nfs exports et droits sur le dossier

1 réponse
Gabriel
bonsoir,

j'ai fait un partage nfs et cela fonctionne presque : j'ai les droits
en écriture mais pas en lecture.

D'après le man, il faut spécifier le anouid et le anongid

# /etc/exports: the access control list for filesystems which may be
exported
# to NFS clients. See exports(5).
/home/smbuser/mp3 192.168.0.1(rw,anonuid=501,anongid=100)

Sur mon client :
cat /etc/passwd |grep "gabriel"
gabriel:x:501:100:gabriel,,,:/home/gabriel:/bin/bash

et pour monter mon partage :
sudo mount 192.168.0.5:/home/smbuser/mp3 /mnt/mmedia -t nfs -O
wsize=8192,rsize=8192

le pb est le suivant :
cd /mnt
ll -> donne :
drwxrwxr-x 35 1001 staff 4096 2005-03-05 19:58 mmedia

Prq a-t-il exporté le dossier avec l'id du user smbuser auquel
appartient ce dossier sur le serveur, alors que je lui ai demandé
d'exporter avec 501 et 100.
Je voudrais qu'il exporte l'user 501 qui est le user gabriel sur le client.

Voilà, c'est un peu long mais je voulais donner le max d'infos :)

merci pour vos lumières !

1 réponse

Gabriel
Gabriel wrote:
bonsoir,

j'ai fait un partage nfs et cela fonctionne presque : j'ai les droits
en écriture mais pas en lecture.
Sorry, je veux dire l'inverse : j'ai les droits en lecture, pas en

écriture (j'avais pourtant relu :) )