[News]Picassa Google dispo pour PC

20 réponses
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour

info ici
http://www.picasa.com/google/

telechargement là ;-)))
http://toolbar.google.com/picasa/picasa-google-free.exe

un gestionnaire d'image....GRATUIT

et puis d'apres mes premiers tests(vite fait en 10 minutes )

ca à l'air vraiment bien

a vous de voir

Amicalement

--
A prestu

/|\C.I.G.F.Y./|\

10 réponses

1 2
Ber-johann
"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de
news:40fe7046$0$14228$
Bonjour

info ici
http://www.picasa.com/google/

telechargement là ;-)))
http://toolbar.google.com/picasa/picasa-google-free.exe

un gestionnaire d'image....GRATUIT

et puis d'apres mes premiers tests(vite fait en 10 minutes )

ca à l'air vraiment bien

a vous de voir

Amicalement

Oui tout a fait il a tout organisé de lui-même les photos de mon PC selon
les dossiers et tout est clair.

Merci de cette découverte

Bernard

ivan le très magnifique
je reprends ici une critique lue ailleurs

"Avec Picasa il faut d'abord browser toutes les images sur le disque, pour
créer un album géant de toutes les photos disponibles sur votre disque, ce
qui prend un temps dingue.
Ça n'ouvre que les JPG, GIF, PNG, AVI, BMP, TIF et PSD. (comparé aux
centaines de types de fichier supportés par Xnview ça prête à rire)
Sinon, un fois que les albums sont crées c'est vrai que c'est assez
classieux et ça donne envie de se ballader dedans. Quoiqu'il manque une
fonction de zoom ou de mise à 100% du document , ce qui est gravement
essentiel quand on bosse en infographie ou simplement qu'on navigue sur des
images en haute définition"

( le type reviens une heure après pour ajouter ceci :)

"Alors, voilà ... le GoogleView il crée un fichier caché nommé picasa.ini
dans tous les dossiers du système qui ont contenus des images quand il a
browsé le système. Donc à vous de voir, mais moi même si c'est tout beau
tout propre, ça vaut une désinstallation immédiate et sans concession
aucune, aurvoir et à jamais.
Le pire étant qu'il vire même pas les fichiers picasa.ini à la
désintallation du logiciel.
J'ai fait un rechercher sur le poste de travail, il m'en avait quand même
crée 1339 .... superbe !
Et puis voilà qu'à l'installation il se connecte deux fois à internet et une
fois à la désinstallation aussi .... plus jamais !!!"
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour Ivan

"Alors, voilà ... le GoogleView il crée un fichier caché nommé picasa.ini
J'ai fait un rechercher sur le poste de travail, il m'en avait quand même
crée 1339 .... superbe !

tu peux definir ...le choix du dossier d'images.. dans ce cas Le fichier
picasa.ini se trouve
reduit en nombre...mais j'avoue que l'interet de ce fichier me laisse
perplexe aussi
vue le peu d'infos qu'il contient.

la connexion...sur le net verifie la MAJ du logiciel.

mais d'apres mes tests....n'envoie aucune données sensibles ;-)

voila ;-))

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|

Alf92

la connexion...sur le net verifie la MAJ du logiciel.

mais d'apres mes tests....n'envoie aucune données sensibles ;-)

ça, faudrait me dire comment tu fais pour savoir....
--
Cordialement,
Alf92

Patrick Peccatte
/|C.I.G.F.Y./| wrote:
un gestionnaire d'image....GRATUIT

Encore un logiciel de classement de photos qui ignore les informations
IPTC...
--
Patrick Peccatte
www.softexperience.com

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour

mais d'apres mes tests....n'envoie aucune données sensibles ;-)

ça, faudrait me dire comment tu fais pour savoir....

Ben Je teste toujours tout a fond avec ma trousse a outils
(Je suis un ex....Pir....... ;-))) )

et puis j'ai devellopé une partie du code d'un firewall Francais..

donc je connais bien ......

voila je n'en dit pas plus mais en privée aucun probleme

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|

Cédric
ca à l'air vraiment bien

Pour le moment je l'ai élu "logiciel pour que ma fille et ma moitié
regarde et classe les photos numérique familiales"... bien qu'ayant
moins de fonctions que de nombreux softs, son interface est super sympa.

Je lui reproche UN gros défaut dans la visualisation des images : pas de
zoom ce qui est un vrai handicap (un mot à ce sujet dans la faq du soft
indique que c'est dans la Todo list mais bon....)

--
Cédric T - graphiste & illustrateur - graphinc point com
(newsgroups : enlevez la securite pour m'écrire)

Alf92

mais d'apres mes tests....n'envoie aucune données sensibles ;-)

ça, faudrait me dire comment tu fais pour savoir....

Ben Je teste toujours tout a fond avec ma trousse a outils
(Je suis un ex....Pir....... ;-))) )

et puis j'ai devellopé une partie du code d'un firewall Francais..

donc je connais bien ......

ok.
tu ne participes pas à http://frpn.free.fr/ ?
--
Cordialement,
Alf92

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour Alf92

ok.
tu ne participes pas à http://frpn.free.fr/ ?

pas encore....disont que je debute...mais bientot pourquoi pas !!!

j'attends d'avoir quelques trucs sympath mais je trouve l'initiative
excellente....

a ton service....

Amicalement

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|

zorglub666
Je le trouve magnifique (interface à la MacOs x, fondu des photos,
...).

Voilà ce que je lui reproche :

- le High Quality Slideshow n'est pas activé quand on passe par la
timeline (résultat, les photos sont affichées en 640*480)
- pas de zoom disponible nulle part.

Nul doute que ces manques seront corrigés lors d'une prochaine
version...
1 2