Newsgroup Windows Seven il existe ?

35 réponses
Ludo B
Bonjour.

Existe-t'il un Newsgroup comme celui-ci mais pour Windows Seven ?

Merci d'avance et à bientôt.

10 réponses

1 2 3 4
Quartzkyte
Ludo B a exposé le 23/11/2009 :
Bonjour.

Existe-t'il un Newsgroup comme celui-ci mais pour Windows Seven ?

Merci d'avance et à bientôt.

Pas "comme celui-ci", mais dans ma signature tu auras une piste...

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 et Office 2010 allez sur ponx.fr voir les forums win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Aski - MVP
Bonjour Ludo B,

Existe-t'il un Newsgroup comme celui-ci mais pour Windows Seven ?

Oui. Voir ici
http://ponx.fr/
nom de compte et mot de passe : v
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
era
Ludo B a écrit :
Bonjour.
Existe-t'il un Newsgroup comme celui-ci mais pour Windows Seven ?
Merci d'avance et à bientôt.

Salut,
Et aussi:
news://news.free.fr:119/alt.fr.os.windows.7

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Jean-Claude BELLAMY
"era" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b0a9084$0$18396$
Ludo B a écrit :
Bonjour.
Existe-t'il un Newsgroup comme celui-ci mais pour Windows Seven ?
Merci d'avance et à bientôt.

Salut,
Et aussi:
news://news.free.fr:119/alt.fr.os.windows.7

Je t'ai déjà dit qu'il ne fallait pas donner de nom de serveur de news de
FAI, vu que ce serveur n'est accessible que des abonnés au dit FAI !
Ainsi, l'accès à news.free.fr n'est possible que si on a au minimum un
compte email chez Free.
Or tout le monde n'est pas comme toi un client de Free !

De même seuls les abonnés Orange peuvent accéder à "news.orange.fr", et
ainsi de suite ...

Donc il vaut mieux se limiter à "news:alt.fr.os.windows.7"
Et là, ou bien le NG existe (= est répliqué) sur le serveur de news du FAI,
et il n'y a pas de problème, ou il n'est pas répliqué et dans ce cas on ne
peut pas y accéder. Il faut alors passer par un serveur de news public
(comme aeio.org, mais qui est assez susceptible!)

Personnellement, je consulte "alt.fr.os.windows.7", mais c'est quand même
sur le NG "win7" du serveur 213.186.37.221 de Michel Claveau qu'on trouve le
plus grand nombre d'infos et de spécialistes de Windows 7 !
(ouvert à tous, mais il faut s'identifier : nom de compte = "v", mot de
passe = "v")

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Ludo B
Quartzkyte a écrit :
Ludo B a exposé le 23/11/2009 :
Bonjour.

Existe-t'il un Newsgroup comme celui-ci mais pour Windows Seven ?

Merci d'avance et à bientôt.

Pas "comme celui-ci", mais dans ma signature tu auras une piste...

Je n'arrive pas à l'intégrer à Thunderbird, quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
Quartzkyte
Il se trouve que Jean-Claude BELLAMY a formulé :
"era" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b0a9084$0$18396$
Ludo B a écrit :
Bonjour.
Existe-t'il un Newsgroup comme celui-ci mais pour Windows Seven ?
Merci d'avance et à bientôt.

Salut,
Et aussi:
news://news.free.fr:119/alt.fr.os.windows.7

Je t'ai déjà dit qu'il ne fallait pas donner de nom de serveur de news de
FAI, vu que ce serveur n'est accessible que des abonnés au dit FAI !
Ainsi, l'accès à news.free.fr n'est possible que si on a au minimum un compte
email chez Free.
Or tout le monde n'est pas comme toi un client de Free !

De même seuls les abonnés Orange peuvent accéder à "news.orange.fr", et ainsi
de suite ...

Donc il vaut mieux se limiter à "news:alt.fr.os.windows.7"
Et là, ou bien le NG existe (= est répliqué) sur le serveur de news du FAI,
et il n'y a pas de problème, ou il n'est pas répliqué et dans ce cas on ne
peut pas y accéder. Il faut alors passer par un serveur de news public (comme
aeio.org, mais qui est assez susceptible!)

Personnellement, je consulte "alt.fr.os.windows.7", mais c'est quand même sur
le NG "win7" du serveur 213.186.37.221 de Michel Claveau qu'on trouve le plus
grand nombre d'infos et de spécialistes de Windows 7 !
(ouvert à tous, mais il faut s'identifier : nom de compte = "v", mot de passe
= "v")

Moi aussi, pour compléter la réponse voir
http://www.gratilog.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?topic_idP75

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 et Office 2010 allez sur ponx.fr voir les forums win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Ludo B
Ludo B a écrit :
Bonjour.

Existe-t'il un Newsgroup comme celui-ci mais pour Windows Seven ?

Merci d'avance et à bientôt.

IMPOSSIBLE de l'ajouter à Thunderbird, quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
Jean-Claude BELLAMY
"Ludo B" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Ludo B a écrit :
Bonjour.

Existe-t'il un Newsgroup comme celui-ci mais pour Windows Seven ?

Merci d'avance et à bientôt.

IMPOSSIBLE de l'ajouter à Thunderbird, quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Encore un qui ne sait pas LIRE !!!!

Ça se fait pourtant nasodigitalement dans TB ! ;-)

1) Menu Outils / Paramètres des comptes

2) Bouton "Ajouter un compte"

3) Cocher "Compte forums de discussion"

4) Suivant

5) Remplir les champs "Votre nom" et "Adresse de courrier"

6) Suivant

7) Remplir le champ "Serveur de forums" par
(l'adresse IP du serveur de news de Michel Claveau)
On peut aussi donner son FQDN :
ns35548.ovh.net

9) Remplir le champ "Nom du compte" par ce qu'on veut
P.ex. "MCI" (un pseudo de Michel)

10) Suivant

11) Terminer

Ensuite, dans la liste des comptes de TB, sélectionner ce nouveau compte,
clic droit, "s'abonner"

Comme le serveur est protégé (pour éviter les "robots"),
une boite de dialogue s'ouvre pour demander un nom d'utilisateur.
saisir :
v (la lettre "v", sans guillemets, ni rien d'autre)
(cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe...")
OK

une boite de dialogue s'ouvre pour demander un mot de passe.
saisir :
v (la lettre "v", sans guillemets, ni rien d'autre)
(cocher là-aussi la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe...")
OK

Cliquer sur "Rafraichir" pour afficher la liste des groupes.
Sélectionner (entre autres)
win7

et voila le travail !

Beaucoup plus long à décrire qu'à faire ....

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Ludo B
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Ludo B" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Ludo B a écrit :
Bonjour.

Existe-t'il un Newsgroup comme celui-ci mais pour Windows Seven ?

Merci d'avance et à bientôt.

IMPOSSIBLE de l'ajouter à Thunderbird, quelqu'un pourrait-il m'aider
SVP ?

Encore un qui ne sait pas LIRE !!!!

Ça se fait pourtant nasodigitalement dans TB ! ;-)

1) Menu Outils / Paramètres des comptes

2) Bouton "Ajouter un compte"

3) Cocher "Compte forums de discussion"

4) Suivant

5) Remplir les champs "Votre nom" et "Adresse de courrier"

6) Suivant

7) Remplir le champ "Serveur de forums" par
(l'adresse IP du serveur de news de Michel Claveau)
On peut aussi donner son FQDN :
ns35548.ovh.net

9) Remplir le champ "Nom du compte" par ce qu'on veut
P.ex. "MCI" (un pseudo de Michel)

10) Suivant

11) Terminer

Ensuite, dans la liste des comptes de TB, sélectionner ce nouveau
compte, clic droit, "s'abonner"

Comme le serveur est protégé (pour éviter les "robots"),
une boite de dialogue s'ouvre pour demander un nom d'utilisateur.
saisir :
v (la lettre "v", sans guillemets, ni rien d'autre)
(cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe...")
OK

une boite de dialogue s'ouvre pour demander un mot de passe.
saisir :
v (la lettre "v", sans guillemets, ni rien d'autre)
(cocher là-aussi la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe...")
OK

Cliquer sur "Rafraichir" pour afficher la liste des groupes.
Sélectionner (entre autres)
win7

et voila le travail !

Beaucoup plus long à décrire qu'à faire ....

Sauf que justement, j'avais fait tout ça, seulement, TB n'affiche JAMAIS
les groupes chez moi, il tourne pendant longtemps sans jamais les
afficher, et ne me demande jamais de Nom d'Utilisateur et de Mot de Passe.

Comme si le serveur était saturé et qu'il n'arrivait pas à atteindre les
groupes.
Quartzkyte
Dans son message précédent, Ludo B a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Ludo B" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Ludo B a écrit :
Bonjour.

Existe-t'il un Newsgroup comme celui-ci mais pour Windows Seven ?

Merci d'avance et à bientôt.

IMPOSSIBLE de l'ajouter à Thunderbird, quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Encore un qui ne sait pas LIRE !!!!

Ça se fait pourtant nasodigitalement dans TB ! ;-)

1) Menu Outils / Paramètres des comptes

2) Bouton "Ajouter un compte"

3) Cocher "Compte forums de discussion"

4) Suivant

5) Remplir les champs "Votre nom" et "Adresse de courrier"

6) Suivant

7) Remplir le champ "Serveur de forums" par
(l'adresse IP du serveur de news de Michel Claveau)
On peut aussi donner son FQDN :
ns35548.ovh.net

9) Remplir le champ "Nom du compte" par ce qu'on veut
P.ex. "MCI" (un pseudo de Michel)

10) Suivant

11) Terminer

Ensuite, dans la liste des comptes de TB, sélectionner ce nouveau compte,
clic droit, "s'abonner"

Comme le serveur est protégé (pour éviter les "robots"),
une boite de dialogue s'ouvre pour demander un nom d'utilisateur.
saisir :
v (la lettre "v", sans guillemets, ni rien d'autre)
(cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe...")
OK

une boite de dialogue s'ouvre pour demander un mot de passe.
saisir :
v (la lettre "v", sans guillemets, ni rien d'autre)
(cocher là-aussi la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe...")
OK

Cliquer sur "Rafraichir" pour afficher la liste des groupes.
Sélectionner (entre autres)
win7

et voila le travail !

Beaucoup plus long à décrire qu'à faire ....

Sauf que justement, j'avais fait tout ça, seulement, TB n'affiche JAMAIS les
groupes chez moi, il tourne pendant longtemps sans jamais les afficher, et ne
me demande jamais de Nom d'Utilisateur et de Mot de Passe.

Comme si le serveur était saturé et qu'il n'arrivait pas à atteindre les
groupes.

:-) j'avais aussi répondu à ça, je l'ai fait :
http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-fr-windows-vista-reseau/453526-un-newsgroup-pour-windows-7-a.html
(vers le bas de la page)
Serveur saturé, c'est possible mais pas évident...

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 et Office 2010 allez sur ponx.fr voir les forums win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
1 2 3 4