news et vista ?

Le
lucky
Bonjour,
sous xp pas de pb..par contre sur vista( autre ordi ) je n'arrive pas à
configurer thunderbird pour relever les news( sur wanadoo..heu..orange )
quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment?
merci
lucky
Frederic Bezies

[...]

Gnnn ?!

Mon beau père utilise Thunderbird + vista sans problème ;)

Aurais-tu les erreurs données dans la console du menu Outils ?

Car il y aurait peut-être une explication ?!

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

lucky
Le #271667

Gnnn ?!

Mon beau père utilise Thunderbird + vista sans problème ;)

Aurais-tu les erreurs données dans la console du menu Outils ?

Car il y aurait peut-être une explication ?!

en fait la messagerie fonctionne bien..il n'y a que les news sur le

serveur smtp.wanadoo.fr qui bloque. Serveur forum news.orange.fr
..logiquement cela devrait coller..mais non!
Bon je ne suis sous vista que depuis trois jours et navigue encore
souvent sous xp, par manque de temps....
je vais voir peut etre un pb de port entrant/sortant bloqué ..0 voir
merci
@+

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #271666
lucky wrote:

en fait la messagerie fonctionne bien..il n'y a que les news

Donc fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

sur le
serveur smtp.wanadoo.fr qui bloque.

News sur le serveur smtp?

linuxkiller
Le #271664
lucky wrote:

[...]

fr.usenet.logiciels ?

ou simplement sur un newsgroup windows vu le nombre de désagréments
causés par cet OS

lucky
[...]

je viens de resoudre le probleme..en fait cela s'est fait tout seul au
redemarrage de Thunder...
Je sais je suis pas tres convaincu par vista..mais sous xp..j'ai tenté
une migration vers l'OS linux...sans doute plus fiable..mais trop pointu
pour mes maigres connaissances..
merci à tous
Lucky

"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" :
Resumume = Isipi

""
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" écrivait
:
Resumume = Isipi

Pardon INSIPD

--

René ALBERT
Le #271659
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

lucky wrote:

sur le serveur smtp.wanadoo.fr qui bloque.

News sur le serveur smtp?

Avec Mozilla et suivants, smtp.xxxxx.fr est le serveur local pour les
messages sortants, et il sert aussi bien pour un e-mail que pour un
message vers un serveur de news (news.wanadoo.fr ou autre).

Ce serveur smtp local doit être paramétré avec la case
"use name and password" cochée, en cas de comptes utilisateur multiples.

Sébastien Kirche
Le #271625
Le 12 mars 2007 à 09:56, René ALBERT a formulé :

[...]

Gni ?

Ce serveur smtp local doit être paramétré avec la case "use name and
password" cochée, en cas de comptes utilisateur multiples.

Vous êtes sûr de ne pas confondre ?

Mail (smtp) et news (nntp) sont 2 protocoles différents, et le réglage
du smtp par défaut ne sert que pour l'envoi des mails. Quand vous
envoyez un message usenet ce n'est pas le serveur smtp par défaut mais
bien celui qui est indiqué dans l'écran de paramètres de serveur (celui
qui parle du port 119) du compte de news.
Il y a bien un réglage de smtp par défaut dans les comptes news mais
c'est utilisé seulement lorsqu'on veut répondre par mail à un post usenet.

--
Sébastien Kirche