Newbie : Récupérer la langue du browser

Pierre
Bonjour,
débutant avec l'ASP.Net, je cherche à récupérer la langue du browser afin
d'implémenter une gestion du multilingue.
Ne connaissant pas encore bien le modèle objet de l'ASP.Net, je m'adresse à
vous.

Merci de votre aide.

Thomas Marencic [MS]
Bonjour,
HttpRequest.UserLanguages Property
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfSystemWebHttpRequestClassUserLanguagesTopic.asp

Cordialement.
Thomas MARENCIC

"Pierre" wrote in message
[...]

Sacha
Tu peux récupérer un tableau de string comme ceci :

string[] languages = Request.UserLanguages ;

le browser peux avoir 0 ou plusieurs langues définies, alors fais attention
de bien tester que le tableau ne soit pas vide...

.Sacha

"Pierre" a écrit dans le message de
[...]

Olivier Guinart [MS]
La version 2.0 de ASP.Net, tout en etant compatible avec 1.0, va apporter de
nouveaux avantages et de nouvelles possibilites, repondant specifiquement a
ce besoin de developpement de sites multilingues. La traduction du fichier de
resources devrait etre facilitee par ce modele egalement.

Pour plus d'infos,
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnvs05/html/Internals.asp.

Amicalement,

Olivier Guinart

-Please do not send email directly to this alias. This alias is for
newsgroup purposes only
-This posting is provided “AS IS” with no warranties, and confers no rights.