[NEWBIE] Freebsd 5.2 Pb ADSL et QT-3.2.1

3 réponses
Patrice Biechy
Je suis un peu newbie sous Freebsd 5.2 et j'ai 2 petits problemes:

1) Lors de l'install de la 5.2, il me met qu'il y a une erreur code 1 a
l'installation du pakkage QT-3.2.1 (avec /usr/sbin/sysinstall).
Comme j'ai telechargé les isos sur un ftp, j'ai pensé qu le fichier
était abimé mais apres plusieurs autres tentatives, il semble que je ne
puisse pas installer ce QT3.2.1 (et donc KDE refuse aussi de s'installer)
Une idée ?

2) J'ai une connection ADSL Wanadoo avec modem Alcatel Speedtouch USB.
La mise en place du driver et l'install sont ok mais j'ai des taux de
transfert digne d'un petit modem RTC (5 ko/s)
J'ai vu sur une faq qui me disait de rajouter une ligne (rapport avec
une nombre max de custer) dans loader.conf mais rien n'y fait...
Toujours aussi lent. (c'est pas mon matos car la vitesse est digne d'un
512 sur linux ou win98)
Une solution ?

Merci d'avance

3 réponses

Francis BACQUE
Le Mon, 09 Feb 2004 09:23:32 +0100, Patrice Biechy a écrit :

Je suis un peu newbie sous Freebsd 5.2 et j'ai 2 petits problemes:

1) Lors de l'install de la 5.2, il me met qu'il y a une erreur code 1 a
l'installation du pakkage QT-3.2.1 (avec /usr/sbin/sysinstall). Comme
j'ai telechargé les isos sur un ftp, j'ai pensé qu le fichier était
abimé mais apres plusieurs autres tentatives, il semble que je ne
puisse pas installer ce QT3.2.1 (et donc KDE refuse aussi de
s'installer) Une idée ?

Oui, il y a un conflit entre les packages qt-3,2,1 et xfmail. Si tu peux
te passer de xfmail (ce que je comprendrais), tu lances /stand/sysinstall:
tu désinstalles xfmail et après tu peux installer qt et donc kde.

francis

Guillaume Duc
Patrice Biechy wrote:

2) J'ai une connection ADSL Wanadoo avec modem Alcatel Speedtouch USB.
La mise en place du driver et l'install sont ok mais j'ai des taux de
transfert digne d'un petit modem RTC (5 ko/s)
J'ai vu sur une faq qui me disait de rajouter une ligne (rapport avec
une nombre max de custer) dans loader.conf mais rien n'y fait...
Toujours aussi lent. (c'est pas mon matos car la vitesse est digne d'un
512 sur linux ou win98)
Une solution ?

J'ai eu le même problème sous Linux et peut être que la solution est la
même. Losque j'utilisais le firmware directement copié depuis Windows,
j'avais également un débit très faible. Si par contre, j'utilisais le
firmware disponible sur le site speedtouch.sf.net (rubrique
téléchargement), plus de problème. Essai donc ce firmware...

Merci d'avance

De rien,
Guillaume

Patrice Biechy
Guillaume Duc wrote:

J'ai eu le même problème sous Linux et peut être que la solution est la
même. Losque j'utilisais le firmware directement copié depuis Windows,
j'avais également un débit très faible. Si par contre, j'utilisais le
firmware disponible sur le site speedtouch.sf.net (rubrique
téléchargement), plus de problème. Essai donc ce firmware...

Cool... Ca c'est du sav ;-)
Deux heures apres avoir posé 2 questions, j'ai deux réponses qui me
permette de resoudre mes problemes.

Donc encore merci a toi et a Francis BACQUE.