nfs problèmes de permissions

Le
Tahar BEN ACHOUR
Bonjour à tous, J'ai un problème au niveau des permissions d'un mo=
ntage nfs, J'ai monté une partition sur deux serveurs qui joueront =
le rôle de serveur web et dont le montage NFS sera le contenu du site et =
les logs apache. sur mon serveur nfs j'ai ceci dans mon /etc/export =
/data 192.168.2.10(rw,sync) /data 192.168.2.11(rw,sync) =
et sur mes deux serveurs dans /etc/fstab j'ai mis l'entrée suivante =
192.168.2.5:/data /web nfs rw 0 0 Or sur la=
partition NFS avec l'utilisateur root des serveurs web je n'arrive pas à=
écrire ou à supprimer des fichiers par exemple apache refuse de déma=
rrer car il n'arrive pas à lire les fichiers logs que j'ai mis dans /web/=
log/apache2 pourtant l'owner et le groupe sont bien root:root J'ai tou=
jours un message permission denied Quelqu'un aurait-il une solution ?=
Merci beaucoup.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Nicolas KOWALSKI
Le #21305611
Tahar BEN ACHOUR
Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Si tu veux que les utilisateurs root distants puissent accéder
"normalement" aux fichiers, il faut rajouter l'option no_root_squash
au fichier /etc/exports:

/data 192.168.2.10(rw,sync,no_root_squash)
/data 192.168.2.11(rw,sync,no_root_squash)

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tahar BEN ACHOUR
Le #21305671
> [...]
au fichier /etc/exports:

/data 192.168.2.10(rw,sync,no_ro ot_squash)
/data 192.168.2.11(rw,sync,no_root_squash)

Merc i beaucoup c'est bon maintenant :)