NewBee : lire un fichier en dehors du repertoire virtuel

1 réponse
Pierre
Bonjour,
dans un soucis de sécurité, je stocke certains param (chaine de connexion à
ma base de données) de mon appli dans un fichier qui se situe dans un
repertoire externe au repertoire de mon application.

Ca donne ceci :
Repertoire Parent
--> Repertoire Virtuel de mon SIte
--> Repertoire de Config

Comment puis-je, à partir de mes pages asp, remonter d'un cran dans
l'arborescence et lire les fichiers qui se trouvent dans le repertoire de
config ?
Merci de votre aide.

1 réponse

Thomas Marencic [MS]
Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser le nom complet du fichier de configuration.

Dim fso, f
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fso.OpenTextFile("c:testfile.txt", ForReading)
...
f.Close

Vous pouvez déterminer le nom complet du fichier avec Server.MapPath.

Cordialement.
Thomas MARENCIC

"Pierre" wrote in message
news:419470e7$0$4627$
Bonjour,
dans un soucis de sécurité, je stocke certains param (chaine de connexion
à
ma base de données) de mon appli dans un fichier qui se situe dans un
repertoire externe au repertoire de mon application.

Ca donne ceci :
Repertoire Parent
--> Repertoire Virtuel de mon SIte
--> Repertoire de Config

Comment puis-je, à partir de mes pages asp, remonter d'un cran dans
l'arborescence et lire les fichiers qui se trouvent dans le repertoire de
config ?
Merci de votre aide.