[newby] entrée audio phono

4 réponses
titi
Bonjour,

désolé si ma question est stupide mais je m'interroge...
Sur l'ampli Hifi Cambridge 540A (
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=4527&database=base.db&template=ampli_tuner.tpml&0=25585 )
il est écrit "entrée phono : optionnelle". Ca veut dire quoi ? Qu'il faut
acheter en plus un "module" phono ? Où ? A quel prix ? Le phono c'est pour
les vinyles, c'est ça ?
A son terme, mon installation sera : 1 lecteur cd, un tuner, mon PC et un
lecteur vinyle, le tout branché à l'ampli (avec une paire d'enceinte
évidemment). C'est faisable avec le cambridge ? Où brancher le PC (sur
l'entrée DVD ca passe ?) ?
Merci par avance, c'est tout de même un investissement pour ma poche
d'étudiant, je ne voudrais pas me tromper.

Cordialement...
titi

4 réponses

MELMOTH
titi nous susurrait le 10/03/05, dans le message
<422fa294$0$15707$, les troubles mélismes
suivants :

désolé si ma question est stupide mais je m'interroge...
Sur l'ampli Hifi Cambridge 540A

Moi je dis qu' [ copie :"L'amplification sans fioriture : Cambridge
attaque directement nos sentiments avec cet amplificateur absoluement
fabuleux"] un ampli qui "attaque directement nos sentiments* ne peut
être que la 8ème merveille du monde...
Oh oui...

Melmoth - premièremerveilledunet
François Yves Le Gal
On Thu, 10 Mar 2005 02:27:48 +0100, "titi" wrote:

il est écrit "entrée phono : optionnelle". Ca veut dire quoi ? Qu'il faut
acheter en plus un "module" phono ?

Toutafé : l'ampli n'a pas de préampli phono en standard mais tout est prévu
pour ajouter un module ad hoc, en l'occurence un PM01.

Où ? A quel prix ?

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_idE27&databaseºse.db&template¬cessoire.tpml&0%595

Le phono c'est pour les vinyles, c'est ça ?

Vi.

C'est faisable avec le cambridge ?

Bien sur.

Où brancher le PC (sur l'entrée DVD ca passe ?) ?

DVD ou AV/MD ou ce que vous voulez : toutes les entrées ligne sont
identiques et ne diffèrent que par leur intitulé.

Merci par avance, c'est tout de même un investissement pour ma poche
d'étudiant, je ne voudrais pas me tromper.

Le Cambridge est un excellent ampli. Encore meilleur en rapport qualité/prix
si vous l'achetez en Grande-Bretagne, où il est proposé pour 19,95 + 199,95
= 219,90 GBP, soit 317 EUR contre 45 + 360 = 405 EUR en France (avant
remises éventuelles).
titi
François Yves Le Gal wrote:
il est écrit "entrée phono : optionnelle". Ca veut dire quoi ? Qu'il
faut
acheter en plus un "module" phono ?

Toutafé : l'ampli n'a pas de préampli phono en standard mais tout est
prévu
pour ajouter un module ad hoc, en l'occurence un PM01.

Ah ah, j'avais raté ça !

Où ? A quel prix ?

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_idE27&databaseºse.db&template¬cessoire.tpml&0%595

Génial, c'est pas trop cher en plus.

Le phono c'est pour les vinyles, c'est ça ?

Vi.

Cool, je suis pas si nul que ca alors ;-)

Où brancher le PC (sur l'entrée DVD ca passe ?) ?

DVD ou AV/MD ou ce que vous voulez : toutes les entrées ligne sont
identiques et ne diffèrent que par leur intitulé.

Ah, très bien, je me suis toujours demandé si je ne risquais pas de tout
casser en ne branchant pas les éléments au bon endroit (sur la chaine de mes
parents par exemple).

Merci par avance, c'est tout de même un investissement pour ma poche
d'étudiant, je ne voudrais pas me tromper.

Le Cambridge est un excellent ampli. Encore meilleur en rapport
qualité/prix

Oui, c'est vous-même qui me l'avez conseillé sur ce groupe, heureux de voir
que votre avis n'a pas varié entre temps ;-)

si vous l'achetez en Grande-Bretagne, où il est proposé pour 19,95 +
199,95 = 219,90 GBP, soit 317 EUR contre 45 + 360 = 405 EUR en
France (avant
remises éventuelles).

Certes, mais n'étant pas avocat fiscaliste et n'y connaissant rien aux
éventuelles taxes redevables, considérant le prix d'une aller-retour pour la
perfide Albion, j'aime autant aller chez le hifissimo en bas de chez moi.

Merci infiniment pour vos conseils.

Cordialement...
François Yves Le Gal
On Thu, 10 Mar 2005 18:44:21 +0100, "titi" wrote:

n'y connaissant rien aux
éventuelles taxes redevables,

Aucune : le rosbifland fait partie de l'Union Européenne. Enfin, en quelque
sorte, quoi.