News et TH 3.0

Dominique
Bonjour,

Je suis un fidèle utilisateur de Thunderbird depuis déjà bien longtemps.

Je viens de passer à la version 3.0 qui est d'emblée un peu déroutante
mais je finirai bien par m'y habituer.

Ce qui m'ennuie, c'est que je ne vois pas comment configurer les
Nouvelles et blogs pour avoir la totalité du texte.

Je m'explique, je suis abonné au Figaro. Au lieu d'avoir tout l'article
comme un courriel normal, je n'ai qu'une seule ligne, qui d'ailleurs ne
paraît pas être celle de l'article, une sorte de résumé. Curieusement,
les pages chargées et conservées depuis la version 2.0 sont bien complètes.

Je précise tout de suite que je n'ai pas configuré TH 3.0, dans les
paramètres du compte « Nouvelles et blogs », pour ne charger que les
résumés. Peut-être y a-t-il u

Ça m'ennuierait d'être obligé d'installer un lecteur de News.
Thunderbird m'allait très bien !

Je vous remercie pour vos éclairages et vous souhaite un bon samedi,

--
Dominique
Esto quod es

Dominique
Le 12/12/2009 06:25, Dominique a écrit :
Bonjour,

Re-bonjour,

J'ai un peu cherché dans la rubrique « Messages »

En première analyse, je clique sur un article du Figaro (mais le
comportement est le même pour les autres fils RSS), je n'ai que le
résumé qui s'affiche dans le panneau de messages.

3e option « Basculer entre page WEB et résumé dans le panneau de message ».

J'obtiens alors la totalité de l'article dans le panneau de messages
mais il me faut double cliquer sur le titre de l'article.

Connaissez-vous une solution pour avoir le comportement précédent de TH,
à savoir obtenir directement la totalité de l'article dans le panneau
des messages (fenêtre en bas à droite de l'écran principal par défaut de
TH 3.0) sans passer par le double clic ?

Je vous remercie,

--
Dominique
Esto quod es
David Sagnial
Le 12/12/2009 06:37, Dominique a écrit :
Le 12/12/2009 06:25, Dominique a écrit :
Bonjour,

Re-bonjour,

Bonjour aussi

[...]

J'avais le même comportement et en cherchant dans les entrailles, j'ai
trouvé ceci qui semble fonctionner:

- aller dans outils -> options -> avancées
- dans l'onglet général -> cliquer sur éditeur de configuration
- valider le message d'avertissement
- chercher la valeur rss.show.summary
- mettre sa valeur à 0
- refermer tout ça et ça devrait fonctionner

En espérant que c'est bon

David
Dominique
Le 12/12/2009 11:37, David Sagnial a écrit :

J'avais le même comportement et en cherchant dans les entrailles, j'ai
trouvé ceci qui semble fonctionner:

- aller dans outils -> options -> avancées

En espérant que c'est bon

Ça marche farpaitement

Merci beaucoup et bon week-end,

--
Dominique
Esto quod es
Jean_LeBleu
Dominique a écrit :
[...]

Une question en passant : peut-on faire cohabiter la version 3 de TH
avec l'actuelle version 2..., ou bien risque de souk entre les 2
versions ? . d'avance, merci pour votre réponse.
Dominique
Le 12/12/2009 15:47, Jean_LeBleu a écrit :

Une question en passant : peut-on faire cohabiter la version 3 de TH
avec l'actuelle version 2..., ou bien risque de souk entre les 2
versions ? . d'avance, merci pour votre réponse.

Sous Linux et sans installer de paquet, les deux versions coexistent
sans problème. La seule question que je me pose est la suivante : un
profil initié en V 2 qui passe en V 3, est-il exploitable ensuite sous
la V 2 ?

Je ne sais pas !

Bonne fin de journée,

--
Dominique
Esto quod es
Pierre Biava
Dominique écrivait le 12/12/2009 17:17 :

[...]

J'ai fait le test et j'ai bousillé mon profil. Quand je suis repassé à
la version 2 j'ai du repartir d'uns sauvegarde.

--

A+

Pierre Biava
Dominique
Le 12/12/2009 19:34, Pierre Biava a écrit :

J'ai fait le test et j'ai bousillé mon profil. Quand je suis repassé à
la version 2 j'ai du repartir d'uns sauvegarde.

Bon ben Jean LeBleu a sa réponse :-)
Bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es
Jean_LeBleu
Dominique a écrit :
[...]

Merci pour ces réponses, mais excusez mon ignorance/incompetence, ne
peut-on imaginer les 2 systemes totalement indépendants, avec chacun
leur propre profil ?
Dominique
Le 13/12/2009 07:36, Jean_LeBleu a écrit :

Merci pour ces réponses, mais excusez mon ignorance/incompetence, ne
peut-on imaginer les 2 systemes totalement indépendants, avec chacun
leur propre profil ?

Ça me paraît a priori délicat. Sous Linux, je saurais le faire mais sous
Windows, là, je n'ai plus d'idées.

Mais, à dire vrai, je vois vraiment mal l'utilité d'avoir deux
Thunderbird et deux profils sensément être très similaires.

S'il ne s'agit que de tester la version 3.0, je vous suggèrerai de
sauvegarder votre profil de la version 2 et de lancer Thunderbird 3.0.
S'il ne vous convient pas, vous supprimez le nouveau profil, vous
remettez à la place l'ancien et vous repartez avec Thunderbird 2.0.

Une piste pour sauvegarder votre profil :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4588-gestion-du-profil-sous-mozilla-thunderbird

Bon courage,

--
Dominique
Esto quod es
yamo'
Salut,

Dominique a tapoté, le 12.12.2009 17:17 :
[...]

Comme Thunderbird 3.0 est l'équivalent de Seamonkey 2.0, à mon avis non.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/