[Newbie] Copie d'écran ?

39 réponses
paul
Bonjour,

je suis nouveau sur PC. J'ai un Windows XP et je voudrais coller une
copie d'écran pour la passer sur clé USB pour gérer l'image sur mon Mac..

Je sais faire la copie d'écran. Mais comme je n'ai pas de logiciels PC
en dehors de Open Office (qui est trop lourd à gérer), j'avais pensé au
bloc-note, mais je n'ai pas la main pour coller dedans le contenu de ma
copie d'écran...
:-((

Comment faire ?

Merci pour vos conseils !
Paul

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche

je suis nouveau sur PC. J'ai un Windows XP et je voudrais coller une
copie d'écran pour la passer sur clé USB pour gérer l'image sur mon Mac..

Je sais faire la copie d'écran. Mais comme je n'ai pas de logiciels PC
en dehors de Open Office (qui est trop lourd à gérer), j'avais pensé au
bloc-note, mais je n'ai pas la main pour coller dedans le contenu de ma
copie d'écran...

? Tu as un PC et pas de logiciels ? bizarre !
Gratuit et qui doit le faire :

xnview.com

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Eric Rossé
Le Thu, 08 Mar 2007 18:34:13 +0100, paul écrivait:

Je sais faire la copie d'écran. Mais comme je n'ai pas de logiciels PC
en dehors de Open Office (qui est trop lourd à gérer), j'avais pensé au
bloc-note, mais je n'ai pas la main pour coller dedans le contenu de ma
copie d'écran...
:-((

Le bloc-note ne sait gérer que du texte pur, pas des images. Pour
sauvegarder une copie écran, il faut utiliser un logiciel de
dessin, style paint, ou un logiciel sachant importer des images,
façon... open office.

Nina Popravka
On Thu, 08 Mar 2007 18:34:13 +0100, paul
wrote:

Comment faire ?

Paint.
Dans Accessoires.
A côté du bloc note, koi...
--
Nina

mighan
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: esphuq$30l9$

je suis nouveau sur PC. J'ai un Windows XP et je voudrais coller une
copie d'écran pour la passer sur clé USB pour gérer l'image sur mon
Mac.. Je sais faire la copie d'écran. Mais comme je n'ai pas de logiciels
PC en dehors de Open Office (qui est trop lourd à gérer), j'avais
pensé au bloc-note, mais je n'ai pas la main pour coller dedans le
contenu de ma copie d'écran...

? Tu as un PC et pas de logiciels ? bizarre !
Gratuit et qui doit le faire :

xnview.com

je suis pas sûr qu'il le fasse...
sinon simplement Paint comme le propose Nina devrait convenir.

William Marie
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 08 Mar 2007 18:34:13 +0100, paul
wrote:

Comment faire ?

Paint.
Dans Accessoires.
A côté du bloc note, koi...

J'allais le dire ! Précisions quand même : Pemier stade tu appuis sur la
touche "Imprim écran" pour avoir tout le bureau et Shift + "Imprim écran"
pour n'avoir que la fenêtre active. A ce stade c'est copié graphiquement
dans le presse-papier. Tu ouvres alors Paint et tu demandes un coller dans
Edition. Tu sauvegardes cette oeuvre dans le format que veut bien utiliser
Paint. Méthode dont je me suis servi pour obtenir les copies 'écran de
Partition Magic aux différents stades de mon tutorial sur le
partitionnement.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Jean-Pierre Roche

xnview.com

je suis pas sûr qu'il le fasse...

evidemment que si...

sinon simplement Paint comme le propose Nina devrait convenir.

pourquoi utiliser des horreurs mal foutues quand il existe
d'excellents logiciels gratuits ? Ca m'échappe ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Eric Rossé
Le Fri, 09 Mar 2007 06:58:31 +0100, Jean-Pierre Roche écrivait:

pourquoi utiliser des horreurs mal foutues quand il existe
d'excellents logiciels gratuits ? Ca m'échappe ;-)

Parce qu'il est déjà présent et que pour enregistrer une
simple copie d'écran, il est largement suffisant.

P.a.SOUDAN
Bonjour,

je suis nouveau sur PC. J'ai un Windows XP et je voudrais coller une
copie d'écran pour la passer sur clé USB pour gérer l'image sur mon Mac..

Je sais faire la copie d'écran. Mais comme je n'ai pas de logiciels PC
en dehors de Open Office (qui est trop lourd à gérer), j'avais pensé au
bloc-note, mais je n'ai pas la main pour coller dedans le contenu de ma
copie d'écran...
:-((

Comment faire ?

Merci pour vos conseils !

Bonjour,
Tu peux regarder là
http://perso.orange.fr/laurent.trohel/
télécharger là:
http://perso.wanadoo.fr/laurent.trohel/Download/InstallCaptureEcran11.exe
et d'autre ici
http://www.gratuiciel.com/freeware/capture-ecran.htm
º¿º

mighan
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: esqt26$1rgh$

xnview.com

je suis pas sûr qu'il le fasse...

evidemment que si...

réponse qui fait pas trop avancer le chmilblic encore une fois...si j'ai dit
que j'en était pas sur c'est que je suis allé voir et comme le demandait
Paul j'ai fait CTRL+V (coller) et rien n'a pris. Ne voulant pas chercher
plus loin et passant qu'une ligne d'explication de ta part pourrait nous
éviter de longues recherche j'ai simplement émis cette réserve.
Malheureusement ont n'en sais pas plus...
Je suis donc aller fouiller et me suis aperçu qu'en effet le collage n'est
pas possible mais d'un autre côté ce qui est mieux il dispose d'un processus
de capture à part entière, le préciser n'aurait pas été un mal...merci quand
même pour l'info, ça me servira en complément d'HypersnapDX.

sinon simplement Paint comme le propose Nina devrait convenir.

pourquoi utiliser des horreurs mal foutues quand il existe
d'excellents logiciels gratuits ? Ca m'échappe ;-)

pour la même raison qu'évoqué par Eric.R
Maintenant je pensais que ça avait été fait, mais signalons lui que des
logiciel gratuit spécialisé la dedans existent, dans le cas où il ai souvent
besoin d'avoir recours à ça, en voici à la pelle :
http://www.clubic.com/logiciel-windows-240-0-0-capture.html
Celui proposé par Revolution semble pas mal non plus.
Il faut laisser le temps au petit Paul de quitter le monde communiste où il
était à la diète pour l'autre PC où il y a sur-abondance où il ne pourra
plus se passer DU programme bien spécifique pour LA fonction bien précise,
même si s'est pour utiliser une fois par an. Halala quand je chiffre le nbr
de logiciel installé su ma bécane ça fait peur ;-)

Jean-Pierre Roche

réponse qui fait pas trop avancer le chmilblic encore une fois...si j'ai dit
que j'en était pas sur c'est que je suis allé voir et comme le demandait
Paul j'ai fait CTRL+V (coller) et rien n'a pris. Ne voulant pas chercher
plus loin et passant qu'une ligne d'explication de ta part pourrait nous
éviter de longues recherche j'ai simplement émis cette réserve.
Malheureusement ont n'en sais pas plus...

Faire le traditionnel "Imp Ecran" (éventuellement avec ALT)
et ensuite "Importer le presse-papier" (menu Edition). Après
on en fait ce qu'on veut...

pour la même raison qu'évoqué par Eric.R
Maintenant je pensais que ça avait été fait, mais signalons lui que des
logiciel gratuit spécialisé la dedans existent, dans le cas où il ai souvent
besoin d'avoir recours à ça, en voici à la pelle :
http://www.clubic.com/logiciel-windows-240-0-0-capture.html
Celui proposé par Revolution semble pas mal non plus.
Il faut laisser le temps au petit Paul de quitter le monde communiste où il
était à la diète pour l'autre PC où il y a sur-abondance où il ne pourra
plus se passer DU programme bien spécifique pour LA fonction bien précise,
même si s'est pour utiliser une fois par an. Halala quand je chiffre le nbr
de logiciel installé su ma bécane ça fait peur ;-)

Ben justement faut éviter les trucs qui font qu'un truc...
XnView est un véritable couteau suisse qui fait pratiquement
tout en graphisme/photo. Enfin c'est pas Photoshop non plus
hein mais c'est gratuit.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2 3 4