news.neuf et thunderbird

Le
toi tarzan ! moi jeanne !
bonjour
Bonjour,

mon problème c'est avec les news du "neuf", je n'arrive pas à accéder au
forum de discution à partir de thunderbird ; j'ai mi dans serveur
"news.neuf.fr" et dans port : 119

mais j'ai toujours un message d'erreur
pouvez vous m'éclairer svp ?

merci
Frame
Le #21700641
Le 13/11/2009 14:01, toi tarzan ! moi jeanne ! a écrit :
[...]

Une tentative d'accès depuis une ligne ADSL Neuf ou Free ? Dans le seco nd cas,
c'est pas anormal : les serveurs de News sont souvent configurés pour n 'accepter
que des clients de leur propre domaine administratif.
Donc le serveur news.free.fr pour les usagers free, et news.neuf.fr restr eint
aux usagers de neuf/sfr...
RVG
Le #21700631
[...]

Normal: SFR a abandonné le serveur Usenet de Neuf/Cegetel.
Vous pouvez utiliser un serveur libre comme AIOE:
http://news.aioe.org/

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

toi tarzan ! moi jeanne !
Le #21700621
"Frame" 4afd5adf$0$20395$
[...]

une ligne adsl Neuf (de mon bureau).
toi tarzan ! moi jeanne !
Le #21700611
"RVG" hdjr9t$l8s$
?

Normal: SFR a abandonné le serveur Usenet de Neuf/Cegetel.
Vous pouvez utiliser un serveur libre comme AIOE:
http://news.aioe.org/

désolée mais cela ne fonctionne pas :-(
Zéphyrin
Le #21700601
Bonsoir,

Nom du serveur : news.aioe.org sur le port 119 : cela marche impeccable.

toi tarzan ! moi jeanne !
Le #21700591
"RVG" hdjr9t$l8s$

en fait cela ne marche pas à mon pc de bureau avec thunderbird, mais je
viens d'essayer chez moi avec outlook cela fonctionne !
Michael DENIS
Le #21700581
toi tarzan ! moi jeanne ! a écrit :
en fait cela ne marche pas à mon pc de bureau avec thunderbird, mais je
viens d'essayer chez moi avec outlook cela fonctionne !

Et chez vous avec TB ? N'y aurait-il pas un pare-feu à votre bureau vous
interdisant la sortie sur le port 119 ?

--
Michaël DENIS
RVG
Michael DENIS a écrit :
[...]

Ca doit marcher au moins sur le port 80.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

Michael DENIS
Le #21700561
RVG a écrit :
Ca doit marcher au moins sur le port 80.

Un serveur de news sur le port 80 ? Pas à ma connaissance...

--
Michaël DENIS
PHPKernel
RVG a écrit :
Ca doit marcher au moins sur le port 80.

Un serveur de news sur le port 80 ? Pas à ma connaissance...

C'est pas parce que ce n'est pas le port par défaut que c'est impossible :

$ telnet nntp.aioe.org 80
200 aioe.org InterNetNews NNRP server INN 2.4.5 ready (posting ok).
quit
205 .

$ telnet news.free.fr 80
200 news-2.free.fr (13-1) NNRP Service Ready -
(posting ok)
quit
205 Transferred 83 bytes in 0 articles, 0 groups. Disconnecting.

$
--
Apres, quand on est dans la baraque et qu'elle crame, si on a le someil
lourd on risque de bruler avec et dans le meilleur des cas on sauve sa