News du front

21 réponses
benoit
Bonsoir,

J'ai passé quelques minutes avec un ami au téléphone et je suis bon
pour reformatter le disque et réinstaller tout depuis 0.

En effet, j'ai aujourd'hui fait une réinstallation de snow leopard
et j'ai toujours mes problèmes de réseau. J'ai viré tout ce qui est
vmware ou parallels et cela continue : au bout d'un certain temps,
variable, je n'ai plus de réseau. Le système voit bien les réseaux wifi
du coin mais il ne sait pas en accrocher un, en particulier le mien.
J'ai sorti le câble ethernet et idem, j'ai une adresse IP via DHCP mais
je ne peux ouvrir aucune page ou relever mes mails.

Je vais donc recopier mon disque sur un externe (c'est cool pour le
Darty en bas du bureau ça) pour reformatter mon disque et repartir à 0.
Il ne me reste plus qu'à retrouver comment on importe les users.

A+

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2 3
Anne G
Le 11/03/12 13:59, Benoit a écrit :
Bonsoir,

J'ai passé quelques minutes avec un ami au téléphone et je s uis bon
pour reformatter le disque et réinstaller tout depuis 0.

En effet, j'ai aujourd'hui fait une réinstallation de snow leopa rd
et j'ai toujours mes problèmes de réseau. J'ai viré tout ce qui e st
vmware ou parallels et cela continue : au bout d'un certain temps,
variable, je n'ai plus de réseau. Le système voit bien les réseau x wifi
du coin mais il ne sait pas en accrocher un, en particulier le mien.
J'ai sorti le câble ethernet et idem, j'ai une adresse IP via DHCP ma is
je ne peux ouvrir aucune page ou relever mes mails.

Je vais donc recopier mon disque sur un externe (c'est cool pour l e
Darty en bas du bureau ça) pour reformatter mon disque et repartir à 0.
Il ne me reste plus qu'à retrouver comment on importe les users.

A+

Une petite sauvegarde time machine, ça vous dit pas ?
Le Moustique
Le 11/03/12 21:59, Benoit a écrit :
En effet, j'ai aujourd'hui fait une réinstallation de snow leopard
et j'ai toujours mes problèmes de réseau. J'ai viré tout ce qui est
vmware ou parallels et cela continue : au bout d'un certain temps,
variable, je n'ai plus de réseau. Le système voit bien les réseaux wifi
du coin mais il ne sait pas en accrocher un, en particulier le mien.
J'ai sorti le câble ethernet et idem, j'ai une adresse IP via DHCP mais
je ne peux ouvrir aucune page ou relever mes mails.

J'ai eu ce même genre de problème, quand Orange merdait dans les grandes
largeurs et ne fournissait pas les adresses des DNS. Ca marchait...
moins de 24h, puis crac, plus de réseau, plus d'internet.
Résolu en mettant les DNS de Google (ainsi que le nom de domaine) dans
les paramètres de l'interface ethernet (idem en wifi).
Depuis, y'a les deux, Orange et Google...

Je vais donc recopier mon disque sur un externe (c'est cool pour le
Darty en bas du bureau ça) pour reformatter mon disque et repartir à 0.
Il ne me reste plus qu'à retrouver comment on importe les users.

Facile : indique le chemin du disque externe... monté. C'est proposé
lors de l'installation.

--
/) Le Moustique
-:oo )
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
benoit
Anne G wrote:

Une petite sauvegarde time machine, ça vous dit pas ?

Oh non ! Avec Time Machine tout repose sur des liens qui peuvent
perdre de leur pertinence dans le temps. Si tu as un fichier foireux
dans Time machine, les probabilités que tu veuilles le récupérer sont
extrêment faibles, donc pas de soucis. Si, par contre, tu récupères
toutes tes données tu vas obligatoirement avoir un soucis avec ce
fichier.

Une copie brute de fonderie juste avant le reformatage et tu es sûr
d'avoir quelque chose de propre et Time Machine te serviras de roue de
secours si tu as des fichiers endommagés. Bref, deux sécurités vallent
mieux qu'une.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Paul Gaborit
À (at) Sun, 11 Mar 2012 21:59:19 +0100,
(Benoit) écrivait (wrote):

J'ai passé quelques minutes avec un ami au téléphone et je suis bon
pour reformatter le disque et réinstaller tout depuis 0.

Heu... C'est un peu Windowsien comme réflex, non ?

En effet, j'ai aujourd'hui fait une réinstallation de snow leopard
et j'ai toujours mes problèmes de réseau. J'ai viré tout ce qui est
vmware ou parallels et cela continue : au bout d'un certain temps,
variable, je n'ai plus de réseau. Le système voit bien les réseaux wifi
du coin mais il ne sait pas en accrocher un, en particulier le mien.
J'ai sorti le câble ethernet et idem, j'ai une adresse IP via DHCP mais
je ne peux ouvrir aucune page ou relever mes mails.

Ne serait-ce pas un problème de (découverte de) MTU ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
pdorange
Le Moustique wrote:

> En effet, j'ai aujourd'hui fait une réinstallation de snow leopard
> et j'ai toujours mes problèmes de réseau. J'ai viré tout ce qui est
> vmware ou parallels et cela continue : au bout d'un certain temps,
> variable, je n'ai plus de réseau.

Quels sont les symptomes exacts de "plus de réseau" ?
Web, Mail ?
Accès au routeur toujours possible ?
Accès à d'autres ordinateur locaux toujours possible ?
Un ping fonctionne ?
Adresses IP assigné quand ça marche et quand ça marche plus ?

> Le système voit bien les réseaux wifi
> du coin mais il ne sait pas en accrocher un, en particulier le mien.
> J'ai sorti le câble ethernet et idem, j'ai une adresse IP via DHCP mais
> je ne peux ouvrir aucune page ou relever mes mails.

J'ai eu ce même genre de problème, quand Orange merdait dans les grandes
largeurs et ne fournissait pas les adresses des DNS. Ca marchait...
moins de 24h, puis crac, plus de réseau, plus d'internet.
Résolu en mettant les DNS de Google (ainsi que le nom de domaine) dans
les paramètres de l'interface ethernet (idem en wifi).
Depuis, y'a les deux, Orange et Google...

Le coup des serveurs DNS en fumée peut aussi être testé en utilisant
directement les IP de quelques serveurs web par exemple dans safari. Ca
permet de valider (ou pas) que ça vient du DNS.

google.fr : 173.194.67.94
orange.fr : 193.252.148.241
macgeneration.fr : 94.103.134.62

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Aegidius
T'es sûr que ça vient du Mac si tu donnais un peu plus de précision sur
l'ensemble ?

Le 11/03/12 21:59, Benoit a écrit :
Bonsoir,

J'ai passé quelques minutes avec un ami au téléphone et je suis bon
pour reformatter le disque et réinstaller tout depuis 0.

En effet, j'ai aujourd'hui fait une réinstallation de snow leopard
et j'ai toujours mes problèmes de réseau. J'ai viré tout ce qui est
vmware ou parallels et cela continue : au bout d'un certain temps,
variable, je n'ai plus de réseau. Le système voit bien les réseaux wifi
du coin mais il ne sait pas en accrocher un, en particulier le mien.
J'ai sorti le câble ethernet et idem, j'ai une adresse IP via DHCP mais
je ne peux ouvrir aucune page ou relever mes mails.

Je vais donc recopier mon disque sur un externe (c'est cool pour le
Darty en bas du bureau ça) pour reformatter mon disque et repartir à 0.
Il ne me reste plus qu'à retrouver comment on importe les users.

A+

sebastienmarty
Aegidius wrote:

Le 11/03/12 21:59, Benoit a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai passé quelques minutes avec un ami au téléphone et je suis bon
> pour reformatter le disque et réinstaller tout depuis 0.
>
> En effet, j'ai aujourd'hui fait une réinstallation de snow leopard
> et j'ai toujours mes problèmes de réseau. J'ai viré tout ce qui est
> vmware ou parallels et cela continue : au bout d'un certain temps,
> variable, je n'ai plus de réseau. Le système voit bien les réseaux wifi
> du coin mais il ne sait pas en accrocher un, en particulier le mien.
> J'ai sorti le câble ethernet et idem, j'ai une adresse IP via DHCP mais
> je ne peux ouvrir aucune page ou relever mes mails.
>
> Je vais donc recopier mon disque sur un externe (c'est cool pour le
> Darty en bas du bureau ça) pour reformatter mon disque et repartir à 0.
> Il ne me reste plus qu'à retrouver comment on importe les users.
>
> A+
>

T'es sûr que ça vient du Mac si tu donnais un peu plus de précision sur
l'ensemble ?

+1. Ça pourrait être aussi ta box/modem/routeur qui part en vrille...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
benoit
SbM wrote:

+1. Ça pourrait être aussi ta box/modem/routeur qui part en vrille...

L'iPhone continue sans pb.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
Pierre-Alain Dorange wrote:

> > En effet, j'ai aujourd'hui fait une réinstallation de snow leopard
> > et j'ai toujours mes problèmes de réseau. J'ai viré tout ce qui est
> > vmware ou parallels et cela continue : au bout d'un certain temps,
> > variable, je n'ai plus de réseau.

Quels sont les symptomes exacts de "plus de réseau" ?
Web, Mail ?

Plus de réseau

Accès au routeur toujours possible ?

Oui

Accès à d'autres ordinateur locaux toujours possible ?

Pas testé, je n'en ai plus d'autres :-)

Un ping fonctionne ?
Adresses IP assigné quand ça marche et quand ça marche plus ?

Toute tentative de modification dans les prefs fait qu'airport
devient inactivé et refuse de se réactiver. Un bout de log :

18/03/12 16:33:39 kernel no card!
18/03/12 16:34:40 Software Update[3356] Error: La requête a expiré.
(NSURLErrorDomain code -1001)
18/03/12 16:41:13 kernel en1: 802.11d country code set to 'X3'.
18/03/12 16:41:13 kernel en1: Supported channels 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 36 40 44 48 52 56 60 64 100 104 108 112 116 120 124 128 132 136
18/03/12 16:41:17 com.apple.launchd[1] (com.apple.suhelperd[3357])
Exited with exit code: 2

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Le Moustique
Le 18/03/12 20:25, Benoit a écrit :

Quels sont les symptomes exacts de "plus de réseau" ?
Web, Mail ?

Plus de réseau

Accès au routeur toujours possible ?

Oui

Si tu es chez Orange, teste un truc simple :
Dans les propriétés de réseau de ta machine, choisis ethernet ou wifi,
puis clique sur avancé. Clique sur l'onglet DNS, et ajoute les adresses
de serveur DNS de Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4. Ajoute aussi google.fr
dans les noms de domaines de recherche, ainsi que orange.fr si ce n'est
pas déjà le cas.
Si tu utilises le wifi, fais-en autant dans ses propriétés avancées.

C'est en fait un bug d'Orange qui ne met pas correctement à jour ses DNS...

--
/) Le Moustique
-:oo )
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3