New York

9 réponses
Bindarret
Pour les fans de New York qui semblent nombreux en ce moment :

http://tinyurl.com/jj6udsg

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

9 réponses

Alf92
Bindarret :
Pour les fans de New York qui semblent nombreux en ce moment :
http://tinyurl.com/jj6udsg

elles sont démentes ces photos ! elles sont de toi ?
Bindarret
Le 13/06/2016 à 23:23, Alf92 a écrit :
Bindarret :
Pour les fans de New York qui semblent nombreux en ce moment :
http://tinyurl.com/jj6udsg

elles sont démentes ces photos ! elles sont de toi ?

Non, pas du tout. Remonter à la source en cliquant en haut à gauche sur
le lien "New York Subways"
Bonne visite sur le site de la New York Public Library
http://digitalcollections.nypl.org/
--
Bindarret
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
GhostRaider
Le 13/06/2016 à 23:07, Bindarret a écrit :
Pour les fans de New York qui semblent nombreux en ce moment :
http://tinyurl.com/jj6udsg

Photos excessivement démonstratives : le métro de New York n'est pas si
noir et si triste.
Il est sale, vieux, très bruyant mais les gens ne sont pas des zombies
comme ça.
Un truc qui m'a étonné : les jeunes, blacks surtout, nous cédaient
spontanément leur place. A Paris, ça ne nous arrive jamais.
Et à chaque fois, on entamait la conversation avec le voisin.
efji
On 06/14/16 12:43, GhostRaider wrote:
Le 13/06/2016 à 23:07, Bindarret a écrit :
Pour les fans de New York qui semblent nombreux en ce moment :
http://tinyurl.com/jj6udsg

Photos excessivement démonstratives : le métro de New York n'est pas si
noir et si triste.
Il est sale, vieux, très bruyant mais les gens ne sont pas des zombies
comme ça.
Un truc qui m'a étonné : les jeunes, blacks surtout, nous cédaient
spontanément leur place. A Paris, ça ne nous arrive jamais.
Et à chaque fois, on entamait la conversation avec le voisin.

Regarde la date: 77/79
New York a beaucoup changé en 40 ans je crois
--
F.J.
GhostRaider
Le 14/06/2016 à 13:13, efji a écrit :
On 06/14/16 12:43, GhostRaider wrote:
Le 13/06/2016 à 23:07, Bindarret a écrit :
Pour les fans de New York qui semblent nombreux en ce moment :
http://tinyurl.com/jj6udsg

Photos excessivement démonstratives : le métro de New York n'est pas si
noir et si triste.
Il est sale, vieux, très bruyant mais les gens ne sont pas des zombies
comme ça.
Un truc qui m'a étonné : les jeunes, blacks surtout, nous cédaient
spontanément leur place. A Paris, ça ne nous arrive jamais.
Et à chaque fois, on entamait la conversation avec le voisin.

Regarde la date: 77/79
New York a beaucoup changé en 40 ans je crois

Oui, la date est importante. J'y étais en 1981 et une dame nous avait
dit qu'on avait de la chance d'habiter Paris, ville où on pouvait
prendre le métro sans risquer sa vie.
Depuis, les gens ont bien changé, il n'y a plus tous ces mendiants et
autres dealers mais le subway reste, hélas, vieux, sale et très bruyant.
Stephane Legras-Decussy
Le 13/06/2016 23:07, Bindarret a écrit :
Pour les fans de New York qui semblent nombreux en ce moment :
http://tinyurl.com/jj6udsg

vu l'état de crasse, c'est fin 70's, début 80's ?
Stephane Legras-Decussy
Le 14/06/2016 12:43, GhostRaider a écrit :
Un truc qui m'a étonné : les jeunes, blacks surtout, nous cédaient
spontanément leur place. A Paris, ça ne nous arrive jamais.
Et à chaque fois, on entamait la conversation avec le voisin.

les gens sont extrêmement sympathiques et polis mais peuvent
te tirer dessus si tu ne respectes leur code perso, c'est
l'amérique.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/06/2016 14:09, GhostRaider a écrit :
Depuis, les gens ont bien changé, il n'y a plus tous ces mendiants et
autres dealers mais le subway reste, hélas, vieux, sale et très bruyant.

ancien mais propre... je n'ai souvenir d'aucun tag dans le metro, vu que
tu prends 5 ans à Rikers si tu te fais choper...
GhostRaider
Le 14/06/2016 à 17:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/06/2016 14:09, GhostRaider a écrit :
Depuis, les gens ont bien changé, il n'y a plus tous ces mendiants et
autres dealers mais le subway reste, hélas, vieux, sale et très bruyant.

ancien mais propre... je n'ai souvenir d'aucun tag dans le metro, vu que
tu prends 5 ans à Rikers si tu te fais choper...

La crasse est cependant bien incrustée, comme la patine sur une armure.
Mais il n'y a plus de tags, c'est vrai.
En revanche, il fait un bruit incroyable, 10 fois plus fort que nos
anciens trains d'avant-guerre, surtout quand un express passe à toute
vitesse.
Et il est cher : 2,75 $ le voyage avec les cartes rechargeables de 10 $.