news de mon FAI

Le
alsace
Bonjour,
Je repose une question pour laquelle je n'ai eu qu'une piste et qui ne me
convientpas.
Sous OE6 j'ai mes comptes de news (news.microsoft.com, news.aliceadsl.fr)
Mon FAI (alice) n'assure apparemment plus de transmission de messages sur son
serveur (plus d'1 mois)
Je suis certains groupes (généalogie,photo etc) et ne peux plus y accéder
depuis par OE.
Un contributeur m'avait conseillé d'installe mesnews. ce que j'ai fait mais je
n'ai toujours pas mes groupes familiers.
En dehors du fait d'aller sur groupes de GOOOG n'y a t"il pas une solution
pour avoir mes groupes de news dans OE.
Merci de vos conseils.
Cordialement
André
un papy qui aime conserver ses habitudes, mais qui s'adapte s'il n'y a plus
d'autres solutions..

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr
[...]

Bjr ,
Je suis comme toi privé de news par Alice dont le serveur de news semble
être en panne depuis le 2/02/09 .(troisième mois de panne et aucune
information de chez Alice !!!!)
Sur les conseils d'un participant à ce forum , j'utilise news.aioe.org et en
suis satisfait jusquà maintenant . J'espère qu'il en sera de même pour toi .
A+
alsace
merci de la réponse,

"autre"

[...]

mettre news.aioe.org en serveur et le paramétrer dans OE??
cordialement
andré
alsace
Le #19037731
re,
ausitôt lu, aussitôt fait
Super je retrouve mes lectures favorites
Grand MERCI
andré

--

[...]

Le #19038171
"alsace" news:u1DC%
[...]

Ravi d'avoir pu te rendre service .
A+
Luc
Le #19038731
alsace a écrit...

Je repose une question pour laquelle je n'ai eu qu'une piste et qui
ne me convientpas.

Et la solution d'utiliser le serveur de news de Free (avec authentificationà
que je t'avais donnée, elle ne te convient pas ?
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/39da92d94e3f9802?hl=fr
complété par
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/13bc42c1a4fc3250?hl=fr

Sauf pour suivre les groupes microsoft.public.*, le serveur de Free est
parfait pour les groupes Usenet. Le temps de rétention des messages est de
365 jours. Celui d'aioe.org est de 11 jours.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
alsace
Le #19038991
Bonjour Luc,
"Luc" news:
alsace a écrit...

[...]

j'avais vu mais la ligne indiquant le coût de connexion m'avait fait reculer.
"
Vous ne payez que quand vous vous connectez: vos communications sont facturées
au tarif de 0,02€ TTC/min 7j/7 et 24h/24 au-delà d'une charge d'établissement de
0,10 €.""

cordialement
andré

[...]

Le #19039141
alsace a écrit...

Bonjour Luc,
"Luc" de news:
alsace a écrit...

[...]

Il n'y a absolument rien à payer !

Il n'y a pas besoin de se connecter via Free pour utiliser son serveur de
news. L'inscription à l'abonnement "libre et gratuit" permet juste d'obtenir
par courrier postal les login et le mot de passe nécessaires pour pouvoir
accéder à news.free.fr avec ta connexion habituelle (Alice).

--

merci de la réponse, inscription faite
cordialement
andré