Newsletter

17 réponses
jmp
Bonjour,

Je suis chez OVH et j’envoie une newsletter tout les 15 jours, les
adresses ne sont pas forcément toutes correctes car elles sont intégrées
depuis des formulaires papier pas toujour lisible. Je ne fais pas du
spam... Par contre je n'ai pas envie d'être pris par OVH comme un spammeur.
Est-il possible d'utiliser un autre serveur de mail, tout en étant
hébergé chez OVH, pour envoyer une newsletter sans risque. Un service
payant ne me semble pas rédhibitoire.

Merci de votre aide

10 réponses

1 2
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
jmp wrote:
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un autre serveur de mail,

Tout dépend comment est fait le bout de code qui envoie la newsletter,
et les contraintes imposées par l'éventuel serveur de mail externe.
Moi ce que je conseille, c'est de gérer les erreurs de mails:
Quand une adresse n'existe pas, le serveur d'en face répond
(normalement). Il te suffit donc de retirer les adresses en question
ettout ira bien.
Maintenant, c'est à toi de bien positionner les en-tetes de tes mails
pour que les erreurs te parviennent, si possible.

jmp
jmp wrote:
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un autre serveur de mail,
Le client me dit qu'il utilise Oléane pour un autre site et son accès

internet. Pensez-vous que je puisse utiliser depuis OVH le serveur SMTP
d'Oléane. J'aurais un identifiant et un mot de passe Oléane évidement.

Tout dépend comment est fait le bout de code qui envoie la newsletter,
et les contraintes imposées par l'éventuel serveur de mail externe.
Moi ce que je conseille, c'est de gérer les erreurs de mails:
Quand une adresse n'existe pas, le serveur d'en face répond
(normalement). Il te suffit donc de retirer les adresses en question
ettout ira bien.
Oui, mais ce fichier est mis à jour tous les mois manuellement par une

société de diffusion. Il y a environ 1000 adresses pour le moment et ça
va augmenter.

Maintenant, c'est à toi de bien positionner les en-tetes de tes mails
pour que les erreurs te parviennent, si possible.

Christian
... Par contre je n'ai pas envie d'être pris par OVH comme un spammeur.

... et donc tu préfères que ce soit ton client qui passe pour un
spammeur chez Oléane

jmp
... Par contre je n'ai pas envie d'être pris par OVH comme un spammeur.

... et donc tu préfères que ce soit ton client qui passe pour un
spammeur chez Oléane
Ce sont ses abonnés, ses erreurs de saisies pas les miens.

Christian
Ce sont ses abonnés, ses erreurs de saisies pas les miens.
Ben, c'est ton client ...

Si tu lui factures une prestation, tu assumes cette prestation, non ?

Radu-Adrian Feurdean
jmp wrote:
Bonjour,

Je suis chez OVH et j’envoie une newsletter tout les 15 jours, les
adresses ne sont pas forcément toutes correctes car elles sont intégrées
depuis des formulaires papier pas toujour lisible. Je ne fais pas du
spam... Par contre je n'ai pas envie d'être pris par OVH comme un spammeur.
Est-il possible d'utiliser un autre serveur de mail, tout en étant
hébergé chez OVH, pour envoyer une newsletter sans risque. Un service
payant ne me semble pas rédhibitoire.

Si un service payant n'est pas trop cher, il y a des boites qui font de
l'emailing en mode ASP. Vous vouz connectez a l'application, vous creez
ou uploadez VOTRE message et VOTRE liste de diffusion et vous les
laissez envoyer.

A la fin vous avez des stats (envoi, ouverture, click), et cerise(s) sur
le gateau:
- vous pouvez raler s'il y a trop de retours
- c'est pas vous qui passe pour un spammeur

Cote prix, ces services existent pour tous les poches. A partir d'un
envoi basique, pas tres cher, jusqu'a tres-tres cher, avec une usine a
gas qui s'integre avec d'autres usines a gas.

jmp

Ce sont ses abonnés, ses erreurs de saisies pas les miens.
Ben, c'est ton client ...

Je ne cherche pas à me défausser mais à trouver une solution qui ne me

bloque pas mon accès SMTP chez OVH.

jmp
On 2007-08-30, jmp wrote:
... Par contre je n'ai pas envie d'être pris par OVH comme un spammeur.
... et donc tu préfères que ce soit ton client qui passe pour un

spammeur chez Oléane
Ce sont ses abonnés, ses erreurs de saisies pas les miens.

Comme il semble que ce soit vous qui mettez en place la solution d'envoi
de la lettre d'information, il vous faudra de toutes les manières gérer
les adresses invalides (du style, abonné qui change d'adresse sans
forcément en informer personnes chez lesquelles il s'est inscrit avec
l'ancienne adresse).

[Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas que les possibles
erreurs de saisie de votre client comme cause d'adresse mail invalide.
Et que de ce fait vous ne pouvez vous défausser sur lui.]
Je ne cherche pas un responsable mais une solution ;)

Olivier Masson
Bonjour,

Je suis chez OVH et j’envoie une newsletter tout les 15 jours, les
adresses ne sont pas forcément toutes correctes car elles sont intégrées
depuis des formulaires papier pas toujour lisible. Je ne fais pas du
spam... Par contre je n'ai pas envie d'être pris par OVH comme un spammeur.
Est-il possible d'utiliser un autre serveur de mail, tout en étant
hébergé chez OVH, pour envoyer une newsletter sans risque. Un service
payant ne me semble pas rédhibitoire.

Merci de votre aide

Je ne sais pas si ça peut te convenir, mais un logiciel tel que PHPList
(il y a en surement bcp d'autres) - surtout avec les nouveaux réglages
expérimentaux - te permet de régler précisément la façon dont tu envoies
tes messages (nbr par heure, /randomisation/, nbr par heure par domaine,
etc.) et il peut virer automatiquement de ta liste les adresses à problèmes.

jmp
Bonjour,

Je suis chez OVH et j’envoie une newsletter tout les 15 jours, les
adresses ne sont pas forcément toutes correctes car elles sont
intégrées depuis des formulaires papier pas toujour lisible. Je ne
fais pas du spam... Par contre je n'ai pas envie d'être pris par OVH
comme un spammeur.
Est-il possible d'utiliser un autre serveur de mail, tout en étant
hébergé chez OVH, pour envoyer une newsletter sans risque. Un service
payant ne me semble pas rédhibitoire.

Merci de votre aide

Je ne sais pas si ça peut te convenir, mais un logiciel tel que PHPList
(il y a en surement bcp d'autres) - surtout avec les nouveaux réglages
expérimentaux - te permet de régler précisément la façon dont tu envoies
tes messages (nbr par heure, /randomisation/, nbr par heure par domaine,
etc.) et il peut virer automatiquement de ta liste les adresses à
problèmes.
Merci, mais ma newsletter est faite sur mesure.

1 2