Newbie : Question config. carte réseau

Axel
Bonjour,

Me voici devant vous, Ô maitres du Linux tel le newbie de base bloqué par sa
premiére config...

J'ai donc installé une distribution mandrake sur ma machine qui lors de
l'installation n'a pas pu configurer Internet avec ma carte réseau.

Machine = PC NEC VERSA M320 (ordinateur portable acheté en Novembre 2003)
Carte réseau integrée = Intel(R) PRO/100 M Mobile Connection (reconnue comme
eepro100)

J'ai donc essayé par la suite de faire configurer ma connexion par
l'utilitaire Mandrake/KDE
Dans "Mandrake Controle center" => Onglet "Réseau et Internet" => choix de
"Configuration automatique"
Message d'erreur : "insmod'ing module eepro100 failed at
usr/lib/libdrakx/modules.pm line 55"
Que puis-je faire ? La réponse semble être quelque part dans modules.pm, du
coté de la ligne 55...

Merci aux anciens pour ce coup de main.
A+

Axel

JP
Axel a écrit:

[...]

hi,

as tu vérifié si ton portable était compatible ?
==> http://www.linux-laptop.net/

axelripley
JP wrote in message news:...
Axel a écrit:

[...]

Désormais il faut vérifier que LINUX est compatible avec des machines
tournant sous Intel : ah bon ?

C'est interressant par rapport à un OS ultra-compatible comme
"Windows".
Je ne suis pas particuliérement fan de la firme de Redmond, mais je
pense que d'un point de vue de compatibilité Windows est entrain de
devenir plus efficace.

Peut-etre que quelqun sait comment connecter une carte réseau integrée
= Intel(R) PRO/100 M Mobile Connection sur Mandrake ?

Merci d'avance...
Bonne journée

Axel

Thierry Boudet
Le 03-02-2004, Axel a écrit :

[...]

Microsoft(cTMr) Windows(cTMr) XP(cTMr) n'a jamais voulu

tourner ni sur mes Sparcs, ni sur mon Apollo, ni sur
mon as/400, ni sur mon 386sx. Trop balaize la compat' !

--
David Lightman: Is this a game or is it real?
Joshua: What's the difference?

axelripley
Bon ok : c'est juste... On a quand même le droit d'etre de mauvaise
foi sur un forum, non ?
;-)
En attendant je ne sais pas du tout où est-ce que je pourrais trouver
le moyen d'installer ma Carte réseau Intel(R) PRO/100 M Mobile
Connection sur Mandrake.
Alors si par hasard tu as une idée : je suis preneur...