NFS (kernel server), i386, sparc32 et sparc64

JKB
Bonjour à tous,

J'ai un petit réseau pour une PME comportant un serveur
(UltraSPARC-smp) avec un certain nombre machines Sparc32
(SS5/SS20-smp), des Sparc64 (U5/U420) et des i386. Toutes ces
machines font tourner un distribution Debian Testing (à jour de ce
matin). Depuis quelques temps (avant ce matin), les U5 et que elles
me posent un problème assez énervant. Lorsque je les reboote, autofs
me fait n'importe quoi. Enfin, pas n'importe quoi, parce que c'est
toujours la même chose, mais je ne comprends pas d'où vient le
problème.

Mon serveur exporte les comptes utilisateurs sur un NIS qui
fonctionne parfaitement. Tous les clients montent ces disques de
comptes en /import/home (et les applications en /import/apps). Sur
toutes les machines Sparc32 et i386, ça fonctionne. Sur les Sparc64,
je me retrouve après le boot avec ce qui devrait être dans
/import/home directement dans /import ! Donc forcément, un
utilisateur qui se loggue obtient immanquablement :

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
No directory, logging in with HOME=/
bertrand@jolitorax:/$

En plus, j'obtiens :
bertrand@jolitorax:/$ cd /import
bertrand@jolitorax:/import$ ls
apps
bertrand@jolitorax:/import$ cd apps
bertrand@jolitorax:/import/apps$ ls
bin cells doc etc include info lib man pcb_lib share
bertrand@jolitorax:/import/apps$ cd ..
bertrand@jolitorax:/import$ cd home
bertrand@jolitorax:/import/home$ ls
ls: .: Panne d'accès au fichier NFS
bertrand@jolitorax:/import/home$

C'est assez amusant sur le fond, parce que les deux disques sont
servis par le même serveur et que s'une autre machine :

septantesix:[/] > cd import
septantesix:[/import] > ls
apps home
septantesix:[/import] > cd apps
septantesix:[/import/apps] > ls
bin cells doc etc include info lib man pcb_lib share
septantesix:[/import/apps] > cd ../home
septantesix:[/import/home] > ls
septantesix:[/import/home] >

Un autre truc me turlupine. Lorsque je relnce autofs à la main et en
insistant, cela finit par fonctionner sur les Sparc64.

Configuration des Sparc64 :
Debian Testing (mise à jour par apt-get dist-upgrade pour être sûr)
Noyau 2.4.22 (j'avais au préalable des noyaux plus anciens, mais
rien n'y fait).

Je ne sais plus par où chercher. Si l'un d'entre vous avait une
petite idée, cela me retirerait une sacrée épine du pied...

Merci par avance,

JKB

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans

[SauroN]
"JKB" wrote in message
> [...]
| /import/home directement dans /import ! Donc forcément, un
| utilisateur qui se loggue obtient immanquablement :

et tes fichiers de conf de autofs sont les mm ?

> [...]

ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
JKB
Le ven, 03 oct 2003 at 17:21 GMT, à propos de
Re: NFS (kernel server), i386, sparc32 et sparc64,
[SauroN] écrivait dans fr.comp.os.linux.moderated :
"JKB" wrote in message

et tes fichiers de conf de autofs sont les mm ?

Exactement, à la virgule près...

JKB