[newbie Linux] Pb d'accès avec WU-FTP

4 réponses
viav
A l'aide svp... :-)

Adepte depuis lgtps au Krosoft, je me met doucment à Linux, voila ma
conf :
Un resesau de 4 machines dont 3 XP Pro et 1 Mandrake 10.0 derrière un
modem routeur ADSL Zyxel

J'ai mis en place Apache, My SQL, PHP, Webmin et d'autres... qui ma
foi fonctionne
plutôt bien, j'uy heberge mon site et j'y accède depuis internet...

J'aimerais donc pouvoir le mettre aussi à jour à distance, mais je
bloque sur le FTP... Après kelkes essais de ProFTPd je suis passé à
WU-FTP...
J'ai configuré 2 comptes pour accéder à 2 repertoires précis et en
loacl ça
focntionne impeccable mais de l'extérieur impossible...

J'ai bien configuré le NAT du routeur pr transféré vers le PC Mandrake
(http & ftp)

Je pense ke ça vient de xinetd mais je n'y connais rien :
je vois les accès ds mon auth.log

Jun 11 22:54:54 dhcppc0 xinetd[2219]: START: ftp pid=9598
from=80.170.32.69
Jun 11 22:54:54 dhcppc0 xinetd[9598]: FAIL: ftp libwrap
from=80.170.32.69
Jun 11 22:54:54 dhcppc0 xinetd[2219]: EXIT: ftp pid=9598
duration=0(sec)

ça veut bien dire ke les infos arrivent mais pkoi jme fais jeté direct
?

Merci de votre aide...

4 réponses

Rakotomandimby Mihamina
#1 Bonjour
#2 Vous ecrivez depuis votre telephone portable ? Si non: faites un
effort pour l'orthographe. Il est tout a fait concevable qu'on fasse des
fautes mais quand ce sont des fautes volontaires, c'est penible.
De plus imaginez comment est ce que les moteurs de recherches pourraient
indexer votre message et les reponses relatives a votre message avec une
orthographe pareille? Ne pensez-vous pas que certaines personnes
pourraient rencontrer le meme probleme que vous et pourraient se servir
de la resolution de votre probleme? Mais qu'a cause de votre
orthographe volonteirement degradee google n'aurait pas reussi a fournir
le fil de discussion ...

#3 Pourquoi avoir viré Proftpd? c'est l'un des meilleurs serveur FTP du
moment ...

#4 Il me semble avoir lu quelquepart qu'on ne recommandait plus de
mettre apache deriere inetd. Idem pour proftpd je crois.
Donner aussi les logs des serveurs relatifs au refus, il il y en a.
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina
Franc
viav wrote:

A l'aide svp... :-)

Adepte depuis lgtps au Krosoft, je me met doucment à Linux, voila ma
conf :
Un resesau de 4 machines dont 3 XP Pro et 1 Mandrake 10.0 derrière un
modem routeur ADSL Zyxel

J'ai mis en place Apache, My SQL, PHP, Webmin et d'autres... qui ma
foi fonctionne
plutôt bien, j'uy heberge mon site et j'y accède depuis internet...

J'aimerais donc pouvoir le mettre aussi à jour à distance, mais je
bloque sur le FTP... Après kelkes essais de ProFTPd je suis passé à
WU-FTP...
J'ai configuré 2 comptes pour accéder à 2 repertoires précis et en
loacl ça
focntionne impeccable mais de l'extérieur impossible...

J'ai bien configuré le NAT du routeur pr transféré vers le PC Mandrake
(http & ftp)

Je pense ke ça vient de xinetd mais je n'y connais rien :
je vois les accès ds mon auth.log

Jun 11 22:54:54 dhcppc0 xinetd[2219]: START: ftp pid•98
from€.170.32.69
Jun 11 22:54:54 dhcppc0 xinetd[9598]: FAIL: ftp libwrap
from€.170.32.69
Jun 11 22:54:54 dhcppc0 xinetd[2219]: EXIT: ftp pid•98
duration=0(sec)

ça veut bien dire ke les infos arrivent mais pkoi jme fais jeté direct
?

Merci de votre aide...

Le plus simple est d'utiliser ssh (plus sécurisé que ftp et démond à
configurer). d'autoriser le port 22 en entrée sortie sur le firewall.
Filezilla sous windows permet le transfert de fichier en ssh comme un
gestionnaire de fichier. PuTTY permet d'avoir une console terminal sous
windows, en couple avec mc (dans le terminal sous Linux) c'est très
pratique à administrer (attention sans CVS ou subversion).
Pour Linux, fish:// sous konqueror de kde est équivalent à Filezilla et un
terminal et ssh en console pour la prise d'un terminal à distance.

;)) si tu veux quelques infos tu peux m'écrire...
D'un Linuxien à un collègue 8))
--
burkwindaube

viav

Le plus simple est d'utiliser ssh (plus sécurisé que ftp et démond à
configurer). d'autoriser le port 22 en entrée sortie sur le firewall.
Filezilla sous windows permet le transfert de fichier en ssh comme un
gestionnaire de fichier. PuTTY permet d'avoir une console terminal sous
windows, en couple avec mc (dans le terminal sous Linux) c'est très
pratique à administrer (attention sans CVS ou subversion).
Pour Linux, fish:// sous konqueror de kde est équivalent à Filezilla et un
terminal et ssh en console pour la prise d'un terminal à distance.

;)) si tu veux quelques infos tu peux m'écrire...
D'un Linuxien à un collègue 8))

Déjà merci pour vos réponses...
Je sais j'ai l'habitude de l'IRC et quand je tapes j'ai du mal à virer
certains "reflexes" surtout sur certains mots... je vais faire un effort...

Et je vous rappelles que je suis un newbie, je ne cherche pas à faire un
serveur en "prod" mais déjà à le faire fonctionner !...

En fait j'ai réussi : le pb venait du fichier Hosts.deny, j'y ai renseigné
ALL:ALL et depuis ça fonctionne depuis mon Filezilla à distance...

Je me doute que ça n'est pas la meilleure solution et que mon serveur est
devenu une passoire... ou est-ce normal de mettre ça sur un serveur Web ?

Pour proFTPd je l'ai laissé tomber par abadon, mais maintenant que j'en
ai trouvé la cause j'hésites à le remettre...
Pour le ssh ça à l'air très intéressant et indépedant d'FTP, dès que j'ai
un peu de tps j'essaie de mettre ç aussi en place...
Et merci pr les infos !!!...

J'y retourne... A plus ;-)

viav
J'ai dit le fichier Hosts.deny mais c'est bien sur dans le Hosts.allow
que j'ai mis ALL:ALL

Sorry ;-)