[news] Paml OS II , soyons patients

Jean-Claude Bussereau
Article copié/collé du site
http://www.mobifrance.com/news/2008-02-04/id10969/Nom-de-code-Nova-ou-Palm-OS-II/

Nom de code Nova ou Palm OS II
February 4, 2008 - 6:37 AM par Jerome Tranié
moins plus | [Imprimer] Imprimer | [Envoyer à un ami] Envoyer | [Imprimer]
RSS |

Les années passent et ne se ressemblent pas chez Palm. En remontant quelques
années en arrière, les annonces produits étaient secrètement gardées.

Aujourd'hui les responsables chez Palm sont plus prolixes et en dévoilent un
peu plus sur le futur de la société et les évolutions produits avant même
les annonces officielles. Et c'est tant mieux! Lors d'une interview avec
PCMag, le chef produit chez Palm, Stephane Mae a indiqué les pistes de
travail de la société.

Les collaborations avec PalmSource et Access ont été infructueuses. Le
constructeur a décidé dans un premier temps d'intégrer Windows Mobile dans
ses smartphones au plus vite pour rattrapper le temps perdu avec ces
derniers. D'autres smartphones sous Windows Mobile sont attendus courant
2008 et 2009.

Mais, Palm a toujours voulu faire évouler son système d'exploitation Palm OS
5 dont la dernière mise à jour date de 2003... Palm a connu le succès dans
les années 1998-2002 grâce à son système d'exploitation "léger, simple et
élégant". Avec la nouvelle version Palm OS II ou Nova sur lesquelles nous
travaillons en ce moment, "nous revenons à ces valeurs qui ont fait notre
succès" déclare Stéphane Mae.

Autre axe important du succès des Palm à l'époque réside dans la qualité de
son PIM (gestion contacts, agenda, etc...). Aujourd'hui, les contacts des
utilisateurs sont stockés à plusieurs endroits (smartphone, ordinateur,
internet, réseaux sociaux etc...). Avec cette nouvelle version, Palm
souhaite proposer une solution de consolidation pour rassembler tous les
contacts personnels et professionnels.

Des smartphones sous "Nova" seront annoncés et sortiront courant 2009. En
attendant, le succès du Palm Centro sous Windows Mobile et la "trésorerie
de la société permettent de tenir et revenir plus forts en 2009" nous
rappelle-t-il.
--
-mettre un . à la place du ² pour mail direct

Cornelia Schneider
Jean-Claude Bussereau <jean.claude² wrote in

Des smartphones sous "Nova" seront annoncés et sortiront courant 2009.

Je ne veux pas de smartphone, je veux un PDA sous "Nova". (ou sous *nix)

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
Erwan David

Des smartphones sous "Nova" seront annoncés et sortiront courant 2009.

Je ne veux pas de smartphone, je veux un PDA sous "Nova". (ou sous *nix)

Hélas, je crois qu'il faut se faire à l'idée que les vendeurs de PDA
veulent à tout pris nous coller des "smartphones" qui ne sont que des
bidules trop gros pour être pratiques en téléphone (mais de toute façon,
on ne trouve plus de téléphones faits pour téléphoner) et trop petits
pour êtres pratiques en tant que PDA, avec une autonomie de téléphone (2
jours maxi...).

Bref, vive le papier...

les riches l'auraient accaparé
Cornelia Schneider
Erwan David wrote in news:
casse.depot.rail.eu.org:

Hélas, je crois qu'il faut se faire à l'idée que les vendeurs de PDA
veulent à tout pris nous coller des "smartphones" qui ne sont que des
bidules trop gros pour être pratiques en téléphone

Tout à fait. Et trop fragiles et chers pour être trimbalés comme moi je
trimbale mes téléphones.

(mais de toute façon,
on ne trouve plus de téléphones faits pour téléphoner)

J'en ai encore trois. Non, je ne les vends pas :-)

et trop petits pour êtres pratiques en tant que PDA,

Ca dépend : je viens d'acheter un Palm Z22, un pur PDA et très petit, qui
me convient bien. Pour moi un PDA doit être petit.

avec une autonomie de téléphone (2 jours maxi...).

Oui.

Bref, vive le papier...

L'ennui étant que le papier est très malpratique pour un agenda, je
trouve.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
Cornelia Schneider
Antoine wrote in

Un smartphone PalmOS avec écran 320x480 et clamshell (ala NX73 par
exemple, pour profiter d'un clavier physique d'une part et rendre
la distance micro-écouteur à peu près conforme à la distance
bouche-oreille) me conviendrait parfaitement ; M. Christophe Maé, si
vous nous lisez...

Je viens justement des organiseurs clamshell, et c'est vrai que je les
préférais. Mais je me fais à tout...

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com