newbie ppm ca marche comment

Le
CPascal
Bonjour,

désolé si c'est un question bateau.
j'essai d'installer le validateur w3c qui oblige le pauvre programmeur
php que je suis a installé perl. j'ai installé Activeperl 5.8.8

j'en suis a :

It is easy to see that the missing module is "Config General", that has
to be installed.

et j'ai downloader sur le cpan le tarball de Config::General mais je ne
sais pas l'installer mon windows ne reconnais pas la commande make.

avec ppm j'ai essayé

ppm install Config
ppm install Config::general
ppm install Config::general.pm

il veut rien comprendre ca marche comment siou plait

Pascal C.
Questions / Réponses high-tech
CPascal
Le #141475
bon ben désolé hier soir je desesperais d'y arriver.

j'ai fini par trouvé un fichier zip pour windows et ca marche.

Ceci dit si vous avez un bon lien sur l'utilisation de ppm et notamment
sur son interface graphique c'est quant meme pas de refus.

Pascal
Paul Gaborit
Le #141473
À (at) Wed, 11 Apr 2007 00:15:07 +0200,
CPascal
avec ppm j'ai essayé

ppm install Config
ppm install Config::general
ppm install Config::general.pm

il veut rien comprendre ca marche comment siou plait

Il faut noter que "general" n'est pas la même chose que "General".

Ceci étant, ppm n'utilise pas les noms habituels des packages Perl
(pour Config::General c'est sûrement Config-General) . Pour installer
un package via ppm, la méthode la plus simple:

- lancer ppm
- chercher ce qu'on veut. Ex :
search Config
- trouver le bon package dans la liste des résultats
- l'installer par son numéro. Ex :
install 18

Et voilà...

--
Paul Gaborit - Perl en français -
Franck Aniere
[...]

J'ai trouvé ça :

http://perl.developpez.com/faq/?page=sectionC32#sectionC32a

CPascal
Le #143893
[...]

Oui merci d'avoir regarder. merci aussi a paul d'avoir repondu.

En fait j'avais déja vu cette page mais mon installation ne semble pas
correspondre.

Qu'en je tape ppm mon pc m'ouvre une interface graphique qui ne semble
doter que de la possibilité de lister ce qui est déjà installer et
d'enlever les seuls paquetages qui ont été rajouté aprés l'installation
initial.

Rien sur l'ajout de paquetages donc....

je vous rassure j'ai bien fini par réussir a installer mes packages
quand meme. en faisant C:>ppm install Config-General.ppd en étant a
l'intérieur même du repertoire downloadé sur mon pc.

jl_morel
Le #143793
Dans l'article a dit...

[...]

Il s'agit de ppm version 4, la nouvelle version graphique de ppm.

Vous lancez ppm.

Cliquez sur l'icone la plus à gauche en haut (sous File).
Vous voyez la liste de tous les paquetages que vous pouvez installer.

Sélectionner dans cette liste le module que vous voulez installer, par exemple
Config-General : il apparait en bleu quand vous cliquez dessus.

Faites un clic droit dessus :
le menu contextuel apparaît "Install Config-General 2.32 +"
Cliquez sur cette option du menu : vous avez sélectionner ce module pour
l'installation.

Faites de même pour tous les autres modules que vous voulez installer.

Pour installer effectivement les modules marqués il suffit de cliquer sur
l'icone flèche verte à droite (Run marked actions) et de valider la boîte
"Commit Actions?" : Ready to install n packages?

L'installation se fait toute seule.

Pour plus de détails, voyez la Documentation ActiveState : dans le menu à
gauche choisir "Using ppm".

HTH

--
J-L.M.
http://www.bribes.org/perl

CPascal
Le #143791
Dans l'article a dit...
[...]

Ok merci.

En fait je suis derriere un proxy et c pour ca que ca marchait pas.
j'ai fais un test sur la machine serveur et la ppm fonctionne comme tu dis.

kiwi
Le #147015
En fait je suis derriere un proxy et c pour ca que ca marchait pas.
j'ai fais un test sur la machine serveur et la ppm fonctionne comme tu di s.

Si tu passes par un Proxy, il te faut créer/initialiser la variable
d'environnement HTTP_proxy.