nfs server

3 réponses
kohzak
Ola tout le monde.

Une tite question sur le serveur NFS.

S'il je veux l installer depuis apt-get il me propose nfs-kernel-server
et nfs-user-server.

Ce que j ai pu trouver sur google sur le sujet :

nfs-kernel-server (support du serveur NFS compilé dans le kernel, sinon
nfs-user-server)

Donc je me demande si mon noyau est compilé avec le support du serveur nfs.

cat config-2.6.8-11-amd64-k8 | grep NFS

CONFIG_NFS_FS=m
CONFIG_NFS_V3=y
CONFIG_NFS_V4=y
CONFIG_NFS_DIRECTIO=y
CONFIG_NFSD=m
CONFIG_NFSD_V3=y
CONFIG_NFSD_V4=y
CONFIG_NFSD_TCP=y
CONFIG_NCPFS_NFS_NS=y

Je ne sais pas quel ligne me renseigne pour le support du serveur.
NFSD ?

Merci pour les infos.

koh

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Frédéric Bothamy
* kohzak [2005-11-07 12:48] :
Ola tout le monde.

Une tite question sur le serveur NFS.

S'il je veux l installer depuis apt-get il me propose nfs-kernel-server
et nfs-user-server.

Ce que j ai pu trouver sur google sur le sujet :

nfs-kernel-server (support du serveur NFS compilé dans le kernel, sinon
nfs-user-server)

Donc je me demande si mon noyau est compilé avec le support du serveur nfs.

cat config-2.6.8-11-amd64-k8 | grep NFS

CONFIG_NFS_FS=m
CONFIG_NFS_V3=y
CONFIG_NFS_V4=y
CONFIG_NFS_DIRECTIO=y
CONFIG_NFSD=m
CONFIG_NFSD_V3=y
CONFIG_NFSD_V4=y
CONFIG_NFSD_TCP=y
CONFIG_NCPFS_NFS_NS=y

Je ne sais pas quel ligne me renseigne pour le support du serveur.
NFSD ?

Le mieux dans un cas comme cela est de se placer dans l'arborescence des
sources du noyau et de lire la documentation pour les options en
questions. Pour "NFS server support", on voit immédiatement qu'il s'agit
de l'option CONFIG_NFSD (les CONFIG_NFS_* sont nécessaires pour la
partie cliente et CONFIG_NCPFS_NFS_NS est relatif aux serveurs NetWare).

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
kohzak
(+ barquette de frites et soda)

Re ola.

Je reviens vers vous apres avoir configuré mon serveur nfs sans probleme.
Par contre, voila un soucis :

Configuration : Serveur ldap samba nfs.
Depuis un poste client configuré pour utiliser ldap, je vois bien ma
liste des users ldap dans kdm. (et via getent passwd)

J essaye de me logguer avec un de ces utilisateurs et kde me fait une
erreur :

Could not read network connection list.
//.DCOPserver__pc01__0

Please check that the "dcopserver" program is running.

J ai verifié les droits sur le repertoire de l utilisateur. Ils sont en
700. Testé en 755 meme erreur.

J ai tester quelques solutions trouvé sur google.

supprimer tout fichier /home/user/.DCOPserver*
vider /tmp

relancer la session.

et toujours la meme erreur...

Si quelqu'un a une idée (voir plusieurs) je suis preneur :)

Merci

Frédéric Bothamy a écrit :

* kohzak [2005-11-07 12:48] :

Ola tout le monde.

Une tite question sur le serveur NFS.

S'il je veux l installer depuis apt-get il me propose nfs-kernel-server
et nfs-user-server.

Ce que j ai pu trouver sur google sur le sujet :

nfs-kernel-server (support du serveur NFS compilé dans le kernel, sinon
nfs-user-server)

Donc je me demande si mon noyau est compilé avec le support du serveur nfs.

cat config-2.6.8-11-amd64-k8 | grep NFS

CONFIG_NFS_FS=m
CONFIG_NFS_V3=y
CONFIG_NFS_V4=y
CONFIG_NFS_DIRECTIO=y
CONFIG_NFSD=m
CONFIG_NFSD_V3=y
CONFIG_NFSD_V4=y
CONFIG_NFSD_TCP=y
CONFIG_NCPFS_NFS_NS=y

Je ne sais pas quel ligne me renseigne pour le support du serveur.
NFSD ?

Le mieux dans un cas comme cela est de se placer dans l'arborescence des
sources du noyau et de lire la documentation pour les options en
questions. Pour "NFS server support", on voit immédiatement qu'il s'agit
de l'option CONFIG_NFSD (les CONFIG_NFS_* sont nécessaires pour la
partie cliente et CONFIG_NCPFS_NFS_NS est relatif aux serveurs NetWare).

Fred

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane
>
Could not read network connection list.
//.DCOPserver__pc01__0

Please check that the "dcopserver" program is running.

J ai verifié les droits sur le repertoire de l utilisateur. Ils sont en
700. Testé en 755 meme erreur.

J ai tester quelques solutions trouvé sur google.

supprimer tout fichier /home/user/.DCOPserver*
vider /tmp

relancer la session.

et toujours la meme erreur...

Si quelqu'un a une idée (voir plusieurs) je suis preneur :)

Salut,

lorsque j'ai eu un problème dcopserver j'ai eu beau essayer toutes les
solution "light" rien n'y a fait. La seule qui a fonctionné est un peu
sauvage : j'ai du recréer un nouveau user et copier toutes mes données
archivées dans l'ancien user dans le nouveau.

C'est un peu radical mais à oart cela je ne vois pas comment...

Bonne chance

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact