Newsreader sous macosx?

Le
Hub
Bonjour,

existe-t-il un newsreader d'origine sous macosx tiger?
(C'est sur un macbook milieu de gamme).
C'est le premier mac; alors, on sait pas trop
Quand on aura trouvé (avec votre aide) le newsreader ou qu'on en aura
téléchargé et installé un, j'aimerais avoir sous le coude quelques
noms de groupes francophones intéressant qui traitent de l'usage du mac.
Merci pour toute info à ce propos.
Hub.
Questions / Réponses high-tech
J.P. Kuypers
Le #2386641
In article (Dans l'article) Hub
existe-t-il un newsreader d'origine sous macosx tiger?

Si d'origine veut dire Apple, c'est non.

Mais il y a déjà tout ce qu'on a à et en français à

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

listes2
Le #2386591
Hub
existe-t-il un newsreader d'origine sous macosx tiger?

MacSOUP
Unison
etc...

Quand on aura trouvé (avec votre aide) le newsreader ou qu'on en aura
téléchargé et installé un, j'aimerais avoir sous le coude quelques
noms de groupes francophones intéressant qui traitent de l'usage du mac.

toute la hierarchie fr.comp.sys.mac.*

Tu as aussi les mailing-listes telles que Monmac, powerbook-fr, la pomme
sans pépins,...
Et il y a un certain nombre de groupes d'utilisateurs Mac en Belgique
qui pourraient aussi t'aider (GRUMF, Oufti'Mac,...)
--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

Hub
Le #2385921
Tout dépend de tes habitudes, question de niouzerider. Si tu es à l'aise
avec des applis un peu "rugueuses", il y a l'incontournable MacSoup, à
qui je reproche une configuration pas simple et l'absence de lecture
online. Il y a plus rugueux encore, Pan par exemple, que tu as l'air de
savoir manier...

Une idée où je peux télécharger pan pour macosx (tiger)????
Merci pour toute info à ce propos.
Hub.

pas.de.spam
Le #2385221
MV
Hub
existe-t-il un newsreader d'origine sous macosx tiger?

Non... Pas de newsreader vendu avec un Mac...

Quand on aura trouvé (avec votre aide) le newsreader ou qu'on en aura
téléchargé et installé un,

MacSOUP est très bien (c'est du moins mon avis et l'avis de beaucoup)
mais ce n'est bien sûr pas le seul. Tu peux aller là :
newsreader.

Tu peux télécharger MacSOUP pour l'essayer :

Bien qu'inconditionnel de Mac Soup depuis mes débuts sur Usenet, je
pense que son usage s'avérera des moins pratiques sur un Portable
(MacBook, est-il indiqué). L'utilisation prépondérante du pavé numérique
est alors invalidée, à moins bien sûr de disposer d'un clavier externe
ou d'un pavé numérique.

j'aimerais avoir sous le coude quelques
noms de groupes francophones intéressant qui traitent de l'usage du mac.

Tu es ici sur ce qui se fait de mieux ! ;-)

en toute modestie, bien évidemment :D
--
PO.

laurent.pertois
Le #2385141
Pierre-Olivier TAUBATY
[...]

Tu sais, j'utilise MacSOUP depuis des années (au moins 7) sur un
portable et on s'habitue. Certes j'utilise un peu moins les chiffres que
si j'avais un pavé numérique mais on peut toujours contourner, la touche
">" est très utile. Et quand vraiment je veux faire un déplacement plus
important, ben, "Majuscule" et le chiffre qui me convient, la seule
contrainte est de connaître son pavé numérique par coeur pour attraper
le bon.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

listes2
Le #2394941
Laurent Pertois
ben, "Majuscule" et le chiffre qui me convient, la seule
contrainte est de connaître son pavé numérique par coeur pour attraper
le bon.

ou mieux, fn + pavé numérique virtuel

--
Olivier Goldberg