NewsGroups Questions et Réponses KO ou NOK

18 réponses
Luc
Bonjour.

Depuis la semaine dernière, depuis chez moi ou depuis le bureau, j'ai un mal
fou à obtenir la possibilité de poser une question ou de répondre aux
Discussions. Spécialement sur le NewsGroup FR, là je me suis connecté sur
l'US + French, mais il m'a fallu au moins 5 ou 6 tentatives pour arriver ici.

Ouverture de la page - Question, ou Réponse --> Page de saisie du MP sur
Windows Live, et là, soit :
"503 Service Unavailable
Failed to resolve the name of server cpmsftibpro01.dns.microsoft.com to
connect"
soit retour direct à Discussions, en haut Déconnecter ou Sign Out, donc je
suis connecté, mais à droite c'est toujours "Si vous êtes nouveau ou New", et
non Bonjour Luc, Welcome back Luc, Si vous n'êtes pas / If you're not ..,
--> et aucune fenêtre de Question ou Réponse ne s'ouvre.
Quasiment tt le temps sur le FR.
C'est presqu'un miracle si ça fonctionne sur l'US, comme maintenant.

Qu'est-ce qui se passe ?
Je suis le seul dans ce cas ?
Pourquoi et quoi faire ?
C'est très agaçant.
Vous en avez marre que je pose des questions, c'est ça ??
:-)))
Merci à tous.
Luc

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour Luc* !
<news:

Bonjour.

Depuis la semaine dernière, depuis chez moi ou depuis le bureau, j'ai un mal
fou à obtenir la possibilité de poser une question ou de répondre aux
Discussions. Spécialement sur le NewsGroup FR, là je me suis connecté sur
l'US + French, mais il m'a fallu au moins 5 ou 6 tentatives pour arriver ici.

Ouverture de la page - Question, ou Réponse --> Page de saisie du MP sur
Windows Live, et là, soit :
"503 Service Unavailable
Failed to resolve the name of server cpmsftibpro01.dns.microsoft.com to
connect"
soit retour direct à Discussions, en haut Déconnecter ou Sign Out, donc je
suis connecté, mais à droite c'est toujours "Si vous êtes nouveau ou New", et
non Bonjour Luc, Welcome back Luc, Si vous n'êtes pas / If you're not ..,
--> et aucune fenêtre de Question ou Réponse ne s'ouvre.
Quasiment tt le temps sur le FR.
C'est presqu'un miracle si ça fonctionne sur l'US, comme maintenant.

Qu'est-ce qui se passe ?
Je suis le seul dans ce cas ?

Non, tu n'es pas le seul.
PapiClod a signalé les mêmes difficultés.
Et je viens d'essayer sur
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp
mêmes symptômes que ceux que tu décris.

Pourquoi et quoi faire ?

Je ne sais pas pourquoi.
Tu peux faire comme PapiClod et utiliser ton lecteur de News plutôt que
cette stupide interface web
http://groups.google.com/groups?threadm=evpxfznwiha.4740%40tk2msftngp02.phx.gbl

C'est très agaçant.

Cette interface web nous fait suer depuis toujours.

Vous en avez marre que je pose des questions, c'est ça ??
:-)))

Sois assuré que nous aimerions que tu poses davantage de questions.

Merci à tous.
Luc

Que la farce soit avec toi, Luc.
(pardon d'avance, on doit te la faire tellement souvent ...)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Luc
OK, JF, je suis toujours très content de lire la Panthère !

Merci.

"JF" wrote:

*Bonjour Luc* !
<news:

Bonjour.

Depuis la semaine dernière, depuis chez moi ou depuis le bureau, j'ai un mal
fou à obtenir la possibilité de poser une question ou de répondre aux
Discussions. Spécialement sur le NewsGroup FR, là je me suis connecté sur
l'US + French, mais il m'a fallu au moins 5 ou 6 tentatives pour arriver ici.

Ouverture de la page - Question, ou Réponse --> Page de saisie du MP sur
Windows Live, et là, soit :
"503 Service Unavailable
Failed to resolve the name of server cpmsftibpro01.dns.microsoft.com to
connect"
soit retour direct à Discussions, en haut Déconnecter ou Sign Out, donc je
suis connecté, mais à droite c'est toujours "Si vous êtes nouveau ou New", et
non Bonjour Luc, Welcome back Luc, Si vous n'êtes pas / If you're not ..,
--> et aucune fenêtre de Question ou Réponse ne s'ouvre.
Quasiment tt le temps sur le FR.
C'est presqu'un miracle si ça fonctionne sur l'US, comme maintenant.

Qu'est-ce qui se passe ?
Je suis le seul dans ce cas ?

Non, tu n'es pas le seul.
PapiClod a signalé les mêmes difficultés.
Et je viens d'essayer sur
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp
mêmes symptômes que ceux que tu décris.

Pourquoi et quoi faire ?

Je ne sais pas pourquoi.
Tu peux faire comme PapiClod et utiliser ton lecteur de News plutôt que
cette stupide interface web
http://groups.google.com/groups?threadm=evpxfznwiha.4740%40tk2msftngp02.phx.gbl

C'est très agaçant.

Cette interface web nous fait suer depuis toujours.

Vous en avez marre que je pose des questions, c'est ça ??
:-)))

Sois assuré que nous aimerions que tu poses davantage de questions.

Merci à tous.
Luc

Que la farce soit avec toi, Luc.
(pardon d'avance, on doit te la faire tellement souvent ...)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

L'Aquitain
Luc wrote:
OK, JF, je suis toujours très content de lire la Panthère !

Au fait, j'ai lu que la dernière mise à jour date de juin 2007. J'ai aussi
lu qu'elle ne pourrait continuer en raison d'ennuis persos, quelqu'un
sait-il si elle compte revenir parmi nous ?
Merci

--
L'Aquitain

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Luc nous susurrait, le jeudi 24/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Bonjour.

Depuis la semaine dernière, depuis chez moi ou depuis le bureau, j'ai un mal
fou à obtenir la possibilité de poser une question ou de répondre aux
Discussions. Spécialement sur le NewsGroup FR, là je me suis connecté sur
l'US + French, mais il m'a fallu au moins 5 ou 6 tentatives pour arriver ici.

[snip]...
Qu'est-ce qui se passe ?
Je suis le seul dans ce cas ?
Pourquoi et quoi faire ?
C'est très agaçant.
Vous en avez marre que je pose des questions, c'est ça ??
:-)))
Merci à tous.
Luc

Et pourquoi ne pas utiliser tout simplement un _vrai_ lecteur de news
?!...
Ce n'est pas ce qui manque (sur PC en tout cas) :

- *MesNews*
- *Thunderbird* (qui fait aussi office de courriéleur)
- *Dialog*
- *OE-Quotefix* (à l'extrême rigueur)

Et bien d'autres...Moins connus et plus difficiels à configurer
correctement...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Le Yéti
Bonjour.

Depuis la semaine dernière, depuis chez moi ou depuis le bureau,
j'ai un mal fou à obtenir la possibilité de poser une question ou de
répondre aux Discussions. Spécialement sur le NewsGroup FR, là je me
suis connecté sur l'US + French, mais il m'a fallu au moins 5 ou 6
tentatives pour arriver ici.

Salut,

Je pense que cela n'a rien à voir avec l'outil utilisé,
mais le chemin que l'on utilise pour y aller. Pour moi c'est
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
et passe par Orange comme FAI (connexion ADSL en pleine
cambrousse, à seulement 2 Mo).
Le même news group est censuré chez Free (ils effacent ce
qui ne plaît pas), et incomplet et lent (par moment) chez Wanadaube.
Je n'ai aucun pb de "lenteurs".

Amicalement, Tonio :-)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Le Yéti nous susurrait, le jeudi
24/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <#, les
doux mélismes suivants :

(connexion ADSL en pleine
cambrousse, à seulement 2 Mo).

Ne te plains pas !...
Au Creusot, centre ville, chez Ma copine, qui a une Livebox débit maxi
8 Mo, on dépasse très rarement les...70 Ko !...(45 ce soir)...
Affligeant...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Luc
Hello Le Yéti.
Le seul truc, c'est que je n'utilise pas Outlook Express, et je peux encore
moins au bureau, chez LCL c'est Lotus Notes (et des lignes spécialisées),
mais ça finit par marcher puisque j'ai posté.
Ce soir ça marche ici (toujours par le site US, je n'ai pas tenté le FR). Je
précise que j'ai un fournisseur d'accès (Nerim) qui ne censure rien, et une
très bonne ligne très fiable.

Ceci étant, le chemin doit y être pour quelque chose, mais Microsoft aussi
pour que j'aie régulièrement l'écran qui dit :
"503 Service Unavailable
Failed to resolve the name of server cpmsftibpro01.dns.microsoft.com to
connect"

A+
Luc

"Le Yéti" wrote:

Bonjour.

Depuis la semaine dernière, depuis chez moi ou depuis le bureau,
j'ai un mal fou à obtenir la possibilité de poser une question ou de
répondre aux Discussions. Spécialement sur le NewsGroup FR, là je me
suis connecté sur l'US + French, mais il m'a fallu au moins 5 ou 6
tentatives pour arriver ici.

Salut,

Je pense que cela n'a rien à voir avec l'outil utilisé,
mais le chemin que l'on utilise pour y aller. Pour moi c'est
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
et passe par Orange comme FAI (connexion ADSL en pleine
cambrousse, à seulement 2 Mo).
Le même news group est censuré chez Free (ils effacent ce
qui ne plaît pas), et incomplet et lent (par moment) chez Wanadaube.
Je n'ai aucun pb de "lenteurs".

Amicalement, Tonio :-)

Luc
Le Yéti a écrit...

Bonjour.

Depuis la semaine dernière, depuis chez moi ou depuis le bureau,
j'ai un mal fou à obtenir la possibilité de poser une question ou de
répondre aux Discussions. Spécialement sur le NewsGroup FR, là je me
suis connecté sur l'US + French, mais il m'a fallu au moins 5 ou 6
tentatives pour arriver ici.

Salut,

Je pense que cela n'a rien à voir avec l'outil utilisé,

En l'occurence si !
Mon homoprényme utilise l'interface web d'accès aux NG de Microsoft, dite
CDO (. Pour poster (pas pour lire) pas ce biais, il faut s'identifier et
c'est l'identification qui bafouille. Ces 2 derniers jours, ce CDO était en
délicatesse, plus aucun nouveau message n'y apparaissait mais ça semble
réglé maintenant, je pense que les problèmes d'identification devraient
également être maintenant terminés.

Le même news group est censuré chez Free (ils effacent ce
qui ne plaît pas),

Archi faux !
Le serveur de Free, comme la plupart des serveurs de news mis à disposition
par les FAI, honore les cancels.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
OK, merci pour l'info.
C'est bien l'identification qui bafouille (ait ?), preuve cet écran d'erreur
d'accès et le fait que je sois connecté mais que la partie droite des posts
ne m'identifie pas pendant que les fenêtres de Questions et Réponses ne
s'ouvrent pas.

Bafouille ? Cafouille plutôt.

Bye, Luc
Là ça marche. Quand ça marche, on est beaucoup + détendu.
Restent les éternels problèmes Windows, qui nous occupent bien par ailleurs.

"Luc" wrote:

Le Yti a crit...

Bonjour.

Depuis la semaine dernire, depuis chez moi ou depuis le bureau,
j'ai un mal fou obtenir la possibilit de poser une question ou de
rpondre aux Discussions. Spcialement sur le NewsGroup FR, l je me
suis connect sur l'US + French, mais il m'a fallu au moins 5 ou 6
tentatives pour arriver ici.

Salut,

Je pense que cela n'a rien voir avec l'outil utilis,

En l'occurence si !
Mon homoprnyme utilise l'interface web d'accs aux NG de Microsoft, dite
CDO (. Pour poster (pas pour lire) pas ce biais, il faut s'identifier et
c'est l'identification qui bafouille. Ces 2 derniers jours, ce CDO tait en
dlicatesse, plus aucun nouveau message n'y apparaissait mais a semble
rgl maintenant, je pense que les problmes d'identification devraient
galement tre maintenant termins.

Le mme news group est censur chez Free (ils effacent ce
qui ne plat pas),

Archi faux !
Le serveur de Free, comme la plupart des serveurs de news mis disposition
par les FAI, honore les cancels.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de rponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Luc a écrit...

Hello Le Yéti.
Le seul truc, c'est que je n'utilise pas Outlook Express,

Tu devrais ! Les news, s'est fait pour être lu avec.... un lecteur de news !
;-) Tu apprécierais le confort autrement supérieur à n'importe quelle
interface Web.
Ouvre OE et crée un compte de news pointant sur le serveur de Microsoft
comme décrit ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm ou,
plus simple encore, clique là-dessus, ça le créera automatiquement.

et je peux
encore moins au bureau, chez LCL c'est Lotus Notes (et des lignes
spécialisées), mais ça finit par marcher puisque j'ai posté.
Ce soir ça marche ici (toujours par le site US, je n'ai pas tenté le
FR). Je précise que j'ai un fournisseur d'accès (Nerim) qui ne
censure rien,

Le fantasme du FAI censeur a la vie dure... et surtout, c'est très pratique,
ça donne une explication pseudo-rationnelle à des symptômes que certains ne
comprennent pas.

et une très bonne ligne très fiable.

Ceci étant, le chemin doit y être pour quelque chose, mais Microsoft
aussi pour que j'aie régulièrement l'écran qui dit :
"503 Service Unavailable
Failed to resolve the name of server cpmsftibpro01.dns.microsoft.com
to connect"

Problème au niveau de l'interface web (CDO) (voir mon autre réponse sur ce
fil). Ça semble réglé maintenant.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2