news W7

christian chanteux
bonjour à tous,

petite news concernant W7, MS a proposé une bonne solution concernant IE,
extrait de l'article paru dans Le Soir
--------------------------------------

Le système désormais accepté par Microsoft consisterait à ce qu'au premier
démarrage d'un ordinateur, avec son nouveau logiciel Windows 7, une fenêtre
s'ouvre et propose à l'utilisateur de choisir parmi une liste de
navigateurs.

Bruxelles a précisé vouloir examiner en détail la nouvelle offre de
Microsoft avant de rendre un jugement, tout en laissant entendre qu'elle la
considérait favorablement : elle a indiqué qu'elle correspondait à des
demandes formulées par ses soins en janvier. « La Commission salue cette
proposition », dit le gendarme de la concurrence. Cela pourrait donc au bout
du compte ouvrir la voie à une résolution du contentieux de concurrence avec
le groupe américain.

La proposition de Microsoft prévoit que « Windows 7 incorpore Internet
Explorer, tout en reconnaissant le principe selon lequel les consommateurs
devraient avoir le libre choix de leur navigateur internet », a précisé la
Commission. Pour y parvenir, le groupe de Redmond propose « une fenêtre
multi-choix », dit-elle.

Les fabricants de matériel informatique auraient la possibilité d'installer
des navigateurs internet concurrents, de faire en sorte qu'ils apparaissent
« par défaut » sur les ordinateurs lors de la mise en marche et de
désactiver Internet Explorer.

En juin, le groupe informatique américain avait proposé un premier remède,
la vente de la prochaine version de son système d'exploitation Windows,
Windows 7, expurgée en Europe du navigateur Internet Explorer. Ce qui avait
été accueilli avec scepticisme tant par la Commission que par ses
concurrents.

Selon la Commission, Microsoft a aussi présenté vendredi des propositions
distinctes pour améliorer « l'inter-opérabilité » de son logiciel Windows et
de son serveur Windows avec les produits des concurrents.

Microsoft a déjà été condamné à plusieurs reprises par Bruxelles pour des
pratiques anti-concurrentielles similaires concernant le lecteur multimédia
MediaPlayer, ou le fait de ne pas fournir assez d'informations techniques
sur Windows à ses concurrents pour leur permettre de développer des
logiciels compatibles.

L'UE lui a imposé des amendes pour un total de 1,676 milliard d'euros. Et
Microsoft encourt à nouveau une lourde pénalité financière (pouvant
atteindre 10 % de son chiffre d'affaires annuel) dans le dossier Internet
Explorer.

cordialement,

chris

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4277 (20090725) __________

http://www.eset.com

Michel Claveau - MVP
Salut !

Attention à la façon dont est retranscrite l'information.

À ce que j'ai compris :
- IE sera installé dans Windows-7
- l'utilisateur aura la possibilité de désactiver la partie "navigateur" de IE
- l'utilisateur aura des liens vers d'autres navigateurs, s'il veut en installer au autre
(ce qui n'obligera pas la désactivation de IE, les deux opérations étant indépendantes)
- pour les versions OEM (constructeurs), pas de changement, ces derniers pourront configurer comme ils voudront. C'était déjà le cas avec Vista, puisque j'avais vu des machines préinstallées avec FF, et sans l'icone d'IE.

@+
--
Michel Claveau
christian chanteux
bonsoir Michel,

c'est un "copier/coller" sans altération du texte, pour ma part, je trouve
la solution de MS très bonne, les anti-IE ne pourront plus vomir toute leur
haine, puisqu'ils auront la possibilité de faire ce qu'ils voudront et pour
les néophytes, ben ils pourront comparer à leur guise, s'ils en ont envie.
Cette mauvaise guerre faite à MS me rappelle étrangement les démêlés d'IBM
dans les années 80, accusé de monopole et obligé de filialisé, voire
démantelé certaines activités, oui, je sais, je suis un "vieux", j'ai
commencé ma carrière en 1965

cordialement
chris

message de news: