News ds OE6

meb7
Bonjours à tous,

J'ai MsOutlook 2003 pour mon courrier et je voudrais garder OE6 sp2 pour les
News

Je n'ai rien ds les adresses de news
Comment configurer celles de Microsoft et celles de Free svp?

merci de votre aide
--
meb7

Paskal
Bonjour meb7

Facile : utilise Outlook Office normalement : il utilise OE pour lire les
news!

Pour configurer le serveur de news de Microsoft, clique ici :

Pour Free :

Je te conseille ensuite d'aller dans les propriétés de tes serveur de news
afin
d'y modifier ton adresse mail.

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

Luc
meb7 nous a déclaré...

Bonjours à tous,

Bonjour,

J'ai MsOutlook 2003 pour mon courrier et je voudrais garder OE6 sp2
pour les News

Je n'ai rien ds les adresses de news
Comment configurer celles de Microsoft

'Outils' --> 'Comptes' --> 'Ajouter' --> 'News' --> répondre aux questions
de l'assistant en mettant une adresse *maquillée* (ajouter ".invalid" sans
le e, pour se protéger des robots spammeurs) et "news.microsoft.com" comme
nom de serveur de news (pas d'ouverture de session requise).

et celles de Free svp?

Idem mais en mettant "news.free.fr" (si tu te connectes à partir d'une IP
Free, pas d'ouverture de session requise - si tu te connectes avec un autre
IP, mets les nom d'utilisateur et mot de passe d'un compte Free Accès
gratuit).

merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Aski
Hello Paskal,

Pour Free :

Je ne trouve plus que 10 groupes dans les News de Free. :-(

Paskal
Bonjour Aski

Pour Free :

Je ne trouve plus que 10 groupes dans les News de Free. :-(

Pas normal : je viens de recharger la liste : plus de 43000 forums !

@+
Pascal

Aski
Hello Paskal,

Bonjour Aski

Pour Free :

Je ne trouve plus que 10 groupes dans les News de Free. :-(

Pas normal : je viens de recharger la liste : plus de 43000 forums !

@+
Pascal

Je suis chez Cegetel et j'ai donc coché 'Ouverture de session requise'
J'ai perdu les groupes Google (bricolage et dépannage), ce qui semble normal
vu les informations fournies par Google.
Je n'ai que des groupes 'proxad'.

Paskal
Bonjour Aski

Pour Free :

[...]

Pour bricolage, j'ai fr.rec.bricolage et pour dépannage, j'ai
fr.misc.depannage.

Sinon, oui : ouverture de session requise avec des identifiants d'un compte
free (gratuit).
P.info, le serveur de news free est à l'adresse 212.27.60.40

@+
Pascal

Luc
Aski nous a déclaré...

Hello Paskal,

Bonjour Aski

Pour Free :

[...]

T'as cliqué sur 'Réinitialiser la liste' pour voir ?

Une partie des clients 9Cegetel (je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas
lesquels exactement, ça dépend de leur IP je crois) n'ont plus le droit
d'accès au serveur de news de Free depuis de nombreux mois. J'espère que tu
n'es pas de ceux-là !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Aski
Hello Luc,

Aski nous a déclaré...

Hello Paskal,

Bonjour Aski

Pour Free :

[...]

Oui, c'est kif kif :-(

[...]

Il semblerait que ce soit dû, depuis un certain temps, au fait du groupage.
Les dégroupés y auraient accès.

Aski
Hello Pascal,

Pour bricolage, j'ai fr.rec.bricolage et pour dépannage, j'ai
fr.misc.depannage.

C'est effectivement ce que j'avais lorsque ça fonctionnait

P.info, le serveur de news free est à l'adresse 212.27.60.40

Rien de changé en entrant l'IP

Henri

Luc
Aski nous a déclaré...

Hello Luc,

Salut Aski,

[...]

hmmm... bien possible !! ...et comme 'Réinitialiser la liste' n'a rien donné
d'autre que les groupes proxad.*, je crains qu'en effet tu ne puisses plus
accéder au serveur de Free. Je vais essayer de me renseigner plus
précisément à ce sujet et te tiendrai au courant dans ce fil si besoin.