NFS - problème de déconnexion

2 réponses
Rom1
Bonjour,

J'ai un serveur NFS sur une debian avec un share.
J'ai un client Mac OS X.

- Le parcours du share (depuis le client) et de son arborescence se passe
sans problème
- Le dépot d'un fichier sur le share (donc écriture sur le serveur
depuis le client) depuis le client se passe sans problème
- La copie d'un fichier depuis le share sur le client echoue
systématiquement pour les gros fichier (>20mo), la raison invoquée par
OS X est un problème de déconnexion avec le serveur. Pour les fichiers
de petite taille, pas de problème.

A votre avis, qu'est-ce qui pourrait expliquer que la copie de fichier
(à partir d'une certaine taille) dans le sens client->serveur fonctionne
mais pas serveur->client.

Le problème de déconnexion est-il du au client ou au serveur ?

Merci par avance pour vos contributions.

Rom1

2 réponses

Marc La Senne
Salut,

Je soupconne le cache nfs
pour voir ci cela vient de la, faire un montage nfs avec l'option
-o noac et surtout monter en utilisant tcp et non udp ( -o proto=tcp )

A+

Rom1 wrote:
Bonjour,

J'ai un serveur NFS sur une debian avec un share.
J'ai un client Mac OS X.

- Le parcours du share (depuis le client) et de son arborescence se passe
sans problème
- Le dépot d'un fichier sur le share (donc écriture sur le serveur
depuis le client) depuis le client se passe sans problème
- La copie d'un fichier depuis le share sur le client echoue
systématiquement pour les gros fichier (>20mo), la raison invoquée par
OS X est un problème de déconnexion avec le serveur. Pour les fichiers
de petite taille, pas de problème.

A votre avis, qu'est-ce qui pourrait expliquer que la copie de fichier
(à partir d'une certaine taille) dans le sens client->serveur fonctionne
mais pas serveur->client.

Le problème de déconnexion est-il du au client ou au serveur ?

Marc La Senne
Unix Systems Administrator
Office Automation Unix
Amadeus S.A.S.
+33.(0)4.97.15.44.59

rom1
En forçant le protocole en TCP, ca semble bien fonctionner.

Merci beaucoup !
rom1