Newsgroups : messages perdus

6 réponses
Jacques M
Bonsoir,

Je suis abonnés à plusieurs groupes de nouvelles auquel je participe
depuis des années et je m'aperçois que je perds les messages les plus
anciens. J'obtiens le message :

Erreur !
Le serveur de forums de discussion a répondu :No such article number in
this group

=

L'article a peut-être expiré

Vraiment ça me gène car je voudrais garder tout ces messages alors
qu'ils étaient sur mon disque dur.

Est-ce un problème provenant de TB ?

Merci

6 réponses

Linuxman
Jacques M a écrit :
Bonsoir,

Je suis abonnés à plusieurs groupes de nouvelles auquel je participe
depuis des années et je m'aperçois que je perds les messages les plus
anciens. J'obtiens le message :

Erreur !
Le serveur de forums de discussion a répondu :No such article number in
this group

>
L'article a peut-être expiré

Vraiment ça me gène car je voudrais garder tout ces messages alors
qu'ils étaient sur mon disque dur.

Est-ce un problème provenant de TB ?

Merci

J'ai regardé chez moi et c'est pareil. Je ne sais pas quoi faire, c'est
l'hémorragie, je perds tous mes messages.
Help.
PHPKernel
Jacques M a écrit sur son écran le 28/12/2009 1:44:17
+0100 :
Bonsoir,

Je suis abonnés à plusieurs groupes de nouvelles auquel je participe
depuis des années et je m'aperçois que je perds les messages les plus
anciens. J'obtiens le message :

Erreur !
Le serveur de forums de discussion a répondu :No such article number in
this group

>
L'article a peut-être expiré

Vraiment ça me gène car je voudrais garder tout ces messages alors
qu'ils étaient sur mon disque dur.

Est-ce un problème provenant de TB ?

Thunderbird ne sauve pas le corps des message, mais uniquement la
référence de l'article (les entêtes peut être aussi), et va le chercher
sur le serveur de news quand vous le demander.

Lorsque le message est plus ancien que la rétention du serveur de news,
celui ci n'est plus disponible.

--
C'est la naissance d'un monde nouveau

C'est ça. "cette nouvelle version présente(ra) de grands avantages sur
la précédente..." On la connait, la chanson. Nous auront pas.
-+- AA in GFD - "Philosophie par l'upgrade" -+-
Linuxman
PHPKernel a écrit :
Jacques M a écrit sur son écran le 28/12/2009 1:44:17
+0100 :
Bonsoir,

Je suis abonnés à plusieurs groupes de nouvelles auquel je participe
depuis des années et je m'aperçois que je perds les messages les plus
anciens. J'obtiens le message :

Erreur !
Le serveur de forums de discussion a répondu :No such article number
in this group

>>
L'article a peut-être expiré

Vraiment ça me gène car je voudrais garder tout ces messages alors
qu'ils étaient sur mon disque dur.

Est-ce un problème provenant de TB ?

Thunderbird ne sauve pas le corps des message, mais uniquement la
référence de l'article (les entêtes peut être aussi), et va le chercher
sur le serveur de news quand vous le demander.

Lorsque le message est plus ancien que la rétention du serveur de news,
celui ci n'est plus disponible.

Pourtant quand on fait clic droit, propriétés sur le groupe, onglet
"Hors ligne", on peut cocher "Sélectionner ce forum pour une utilisation
hors ligne". Cela ne signifie-t-il pas que les corps de message sont
sauvegardés ? Et quand je regarde les fichiers de sauvegardes de
certains groupes, ils font plus de 100 Mo.
Xavier Dupeyré
Bonsoir,

Linuxman a écrit le 29/12/2009 :
PHPKernel a écrit :

Thunderbird ne sauve pas le corps des message, mais uniquement la
référence de l'article (les entêtes peut être aussi), et va le chercher
sur le serveur de news quand vous le demander.

Lorsque le message est plus ancien que la rétention du serveur de news,
celui ci n'est plus disponible.

Pourtant quand on fait clic droit, propriétés sur le groupe, onglet
"Hors ligne", on peut cocher "Sélectionner ce forum pour une utilisation
hors ligne". Cela ne signifie-t-il pas que les corps de message sont
sauvegardés ? Et quand je regarde les fichiers de sauvegardes de
certains groupes, ils font plus de 100 Mo.

Il faut aussi configurer l'onglet d'à côté intitulé "Règles de
conservation" et le mettre, je pense, sur "Ne supprimer aucun message".
Si la case à cocher "Utiliser les paramètres par défaut du serveur" est
sélectionnée, je pense qu'ils sont supprimés lors de leur expiration
sur le serveur.

Cette manip est à faire pour chaque forum.

--
Xavier
Linuxman
Xavier Dupeyré a écrit :
Bonsoir,

Linuxman a écrit le 29/12/2009 :
PHPKernel a écrit :

Thunderbird ne sauve pas le corps des message, mais uniquement la
référence de l'article (les entêtes peut être aussi), et va le chercher
sur le serveur de news quand vous le demander.

Lorsque le message est plus ancien que la rétention du serveur de news,
celui ci n'est plus disponible.

Pourtant quand on fait clic droit, propriétés sur le groupe, onglet
"Hors ligne", on peut cocher "Sélectionner ce forum pour une utilisation
hors ligne". Cela ne signifie-t-il pas que les corps de message sont
sauvegardés ? Et quand je regarde les fichiers de sauvegardes de
certains groupes, ils font plus de 100 Mo.

Il faut aussi configurer l'onglet d'à côté intitulé "Règles de
conservation" et le mettre, je pense, sur "Ne supprimer aucun message".

Mais ça aussi je l'ai bien configuré (je n'en ai pas parlé car cela me
semblait évident) mais je rencontre ce problème.

Si la case à cocher "Utiliser les paramètres par défaut du serveur" est
sélectionnée, je pense qu'ils sont supprimés lors de leur expiration
sur le serveur.

Cette manip est à faire pour chaque forum.

Oui.

Dans le pire des cas, si je n'arrive pas à faire ce que je veux avec TB,
vous connaissais un site où il y a des archives de tous les fils d'un
groupe sur ces 3 dernières années par exemple (je sais, j'en demande
beaucoup).

Merci
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Linuxman a écrit le 30/12/2009 :

Dans le pire des cas, si je n'arrive pas à faire ce que je veux avec TB,
vous connaissais un site où il y a des archives de tous les fils d'un
groupe sur ces 3 dernières années par exemple (je sais, j'en demande
beaucoup).

Peut-être sur google :
http://groups.google.fr/

--
Xavier