NFS a tort et a travers

Le
Philippe Naudin
Bonjour à tous,

Est il possible d'exporter, via NFS (version 3), un répertoire qui est
monté (côté serveur) sur un sous-répertoire d'un filesystem export=
é, mais
qui n'en fait pas partie ?

J'essaie de le refaire en plus compréhensible : si le serveur est comme
ceci :
/ -- home -- toto -- du.rab
` rab -- toto.rab <--'

où /home/toto/du.rab est un lien vers /rab/toto.rab (ou bien un point de
montage --bind, ou bien ), et /home est exporté par ce serveur. Est il
possible que les clients NFS puissent avoir accès à /rab/toto.rab ?

Je n'ai pas trouvé comment faire, ni la doc qui explique clairement que
c'est impossible. Si vous avez ça dans vos relations

Et vous feriez comment, pour que Toto (qui monte le /home/toto du serveur
sur le /mnt/serveur/toto de son poste de travail), trouve automatiquement
les fichiers espérés dans /mnt/serveur/toto/du.rab ?

Merci pour toute aide,

--
Philippe
Doug713705
Le Tue, 02 Jun 2009 19:07:56 +0200, Philippe Naudin a écrit dans
news: des mots en forme de phrase
pour nous dire :

Et vous feriez comment, pour que Toto (qui monte le /home/toto du
serveur sur le /mnt/serveur/toto de son poste de travail), trouve
automatiquement les fichiers espérés dans /mnt/serveur/toto/du.rab ?

Si j'ai bien compris :
Sur le serveur (/etc/exports --> man exports) :
- Exporter /home/toto
- Exporter /rab/toto.rab

Sur le client (fichier /etc/fstab --> man mount) :
- Monter /mnt/serveur/toto depuis serveur:/home/toto

ensuite :
- Monter /mnt/serveur/toto/du.rab depuis serveur:/rab/toto.rab

--
@+
Philippe Naudin
> [...]

ensuite :
- Monter /mnt/serveur/toto/du.rab depuis serveur:/rab/toto.rab

OK, je pense faire comme ça. Par contre, je me demande comment ça va se
goupiller du côté de l'automonteur, et un peu aussi ce qui se passera
si /mnt/serveur/toto/ est démonté avant /mnt/serveur/toto/du.rab (si
c'est possible... )

Je teste ça demain.

Merci !

--
Philippe
Doug713705
Le Wed, 03 Jun 2009 20:19:08 +0200, Philippe Naudin a écrit dans
news: des mots en forme de phrase
pour nous dire :

OK, je pense faire comme ça. Par contre, je me demande comment ça va se
goupiller du côté de l'automonteur,

Si je ne dis pas de bétise, /etc/fstab est parcouru dans l'ordre dans
lequel il est écrit (à confirmer).

et un peu aussi ce qui se passera si
/mnt/serveur/toto/ est démonté avant /mnt/serveur/toto/du.rab (si c'est
possible... )

Ca tombe bien, ce n'est pas possible.

--
@+