news.neuf.fr en panne depuis un mois

9 réponses
Spoon
Bonsoir,

Le serveur de news de Neuf Telecom, news.neuf.fr est en rade depuis
maintenant plus d'un mois. Les messages postés sur le serveur ne sont
pas propagés vers usenet, et le serveur ne rapatrie pas les messages
postés sur les autres serveurs.

En gros, news.neuf.fr est isolé du monde...

Le problème est également décrit ici:
http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=21902

Apparemment, 9T est au courant depuis mi-mars, mais rien n'a changé.

Par ailleurs, impossible d'utiliser news.free.fr depuis une connexion 9T
car Free refuse (de bonne guerre, AMHA).

Quelqu'un de 9T comprenant l'intérêt de Usenet lirait-il ces lignes?
Pourrait-il faire le nécessaire pour relancer le bouzin?

Est-ce qu'il existe un autre serveur de news (chez Cegetel?) utilisable
par les abonnés 9T en lecture/écriture?

Est-ce que 9T compte abandonner Usenet comme AOL?

--
Cordialement, Spoon.

9 réponses

Richard de Angélis

Bonsoir,

Le serveur de news de Neuf Telecom, news.neuf.fr est en rade depuis
maintenant plus d'un mois. Les messages postés sur le serveur ne sont
pas propagés vers usenet, et le serveur ne rapatrie pas les messages
postés sur les autres serveurs.

Vous devriez en parler dans news:fr.usenet.distribution

À défaut de trouver une solution vous y trouverez des serveurs alternatifs
du moins pour tout ce qui n'est pas binaires.

Sébastien WILLEMIJNS
On Thu, 13 Apr 2006 23:19:03 +0200, Spoon <none> wrote:

Le problème est également décrit ici:
http://www.justneuf.com/index.php?showtopic!902

Est-ce qu'il existe un autre serveur de news (chez Cegetel?) utilisable
par les abonnés 9T en lecture/écriture?

faudrais peut etre enfin je dis ca comme ca PEUT ETRE relire ce sujet
et y trouver un lien fort interessant dedans qui a ete cité par un
utilsateur de ce forum "wilemince" je crois ou un truc du genre ( :->
) bon m'enfin moah j'ai rien dit hein on dira sic !

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)
www.binnews.willemijns.com (FAQ about binaries servers)

Cyril
Spoon :

Le serveur de news de Neuf Telecom, news.neuf.fr est en rade depuis
maintenant plus d'un mois. Les messages postés sur le serveur ne sont
pas propagés vers usenet, et le serveur ne rapatrie pas les messages
postés sur les autres serveurs.

Un moment qu'ils se foutent du monde. Il faudrait leur rappeler que
le service Usenet est une de leurs prestations contractuelles (le
contrat renvoie aux documents annexes pour la liste des prestations
et la brochure d'installation décrit explicitement le service).

--
Cyril, du Havre

Spoon
Sébastien WILLEMIJNS wrote:

On Thu, 13 Apr 2006 23:19:03 +0200, Spoon <none> wrote:

Le problème est également décrit ici:
http://www.justneuf.com/index.php?showtopic!902

Est-ce qu'il existe un autre serveur de news (chez Cegetel?) utilisable
par les abonnés 9T en lecture/écriture?

faudrais peut etre enfin je dis ca comme ca PEUT ETRE relire ce sujet
et y trouver un lien fort interessant dedans qui a ete cité par un
utilsateur de ce forum "wilemince" je crois ou un truc du genre ( :->
) bon m'enfin moah j'ai rien dit hein on dira sic !

J'avais bien vu votre (excellente) page web.

C'est tout de même incroyable que 9T ne se donne pas plus de mal pour
assurer un service payé par ses abonnés au même titre que l'accès au
mail ou au web...

Je ne manquerai pas de dire autour de moi tout le mal que je pense des
newsmasters de 9T.

cochardp
Spoon <none> écrit:

Par ailleurs, impossible d'utiliser news.free.fr depuis une connexion 9T
car Free refuse (de bonne guerre, AMHA).

Même en s'identifiant ? Ils ont changé leur politique là dessus ?

--
Patrick

Spoon
Patrick C. wrote:

Spoon wrote:

Par ailleurs, impossible d'utiliser news.free.fr depuis une
connexion 9T car Free refuse (de bonne guerre, AMHA).

Même en s'identifiant ? Ils ont changé leur politique là dessus ?

Oui. La politique a changé récemment.

bc92
Patrick C. wrote:

Spoon wrote:

Par ailleurs, impossible d'utiliser news.free.fr depuis
une connexion 9T car Free refuse (de bonne guerre,
AMHA).

Même en s'identifiant ? Ils ont changé leur politique là
dessus ?

Oui. La politique a changé récemment.

Bonjour,
J'utilise à l'occasion news.free.fr gratuit à partir d'une
connexion Internet Tele2, avec mes identifiants free que
j'ai de longue date, sans problème à ce jour (hormis la
période récente où free était peu accessible, et qui
semblait toucher plus ou moins tous les utilisateurs, mais
c'est fini).

"La politique" serait ciblée vers certains FAI ?

--
Cordialement,
Bruno

Mat Free
"La politique" serait ciblée vers certains FAI ?

Vers Neuf ...

--
Mat

cochardp
Mat Free <mat.free_no_spam+ écrit:

"La politique" serait ciblée vers certains FAI ?

Vers Neuf ...

D'accord. Ils ont ciblé ceux qui ne maintenaient pas leur serveur. On
peut comprendre que Free accepte d'être un dépannage de temps à autre
mais pas d'être un paliatif.

--
Patrick