next station sur ecran LCD

8 réponses
Guillaume Tello
bonjour,

peut on brancher une nextstation (turbo color) sur un simple vga lcd
avec un adaptateur 13w3 vers vga?
est-ce que la synchro se fera correctement?

merci!

guillaume.

8 réponses

sebastienmarty
Guillaume Tello wrote:

bonjour,

peut on brancher une nextstation (turbo color) sur un simple vga lcd
avec un adaptateur 13w3 vers vga?
est-ce que la synchro se fera correctement?

De mémoire il faut que ton moniteur prenne la synchro sur le vert.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Guillaume Tello
Le 09/05/2013 17:39, SbM a écrit :
Guillaume Tello wrote:

bonjour,

peut on brancher une nextstation (turbo color) sur un simple vga lcd
avec un adaptateur 13w3 vers vga?
est-ce que la synchro se fera correctement?

De mémoire il faut que ton moniteur prenne la synchro sur le vert.

En lisant d'autres forums, c'est confirmé en effet.
Et c'est courant pour des LCD ? Ou est-ce une exception ?

Guillaume.
wr35nn89
Le 09/05/2013 21:33, Guillaume Tello a écrit :
Le 09/05/2013 17:39, SbM a écrit :
Guillaume Tello wrote:

bonjour,

peut on brancher une nextstation (turbo color) sur un simple vga lcd
avec un adaptateur 13w3 vers vga?
est-ce que la synchro se fera correctement?

De mémoire il faut que ton moniteur prenne la synchro sur le vert.

En lisant d'autres forums, c'est confirmé en effet.
Et c'est courant pour des LCD ? Ou est-ce une exception ?

Guillaume.

ça dépend des marques. J'ai plusieurs LG qui sont SOG (L1752TQ, L1953TR,
L1942TE). Ils en font pas la pub, mais c'est marqué tout petit dans le
manuel.... (input form : SOG).
Peut-être une généralité pour cette marque ?

--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Guillaume Tello
Le 10/05/2013 11:06, wr35nn89 a écrit :
ça dépend des marques. J'ai plusieurs LG qui sont SOG (L1752TQ, L1953TR,
L1942TE). Ils en font pas la pub, mais c'est marqué tout petit dans le
manuel.... (input form : SOG).
Peut-être une généralité pour cette marque ?

Intéressant ce sigle SOG (synchro on green), ca me permettra de voir si
j'en ai un. Je vais chercher les caractéristiques de mes écans.

Merci!

Guillaume.
Guillaume Tello
Le 10/05/2013 11:06, wr35nn89 a écrit :

ça dépend des marques. J'ai plusieurs LG qui sont SOG (L1752TQ, L1953TR,
L1942TE). Ils en font pas la pub, mais c'est marqué tout petit dans le
manuel.... (input form : SOG).
Peut-être une généralité pour cette marque ?

j'ai cet écran, HP L1706. Dans les spécifications, ils indiquent le mode
1152x800 (Sun) mais sans préciser SOG.

C'est encourageant, non???

voir page 2:
http://h18000.www1.hp.com/products/quickspecs/12271_na/12271_na.PDF

Guillaume.
Tonton Th
On 2013-05-10, Guillaume Tello wrote:

j'ai cet écran, HP L1706. Dans les spécifications, ils indiquent le mode
1152x800 (Sun) mais sans préciser SOG.

N'était-ce pas plutôt 900 en hauteur ?

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-routage-random-sncf-117433553.html
Guillaume Tello
Le 10/05/2013 12:25, Tonton Th a écrit :
On 2013-05-10, Guillaume Tello wrote:

j'ai cet écran, HP L1706. Dans les spécifications, ils indiquent le mode
1152x800 (Sun) mais sans préciser SOG.

N'était-ce pas plutôt 900 en hauteur ?

EXACT !! Je me suis trompé en recopiant.

Guillaume.
wr35nn89
Le 10/05/2013 11:54, Guillaume Tello a écrit :
Le 10/05/2013 11:06, wr35nn89 a écrit :

ça dépend des marques. J'ai plusieurs LG qui sont SOG (L1752TQ, L1953TR,
L1942TE). Ils en font pas la pub, mais c'est marqué tout petit dans le
manuel.... (input form : SOG).
Peut-être une généralité pour cette marque ?

j'ai cet écran, HP L1706. Dans les spécifications, ils indiquent le mode
1152x800 (Sun) mais sans préciser SOG.

C'est encourageant, non???

voir page 2:
http://h18000.www1.hp.com/products/quickspecs/12271_na/12271_na.PDF

Guillaume.

je sais pas trop.... c'est vrai qu'il n'y a rien dans la doc le
stipulant. Faut essayer.... ;-)
A une époque, il y avait un site où les utilisateurs indiquaient si leur
écran était compatible SoG... faut que je retrouve l'URL.......

--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto