Nforce4 et Gigabit Ethernet

1 réponse
ED78
Bonjour,

J'ai un problème de configuration de mon port Ethernet sous Vista 32b. En
effet le chipset de la carte mère (Gigabyte GA-K8NF9 Ultra) NForce4 Ultra
gère bien le Gigabit (j'ai vérifié sur la documentation) mais le pilote
Vista (pourtant bien mis à jour) s'obstine à rester en 100 Mbps. Y a-t-il
possibilité de le configurer en 1000 Mbps?
Un démarrage avec un LiveCD Linux Kaella le configure bien en 1000 Mbps,
donc c'est bien un pb de driver.
Merci pour toute suggestion,
Cordialement
ED

1 réponse

PATRICE A. BONNEFOY
Bonsoir,
Le matériel du PC, le pilote est Vista n'y sont pour rien !
Tout est certainement configuré pour du gigabit (dans les paramètres de la
carte réseau, s'assurer que la vitesse est paramétrée sur automatique)
cependant il faut voir sur quel matériel est branché le câble réseau : un
switch (Gigabit ethernet ou 10/100 Mbit ?), un routeur (Gigabit ethernet ?) ?
Si je prends ma config perso, ma carte réseau est bien une 10/100/1000 Mbit
mais mon routeur 10/100 Mbit rétrograde le tout :-(. Donc le transfert de
données s'opère à 100Mbits.

Cordialement.
PAB.
--
Microsoft MVP Windows Desktop Experience
http://www.vista-system.org/
http://msmvps.com/blogs/vista/

"ED78" wrote:

Bonjour,

J'ai un problme de configuration de mon port Ethernet sous Vista 32b. En
effet le chipset de la carte mre (Gigabyte GA-K8NF9 Ultra) NForce4 Ultra
gre bien le Gigabit (j'ai vrifi sur la documentation) mais le pilote
Vista (pourtant bien mis jour) s'obstine rester en 100 Mbps. Y a-t-il
possibilit de le configurer en 1000 Mbps?
Un dmarrage avec un LiveCD Linux Kaella le configure bien en 1000 Mbps,
donc c'est bien un pb de driver.
Merci pour toute suggestion,
Cordialement
ED