News Individual Net ne répond plus chez moi

14 réponses
chambara1
Bonsoir,
Depuis deux jours je ne récupère plus aucun post par le biais de News
Individual Net. Est-ce normal?
Je suis obligé d'utiliser News Free que j'avais abandonné après m'être
abonné chez NIN.

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article <1hx3b7a.1442f7s1c2s8qcN%,
(René Chamayou) wrote:

Bonsoir,
Depuis deux jours je ne récupère plus aucun post par le biais de News
Individual Net. Est-ce normal?

Aucun problème ici. Vérifie que ton compte n'est pas arrivé à échéance.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Mehdi
On Wed, 25 Apr 2007 11:46:43 +0200, René Chamayou wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

In article <1hx3b7a.1442f7s1c2s8qcN%,
(René Chamayou) wrote:

Bonsoir,
Depuis deux jours je ne récupère plus aucun post par le biais de News
Individual Net. Est-ce normal?

Aucun problème ici. Vérifie que ton compte n'est pas arrivé à échéance.

Patrick

Non, il a été prolongé le 3/02/2007. J'avais reçu confirmation par
ClickandBuy qui a effectué le prélèvement.
Je ne sais pas où réclamer car je ne me rappelle plus les coordonnées de
NIN.

<http://news.individual.net/> non ? Marche tres bien ici aussi en tout cas.

chambara1
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1hx3b7a.1442f7s1c2s8qcN%,
(René Chamayou) wrote:

Bonsoir,
Depuis deux jours je ne récupère plus aucun post par le biais de News
Individual Net. Est-ce normal?

Aucun problème ici. Vérifie que ton compte n'est pas arrivé à échéance.

Patrick

Non, il a été prolongé le 3/02/2007. J'avais reçu confirmation par
ClickandBuy qui a effectué le prélèvement.
Je ne sais pas où réclamer car je ne me rappelle plus les coordonnées de
NIN.

René

chambara1
Mehdi wrote:

On Wed, 25 Apr 2007 11:46:43 +0200, René Chamayou wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

In article <1hx3b7a.1442f7s1c2s8qcN%,
(René Chamayou) wrote:

Bonsoir,
Depuis deux jours je ne récupère plus aucun post par le biais de News
Individual Net. Est-ce normal?

Aucun problème ici. Vérifie que ton compte n'est pas arrivé à échéance.

Patrick

Non, il a été prolongé le 3/02/2007. J'avais reçu confirmation par
ClickandBuy qui a effectué le prélèvement.
Je ne sais pas où réclamer car je ne me rappelle plus les coordonnées de
NIN.

<http://news.individual.net/> non ? Marche tres bien ici aussi en tout cas.
Merci Mehdi.

René

chambara1
René Chamayou wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Aucun problème ici. Vérifie que ton compte n'est pas arrivé à échéance.

Patrick

J'ajoute que NIN ne marche plus depuis que j'ai fait la dernière MAJ de
sécurité d'Apple. Peut être cela ajoute-t-il un Firewal mais où?

René

Patrick Stadelmann
In article <1hx4zz0.t0039u1otmn1sN%,
(René Chamayou) wrote:

René Chamayou wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Aucun problème ici. Vérifie que ton compte n'est pas arrivé à échéance.

Patrick

J'ajoute que NIN ne marche plus depuis que j'ai fait la dernière MAJ de
sécurité d'Apple. Peut être cela ajoute-t-il un Firewal mais où?

Non, de plus il n'y aurait pas grand intérêt à bloquer le protocole NNTP.
J'ai également fait la MàJ de sécurité 2007-04 et je n'ai pas de
problème, ni en 10.3.9 ni en 10.4.9.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

chambara1
Patrick Stadelmann wrote:

J'ajoute que NIN ne marche plus depuis que j'ai fait la dernière MAJ de
sécurité d'Apple. Peut être cela ajoute-t-il un Firewal mais où?

Non, de plus il n'y aurait pas grand intérêt à bloquer le protocole NNTP.
J'ai également fait la MàJ de sécurité 2007-04 et je n'ai pas de
problème, ni en 10.3.9 ni en 10.4.9.

Patrick

Alors je n'y comprends plus rien.
J'ai un DD externe bootable sur lequel je n'ai pas fait la MAJ susvisée
et NIN fonctionne normalement.
J'ai adressé un courriel à NIN et j'attends une réponse.

--
René

chambara1
Le Moustique wrote:

Alors je n'y comprends plus rien.
J'ai un DD externe bootable sur lequel je n'ai pas fait la MAJ susvisée
et NIN fonctionne normalement.
J'ai adressé un courriel à NIN et j'attends une réponse.

Vérifie le paramétrage de ton appli de news sur ce disque externe,
note-le au besoin, et compare avec celui du disque de boot "normal".
Vérifie aussi le paramétrage réseau, en particulier le coupe-feu. Il y a
peut-être un port qui n'est pas ouvert... si NIN utilise un port
différent des ports habituels (119 et 25).

Le paramétrage de mon appli de news de mon DD externe est identique à
celui de mon DD interne.
Comment vérifier le coupe feu? je ne sais pas. J'ajoute que je n'utilise
pas FileVault.
--
René

Patrick Stadelmann
In article <4630cd87$0$5110$,
Le Moustique wrote:

Le paramétrage de mon appli de news de mon DD externe est identique à
celui de mon DD interne.

OK.

Comment vérifier le coupe feu? je ne sais pas. J'ajoute que je n'utilise
pas FileVault.

Le coupe-feu se situe dans le tableau de bord "Partage" des Préférences
Système. Regarde si les services activés sont identiques, ainsi que les
cases correspondantes dans l'onglet Coupe-feu.

Le Coupe-feu dans les préférences système ne permet que de fermer les
ports en entrée, pas en sortie, le problème ne devrait donc pas venir de
là.

En fait, quel est le problème exactement (message d'erreurs, ...) ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

chambara1
Patrick Stadelmann wrote:

In article <4630cd87$0$5110$,
Le Moustique wrote:

Le Coupe-feu dans les préférences système ne permet que de fermer les
ports en entrée, pas en sortie, le problème ne devrait donc pas venir de
là.

En fait, quel est le problème exactement (message d'erreurs, ...) ?

Patrick

Non, pas de message d'erreur. Simplement lorsque je connecte MacSoup à
un groupe il ne récupère rien. En fait, il se passe comme une recherche
puis la zone de dialogue indique brièvement le chiffre 1 et c'est tout.
Et ce, pour tous les groupes où je suis abonné.

--
René

1 2