Newsreader sous macosx?

41 réponses
Hub
Bonjour,

existe-t-il un newsreader d'origine sous macosx tiger?
(C'est sur un macbook milieu de gamme).
C'est le premier mac; alors, on sait pas trop...
Quand on aura trouvé (avec votre aide) le newsreader ou qu'on en aura
téléchargé et installé un, j'aimerais avoir sous le coude quelques
noms de groupes francophones intéressant qui traitent de l'usage du mac.
Merci pour toute info à ce propos.
Hub.

10 réponses

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) ,
Hub wrote (écrivait) :

existe-t-il un newsreader d'origine sous macosx tiger?

Si d'origine veut dire Apple, c'est non.

Mais il y a déjà tout ce qu'on a à <http://www.macorchard.com/usenet/>
et en français à <http://www.sri.ucl.ac.be/jpk/logIntMacFr.html#news>.

... quelques noms de groupes francophones intéressant qui traitent de l'usage
du mac.

<news:fr.comp.os.mac-os.classiques>
<news:fr.comp.os.mac-os.serveurs>
<news:fr.comp.os.mac-os.x>
<news:fr.comp.os.unix.mac>
<news:fr.comp.sys.mac>
<news:fr.comp.sys.mac.annonces>
<news:fr.comp.sys.mac.communication>
<news:fr.comp.sys.mac.materiel>
<news:fr.comp.sys.mac.programmation>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

listes2
Hub wrote:

existe-t-il un newsreader d'origine sous macosx tiger?

MacSOUP
Unison
etc...

Quand on aura trouvé (avec votre aide) le newsreader ou qu'on en aura
téléchargé et installé un, j'aimerais avoir sous le coude quelques
noms de groupes francophones intéressant qui traitent de l'usage du mac.

toute la hierarchie fr.comp.sys.mac.*

Tu as aussi les mailing-listes telles que Monmac, powerbook-fr, la pomme
sans pépins,...
Et il y a un certain nombre de groupes d'utilisateurs Mac en Belgique
qui pourraient aussi t'aider (GRUMF, Oufti'Mac,...)
--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

Hub
Tout dépend de tes habitudes, question de niouzerider. Si tu es à l'aise
avec des applis un peu "rugueuses", il y a l'incontournable MacSoup, à
qui je reproche une configuration pas simple et l'absence de lecture
online. Il y a plus rugueux encore, Pan par exemple, que tu as l'air de
savoir manier...

Une idée où je peux télécharger pan pour macosx (tiger)????
Merci pour toute info à ce propos.
Hub.

pas.de.spam
MV wrote:

Hub :

existe-t-il un newsreader d'origine sous macosx tiger?

Non... Pas de newsreader vendu avec un Mac...

Quand on aura trouvé (avec votre aide) le newsreader ou qu'on en aura
téléchargé et installé un,

MacSOUP est très bien (c'est du moins mon avis et l'avis de beaucoup)
mais ce n'est bien sûr pas le seul. Tu peux aller là :
<URL:http://www.versiontracker.com/macosx/> et faire une recherche sur
newsreader.

Tu peux télécharger MacSOUP pour l'essayer :
<URL:http://home.snafu.de/stk/macsoup/>

Bien qu'inconditionnel de Mac Soup depuis mes débuts sur Usenet, je
pense que son usage s'avérera des moins pratiques sur un Portable
(MacBook, est-il indiqué). L'utilisation prépondérante du pavé numérique
est alors invalidée, à moins bien sûr de disposer d'un clavier externe
ou d'un pavé numérique.

j'aimerais avoir sous le coude quelques
noms de groupes francophones intéressant qui traitent de l'usage du mac.

Tu es ici sur ce qui se fait de mieux ! ;-)

en toute modestie, bien évidemment :D
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Bien qu'inconditionnel de Mac Soup depuis mes débuts sur Usenet, je
pense que son usage s'avérera des moins pratiques sur un Portable
(MacBook, est-il indiqué). L'utilisation prépondérante du pavé numérique
est alors invalidée, à moins bien sûr de disposer d'un clavier externe
ou d'un pavé numérique.

Tu sais, j'utilise MacSOUP depuis des années (au moins 7) sur un
portable et on s'habitue. Certes j'utilise un peu moins les chiffres que
si j'avais un pavé numérique mais on peut toujours contourner, la touche
">" est très utile. Et quand vraiment je veux faire un déplacement plus
important, ben, "Majuscule" et le chiffre qui me convient, la seule
contrainte est de connaître son pavé numérique par coeur pour attraper
le bon.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

listes2
Laurent Pertois wrote:

ben, "Majuscule" et le chiffre qui me convient, la seule
contrainte est de connaître son pavé numérique par coeur pour attraper
le bon.

ou mieux, fn + pavé numérique virtuel

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

gerald.coyot
Olivier Goldberg wrote:

ou mieux, fn + pavé numérique virtuel

Pour le FN, pavé non virtuel.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/