/New-York-2009__DSC3963-essai-forum-grand.jpg

ouarf, le quartier a changé... MDR la piste cyclable,
on dirait qu'ils ont mis le flatiron dans un village playmobil...

Perso, je préfère les lego ;-)
NYC, plus particulièrement le quartier de Manhattan, devient encore plus une
ville ultra touristique :-)
Tout ça en un an. Sur une grande partie (entre Colombus et le Flatiron à peu
près et de mémoire), Broadway possède maintenant une piste cyclable et des
espaces avec tables et chaises. Ca va avec les sirènes en moins.

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)
Pierre Pallier
Le #18370581
Hello, Tom a écrit dans
[...]

J'aurais essayé d'insister un peu sur le côté "ovgr-pbhvyyrf" de l'édifice,
pour ma part. En resserrant un peu le propos, on en faisait sortir un autre.
Lumière étrange, en tout cas.
--
Pierre.
Christophe [Lo Kiki]
Tom a écrit :
[...]

Salut Thomas !

Pas mal cette photo très "graphique", mais elle me parait bancale...
Très léger problème de verticalité du building central, et aussi
"perspective" des immeubles latéraux.

Soit il te faudrait un objectif à décentrement, soit corriger ça en
redressant la perspective, ce qui je pense donnerait plus de force à
l'image.
A l'arrache, ça ferait un truc comme ça : http://cjoint.com/?bmxhVnhXYN

Avant/Après : http://cjoint.com/?bmxkzAPvcr

Bises aux enfants ;-)

Christophe
Tom
Le #18373421
B'soir Pierre Pallier, a écrit:
Hello, Tom a écrit dans
[...]

Les news avec 40tude Dialog :

J'ai hésité. Mais entre toi et Lo kiki, je crois que vous m'avez convaincu.
Je me suis demandé si je devais garder l'entourage ou l'ignorer, redresser
ou garder la contre-plongée pour donner de la hauteur. Un savant mélange des
deux, voilà peut-être la solution.

Pour la lumière, oui, et c'est voulu. Mais pas encore assez à mon goût. Je
recherche encore ;-)

Au fait, c'est quoi "ovgr-pbhvyyrf" ? J'ai raté un épisode ?