[newbie] qualité du développement

4 réponses
Silent Bob
Bonjour a tous

Ma question va surement paraitre naive a beaucoup, mais faut bien
s'instruire :

J'ai un rouleau que je souhaite développer et avoir uniquement sur CD Rom
(pas de tirage papier).
Je fait le tour des boutiques spécialisées et autres (carrefour pour pas le
citer) en exposant mon probleme (et pour avoir un ordre de prix)

Chez carrefour justement, la vendeuse me demande quel sorte de développement
je veux : apparemment ils proposent plusieurs qualité. Ma question est :
qu'est ce que le développement exactement (sans tirage)?

Je croyais que c'etait juste le traitement du négatif pour qu'il puisse etre
vu a la lumiere du jour.

Y'a t il plusieurs qualité de développement ?

Si mon négatif est développé en qualité "basic" est ce que je perds le
bénéfice de faire ensuite un tirage "haute qualité" ?

Si vous pouvez eclairer ma lanterne !

Merci

Silent Bob

4 réponses

Olivier B.
Salut

Silent Bob wrote:

Bonjour a tous

Ma question va surement paraitre naive a beaucoup, mais faut bien
s'instruire :

J'ai un rouleau que je souhaite développer et avoir uniquement sur CD Rom
(pas de tirage papier).
Je fait le tour des boutiques spécialisées et autres (carrefour pour pas le
citer) en exposant mon probleme (et pour avoir un ordre de prix)

Chez carrefour justement, la vendeuse me demande quel sorte de développement
je veux : apparemment ils proposent plusieurs qualité. Ma question est :
qu'est ce que le développement exactement (sans tirage)?

Je peux me tromper, mais j'ai la nette impression que tu as eu face à
toi quelqu'un qui ne connaît pas la différence entre un développement et
un tirage...à mon avis s'ils ont 2 qualités distinctes, ce doit être sur
le type du papier utilisé pour le tirage, sans doute pas sur le
développement.

Je croyais que c'etait juste le traitement du négatif pour qu'il puisse etre
vu a la lumiere du jour.

Et tu faisais bien de le croire.

[...]
Si vous pouvez eclairer ma lanterne !

Autre possibilité, tu as pu faire une erreur d'interprétation, et
peut-être que ces deux niveaux de qualité portant sur la
numérisation...auquel cas une numérisation merdique ne permettra qu'un
tirage merdique si le tirage s'effectue à partir du fichier produit,
mais n'aura aucune incidence sur un tirage d'après le négatif (à
condition qu'ils ne le rayent pas...mais encore une fois je suis
mauvaise langue) ;o)

Merci

De rien

Silent Bob

Olivier

PS : Et pour toi, les rebelles, ils sont de gauche ou de droite ?
(question que tu comprendras si je ne me suis pas trompé sur l'origine
de ton pseudo) ;o)

Silent Bob
Autre possibilité, tu as pu faire une erreur d'interprétation, et
peut-être que ces deux niveaux de qualité portant sur la
numérisation...auquel cas une numérisation merdique ne permettra qu'un
tirage merdique si le tirage s'effectue à partir du fichier produit,
mais n'aura aucune incidence sur un tirage d'après le négatif (à
condition qu'ils ne le rayent pas...mais encore une fois je suis
mauvaise langue) ;o)

Ben je pense pas. En fait, elle m'a montré leurs tarifs, ou il y avait

plusieurs offres "basic", "superieur" ou qq chose comme ca. Et il y avait a
chaque fois le cout du developpement et le cout du tirage par photo. Et le
cout du developpement est different pour chaque offre !!!

PS : Et pour toi, les rebelles, ils sont de gauche ou de droite ?
Ben ils sont de gauche, exploités par l'empire. Mais pas autant que les

charpentiers et les macons de l'etoile noire !

Marie-Aude

Ben je pense pas. En fait, elle m'a montré leurs tarifs, ou il y avait
plusieurs offres "basic", "superieur" ou qq chose comme ca. Et il y avait
a

chaque fois le cout du developpement et le cout du tirage par photo. Et le
cout du developpement est different pour chaque offre !!!

Ca m'étonnerait que le développement soit "techniquement" différent entre
les différentes offres.
En revanche, il y a peut être des questions de délais garanti ?

--
Marie-Aude

Dark_T
"Silent Bob" wrote in
news:3f858a56$0$10421$:

PS : Et pour toi, les rebelles, ils sont de gauche ou de droite ?
Ben ils sont de gauche, exploités par l'empire. Mais pas autant que

les charpentiers et les macons de l'etoile noire !

Gaffe a la nuque...

--
Alban
<URL:http://darkt.kilio.com>