NEWSGROUP lecteur de news

20 réponses
NiCo
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Entourage pour lire les news, mais je n'aime pas.
J'ai essayé Halime qui me semble très bien mais étant novice sur mac (X)
j'ai quelques difficultés.

Donc je vous sollicite ici, pour me conseiller sur le choix d'un lecteur de
news sur panther convivial et simple d'utilisation.

Merci de votre aide.

NiCo

10 réponses

1 2
jpnoSPAMuet
NiCo wrote:

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Entourage pour lire les news, mais je n'aime pas.
J'ai essayé Halime qui me semble très bien mais étant novice sur mac (X)
j'ai quelques difficultés.

Donc je vous sollicite ici, pour me conseiller sur le choix d'un lecteur de
news sur panther convivial et simple d'utilisation.

Merci de votre aide.

NiCo

<http://www.crampe.eu.org/statfr/fr.comp.os.mac-os.x.html > indique:

- Classement par logiciel de lecture de news:

56,14% : MacSOUP
11,14% : MT
8,35% : Microsoft
4,90% : Mozilla
3,50% : Microsoft Outlook Express
3,31% : tin
3,09% : slrn
1,62% : Gnus
1,39% : Thoth
1,37% : Mozilla Thunderbird
5,23% : Reste du monde

et pour frcompsysmac:

- Classement par logiciel de lecture de news:

65,08% : MacSOUP
5,79% : Microsoft Outlook Express
5,29% : Mozilla
3,89% : MesNews
3,48% : Microsoft
3,30% : slrn
2,58% : MT
2,08% : Thoth
1,49% : Mozilla
1,13% : Xnews
1,09% : MaintFaq version b
1,00% : Pan
3,84% : Reste du monde

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

langmc
NiCo wrote:

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Entourage pour lire les news, mais je n'aime pas.
J'ai essayé Halime qui me semble très bien mais étant novice sur mac (X)
j'ai quelques difficultés.

Donc je vous sollicite ici, pour me conseiller sur le choix d'un lecteur de
news sur panther convivial et simple d'utilisation.

Merci de votre aide.

NiCo

MacSoup : Shareware $20
MT-Newswatcher : Freeware

Voir sur www.versiontracker.com

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Alain Dalmen

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Entourage pour lire les news, mais je n'aime pas.
J'ai essayé Halime qui me semble très bien mais étant novice sur mac (X)
j'ai quelques difficultés.

Donc je vous sollicite ici, pour me conseiller sur le choix d'un lecteur de
news sur panther convivial et simple d'utilisation.

Merci de votre aide.

NiCo

Bonjour,

Si un logiciel plutôt "mode texte" qu'interface "ultra-graphique" ne te
dérange pas il existe Newswatcher version 3.4 par exemple. Extrêmement
complet, dédié uniquement à la lecture des forums, et muni d'une bonne
documentation ; si on prend soin de la lire et de suivre pas à pas pour
le configurer, il n'y aucun problème. Je l'ai utilisé pendant des années
sous OS9.

L'adresse de la documentation (en anglais) entre autres, avec des copies
écran :

http://www.smfr.org/mtnw/

Sinon, ce qui ressemble à Microsoft OutLook Express au niveau de
l'interface, c'est le lecteur de Mail et News de Mozilla (1.6) ; son nom
est Thunderbird (mais j'utilise la complète jambon nommée Mozilla)...

A voir sur le site (en français) :

http://www.mozilla-france.org/

Voilà, ces deux logiciels sont des Freewares ; si cela peut t'aiguiller
dans ton choix...

--
Cordialement,

Alain. -+- iMac OSX Jaguar -+-

http://perso.wanadoo.fr/alain.dalmen ( Photo Numerique Insolite )

listes
Jean-Pierre Nouet wrote:

56,14% : MacSOUP

65,08% : MacSOUP

Si c'est pas une position laaargement dominante, ça...
Y a pas, Stephan fait un excellent produit, quand même. Malgré ses
défauts!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

FiLH
(Jean-Pierre Nouet) writes:

NiCo wrote:

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Entourage pour lire les news, mais je n'aime pas.
J'ai essayé Halime qui me semble très bien mais étant novice sur mac (X)
j'ai quelques difficultés.

Donc je vous sollicite ici, pour me conseiller sur le choix d'un lecteur de
news sur panther convivial et simple d'utilisation.

Merci de votre aide.

NiCo

<http://www.crampe.eu.org/statfr/fr.comp.os.mac-os.x.html > indique:

- Classement par logiciel de lecture de news:

56,14% : MacSOUP
11,14% : MT
8,35% : Microsoft
4,90% : Mozilla
3,50% : Microsoft Outlook Express
3,31% : tin
3,09% : slrn
1,62% : Gnus

Yo !!! Tant que ça

FiLH Gnus user !

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

jpnoSPAMuet
FiLH wrote:

1,62% : Gnus

Yo !!! Tant que ça

Moins que le reste du monde :

5,23% : Reste du monde

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

FiLH
(Jean-Pierre Nouet) writes:

FiLH wrote:

1,62% : Gnus

Yo !!! Tant que ça

Moins que le reste du monde :

5,23% : Reste du monde

On ne peut pas tout avoir...

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

langmc
Michelle wrote:

Jean-Pierre Nouet wrote:

- Classement par logiciel de lecture de news:

56,14% : MacSOUP
11,14% : MT

MT c'est quoi ?

MT-NewsWatcher

et Halime, il est dans le reste du monde ?

Il est dans les choux. (plus développer)

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

DINH Viêt Hoà

Yo !!! Tant que ça

FiLH Gnus user !

et quelle version d'emacs ?

- la version X11 qui ne gère pas bien le copier-coller ?
- ou la version carbon qui plante tout le temps ?

--
DINH V. Hoa,

"C'est vraiment des cons les gens qui savent pas écrire français." -- sunZ

lists
DINH Viêt Hoà wrote:

- la version X11 qui ne gère pas bien le copier-coller ?

C'est quoi le problème exactement avec le copier-coller de la version
X11 ?

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

1 2