newsletter de 1 million de mails

29 réponses
luc2
salut,

connaitriez-vous un logiciel pour gerer des newsletters d'1 million
d'abonnes ?

en general, ces logiciels sont des scripts en php qui sont
malheureusement limites en temps d'execution par php.ini, ce qui ne
permet pas d'envoyer 1 million de mails...

10 réponses

1 2 3
jacques
Le 11 Dec 2007 14:28:10 GMT,

salut,

connaitriez-vous un logiciel pour gerer des newsletters d'1 million
d'abonnes ?
.

Et vous envoyez ça depuis une adrresse « nospam » ?

Jacques

c'est le troll du mardi ?

luc2
Et vous envoyez ça depuis une adrresse « nospam » ?

les newsletters ne sont pas forcement du spam.

Thierry B.
--{ luc2 a plopé ceci: }--

salut,

o/ le retour de Luc2 o/

connaitriez-vous un logiciel pour gerer des newsletters d'1 million
d'abonnes ?

Toi aussi, tu peux retrouver tes fans sur le 3615 SPAM

--
L'incertitude du lendemain est-elle plus cruelle que le manque de
confiance envers les lendemains qui chantent ?

jasc
Et vous envoyez ça depuis une adrresse « nospam » ?

les newsletters ne sont pas forcement du spam.

Ben avec 1 millions de mail! Vous connaissez pas mal de monde alors.

jacques
Le 11 Dec 2007 15:49:13 GMT,

Et vous envoyez ça depuis une adrresse « nospam » ?

les newsletters ne sont pas forcement du spam.

Admettons.

Le problème n'est pas là où vous croyez.

Le temps d'exécution du script PHP n'est rien par rapport au temps que
mettra le MTA (le serveur de courrier ) de votre fournisseurs d'accès
à envoyer tout ça.

De plus, si - comme semblent le montrer vos en-têtes - vous faites ça
depuis chez ProXad (Free) il se peut que ça ne plaise pas à Monsieur
ProXad.

Jacques

luc2
Et vous envoyez ça depuis une adrresse « nospam » ?

les newsletters ne sont pas forcement du spam.

Ben avec 1 millions de mail! Vous connaissez pas mal de monde alors.

en general, les newsletters sont utilisees pour envoyer des news a des
gens qui s'inscrivent sur notre site. les gens qui s'inscrivent ne sont
pas des gens que l'on connait forcement de facon intime.

luc2

Et vous envoyez ça depuis une adrresse « nospam » ?

les newsletters ne sont pas forcement du spam.

Admettons.

Le problème n'est pas là où vous croyez.

Le temps d'exécution du script PHP n'est rien par rapport au temps que
mettra le MTA (le serveur de courrier ) de votre fournisseurs d'accès
à envoyer tout ça.

De plus, si - comme semblent le montrer vos en-têtes - vous faites ça
depuis chez ProXad (Free) il se peut que ça ne plaise pas à Monsieur
ProXad.

pour le moment, c'est bel et bien le temps d'execution du php qui me
bloque. je n'utilise pas le serveur de free pour envoyer mes news.

---

ce que j'aimerais, c'est quelque chose dans le genre de wanewsletter :
une interface web pour administrer la newsletter, mettre un envoi en
attente, et utiliser une ligne de commande pour envoyer les news en
attente.

le probleme de wanewsletter, c'est que si on fait des listes d'1 million
de personnes, l'interface web ne repond plus pour debordement de
memoire...

JKB
Le 11-12-2007, à propos de
Re: newsletter de 1 million de mails,
luc2 écrivait dans fr.comp.mail :
Et vous envoyez ça depuis une adrresse « nospam » ?

les newsletters ne sont pas forcement du spam.

Ben avec 1 millions de mail! Vous connaissez pas mal de monde alors.

en general, les newsletters sont utilisees pour envoyer des news a des
gens qui s'inscrivent sur notre site. les gens qui s'inscrivent ne sont
pas des gens que l'on connait forcement de facon intime.

De là à avoir un millions d'inscrits... De toute façon, si on arrive
à un tel nombre, c'est que la boîte en question a les moyens de se
payer quelqu'un qui sait faire.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

JKB
Le 11-12-2007, à propos de
Re: newsletter de 1 million de mails,
luc2 écrivait dans fr.comp.mail :
ce que j'aimerais, c'est quelque chose dans le genre de wanewsletter :
une interface web pour administrer la newsletter, mettre un envoi en
attente, et utiliser une ligne de commande pour envoyer les news en
attente.

le probleme de wanewsletter, c'est que si on fait des listes d'1 million
de personnes, l'interface web ne repond plus pour debordement de
memoire...

Un million de _volontaires_ ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Olivier Miakinen

connaitriez-vous un logiciel pour gerer des newsletters d'1 million
d'abonnes ?

Ça s'appelle une liste de diffusion.

en general, ces logiciels sont des scripts en php

On t'aura mal renseigné.

1 2 3