News Individual Net ne répond plus chez moi

Le
chambara1
Bonsoir,
Depuis deux jours je ne récupère plus aucun post par le biais de News
Individual Net. Est-ce normal?
Je suis obligé d'utiliser News Free que j'avais abandonné après m'être
abonné chez NIN.
Patrick Stadelmann
Le #1183767
In article (René Chamayou) wrote:

Bonsoir,
Depuis deux jours je ne récupère plus aucun post par le biais de News
Individual Net. Est-ce normal?

Aucun problème ici. Vérifie que ton compte n'est pas arrivé à échéance.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Mehdi
On Wed, 25 Apr 2007 11:46:43 +0200, René Chamayou wrote:

Patrick Stadelmann
[...]

Non, il a été prolongé le 3/02/2007. J'avais reçu confirmation par
ClickandBuy qui a effectué le prélèvement.
Je ne sais pas où réclamer car je ne me rappelle plus les coordonnées de
NIN.

chambara1
Le #1183640
Patrick Stadelmann
[...]

René

chambara1
Le #1183638
Mehdi
[...]

Merci Mehdi.

René

chambara1
Le #1183519
René Chamayou
Patrick Stadelmann
Aucun problème ici. Vérifie que ton compte n'est pas arrivé à échéance.

Patrick

J'ajoute que NIN ne marche plus depuis que j'ai fait la dernière MAJ de
sécurité d'Apple. Peut être cela ajoute-t-il un Firewal mais où?

René

Patrick Stadelmann
Le #1183510
[...]

Non, de plus il n'y aurait pas grand intérêt à bloquer le protocole NNTP.
J'ai également fait la MàJ de sécurité 2007-04 et je n'ai pas de
problème, ni en 10.3.9 ni en 10.4.9.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

chambara1
Le #1183397
Patrick Stadelmann

[...]

Alors je n'y comprends plus rien.
J'ai un DD externe bootable sur lequel je n'ai pas fait la MAJ susvisée
et NIN fonctionne normalement.
J'ai adressé un courriel à NIN et j'attends une réponse.

--
René

chambara1
Le #1183276
Le Moustique
Alors je n'y comprends plus rien.
J'ai un DD externe bootable sur lequel je n'ai pas fait la MAJ susvisée
et NIN fonctionne normalement.
J'ai adressé un courriel à NIN et j'attends une réponse.

Vérifie le paramétrage de ton appli de news sur ce disque externe,
note-le au besoin, et compare avec celui du disque de boot "normal".
Vérifie aussi le paramétrage réseau, en particulier le coupe-feu. Il y a
peut-être un port qui n'est pas ouvert... si NIN utilise un port
différent des ports habituels (119 et 25).

Le paramétrage de mon appli de news de mon DD externe est identique à
celui de mon DD interne.
Comment vérifier le coupe feu? je ne sais pas. J'ajoute que je n'utilise
pas FileVault.
--
René

Patrick Stadelmann
Le #1124067
In article Le Moustique
Le paramétrage de mon appli de news de mon DD externe est identique à
celui de mon DD interne.

OK.

Comment vérifier le coupe feu? je ne sais pas. J'ajoute que je n'utilise
pas FileVault.

Le coupe-feu se situe dans le tableau de bord "Partage" des Préférences
Système. Regarde si les services activés sont identiques, ainsi que les
cases correspondantes dans l'onglet Coupe-feu.

Le Coupe-feu dans les préférences système ne permet que de fermer les
ports en entrée, pas en sortie, le problème ne devrait donc pas venir de
là.

En fait, quel est le problème exactement (message d'erreurs, ...) ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

chambara1
Le #1124065
Patrick Stadelmann
In article Le Moustique

[...]

Non, pas de message d'erreur. Simplement lorsque je connecte MacSoup à
un groupe il ne récupère rien. En fait, il se passe comme une recherche
puis la zone de dialogue indique brièvement le chiffre 1 et c'est tout.
Et ce, pour tous les groupes où je suis abonné.

--
René